10 avantages du diplôme "Diplôme de commerce VSH
En Suisse, 70% des emplois exigent une formation commerciale de base comme qualification clé. Le diplôme de commerce VSH est une formation commerciale de base qui correspond à la partie scolaire de l'apprentissage commercial et répond donc à cette exigence. Il offre aux personnes ayant suivi des formations étrangères à la branche ainsi qu'à celles qui n'ont pas de diplôme d'apprentissage reconnu au niveau fédéral une possibilité d'entrer dans le domaine commercial et ouvre des possibilités de formation continue intéressantes.
Résumé des principaux avantages des cours "Diplôme de commerce VSH
- L'accès à ces cours est ouvert à toutes les personnes qui maîtrisent la langue allemande et la saisie au clavier.
- Les diplômes sont soutenus par l'Association suisse des écoles de commerce / l'Association des centres de formation commerciale continue, ce qui garantit la qualité de la formation et la reconnaissance des diplômes.
- Une formation de diplôme commercial VSH dure entre un et trois semestres, selon la formation préalable, et peut être suivie entièrement en cours d'emploi.
- Le cours permet aux personnes qui changent d'orientation professionnelle d'acquérir un solide savoir-faire commercial et offre aux personnes qui reprennent leurs études un lien avec les thèmes actuels
- Un stage professionnel permet de poursuivre la formation jusqu'à l'obtention d'un CFC d'employé de commerce pour adultes.
- Les diplômés qui réussissent peuvent porter le titre protégé d'"Employé(e) de commerce AES".
- Ceux qui ont déjà un diplôme d'apprentissage d'une autre orientation peuvent acquérir une deuxième compétence avec le diplôme de bureautique ou le diplôme de commerce et se qualifier pour des formations de direction.
- Le cours de préparation est proposé sur l'ensemble du territoire suisse, de sorte qu'il est possible de trouver un prestataire adapté dans chaque région.
- Différents modèles d'enseignement avec des cours du soir, du samedi ou en bloc, ainsi que plusieurs dates de début par an permettent une planification individuelle optimale du temps
- Depuis le 1er janvier 2018, les cours de préparation aux examens professionnels fédéraux sont soutenus financièrement par la Confédération. Les personnes qui suivent le diplôme de commerce en tant que module d'un cours compact de préparation à un examen professionnel fédéral tel qu'agent technico-commercial, spécialiste en marketing ou spécialiste en gestion peuvent donc se voir rembourser jusqu'à 50% des frais de cours après avoir passé l'examen professionnel.
Vers l'aperçu des écoles "Diplôme de commerce VSH