Gérant(e) d'établissement de restauration : Formation, formation continue, informations, conseils, écoles et offres en un coup d'œil
Responsable d'établissement de restauration / Responsable d'établissement de restauration - généralistes indépendants dans des établissements de restauration
Questions et réponses
Comment est structuré le BF de responsable d'établissement de restauration ?
L'examen final de responsable d'établissement de restauration avec brevet fédéral / responsable d'établissement de restauration avec brevet fédéral se compose de quatre parties d'examen, qui peuvent à leur tour être subdivisées en positions. La première partie de l'examen consiste en une étude de cas écrite, d'une durée de 180 minutes, qui est pondérée quatre fois. Un entretien professionnel oral d'une demi-heure est pondéré deux fois et constitue la deuxième partie de l'examen, tandis qu'un dossier de réflexion sur l'apprentissage rédigé pendant la préparation est pondéré une fois pour la troisième partie. Enfin, l'entretien oral sur la réflexion d'apprentissage, qui dure environ 20 minutes, est également pondéré de manière simple. Les examens pour les futurs responsables d'établissement de restauration sont évalués de six à un avec des notes entières et des demi-notes et ne doivent pas être inférieurs à 3.0. De plus, la note globale doit être d'au moins 4.0 et pas plus d'une des parties de l'examen, et pas l'étude de cas, ne doit être inférieure à 4.0.
Quels modules doivent être achevés pour la formation continue de gérant d'établissement de restauration ?
Le règlement d'examen professionnel de gérant d'établissement de restauration avec brevet fédéral / de gérant d'établissement de restauration avec brevet fédéral stipule que les certificats de module suivants doivent être obtenus pour être admis à l'examen final :
- Droit de l'hôtellerie et de la restauration
- Gestion de l'entreprise
- Comptabilité
- Cuisine
- Service / vente
- Droit
- Personnalité
- Guide
- Marketing
- Finances
- Organisation de l'entreprise
- Administration et droit
S'y ajoute au moins un des modules obligatoires à option suivants :
- Gastronomie
- Hébergement
- Restauration collective
Ai-je besoin d'une formation dans l'hôtellerie-restauration pour passer l'examen professionnel de gérant de restaurant ?
Un apprentissage professionnel avec brevet fédéral CFC dans l'hôtellerie-restauration n'est pas obligatoire pour l'admission à la formation continue à l'examen professionnel de responsable d'établissement de restauration avec brevet fédéral / responsable d'établissement de restauration avec brevet fédéral. Vous pouvez être en possession de n'importe quel CFC, Degré secondaire II ou diplôme comparable, mais vous devez avoir travaillé au moins deux ans à un poste de direction dans l'hôtellerie-restauration et pouvoir le prouver.
Est-il nécessaire de suivre une école pour passer l'examen de responsable d'établissement de restauration ?
Pour être admis à l'examen professionnel de gérant d'établissement de restauration avec brevet fédéral / gérante d'établissement de restauration avec brevet fédéral, il est nécessaire de suivre un cours préparatoire et d'obtenir les certificats de modules requis ou les attestations d'équivalence.
De quel type de formation s'agit-il pour le responsable d'établissement de restauration ?
La formation continue de gérant(e) d'établissement de restauration est un cours de préparation à l'examen professionnel fédéral (BF) qui, en cas de réussite, conduit au brevet fédéral.
Infos, conseils et tests pour "Responsable d'établissement de restauration (BP)".
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Services attrayants pour les membres de SKO
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires