Outre les bâtiments purement fonctionnels, les biens immobiliers peuvent être des œuvres d'art architecturales et des emblèmes impressionnants dans une ville ou un paysage. Ils offrent des locaux pour l'habitat, le travail dans l'artisanat et l'industrie, l'art culinaire, la santé, le divertissement, le sport, etc. et font toujours partie des placements les plus rentables. Ces installations nécessitent une gestion adaptée à leurs besoins.
C'est là qu'interviennent les agents fiduciaires immobiliers titulaires d'un diplôme fédéral, car une grande partie des propriétaires de biens immobiliers ne sont pas des professionnels de l'immobilier. Les fiduciaires sont des experts et les interlocuteurs principaux pour les questions et les demandes relatives à l'immobilier. Ils conseillent et assistent leurs clients, qu'il s'agisse de propriétaires privés ou de personnes morales, dans le cadre d'évaluations, de placements sur le marché et de changements de mains, ainsi que dans la recherche d'objets d'achat ou de placement appropriés.
Le diplôme fédéral d'agent(e) immobilier(e) ouvre des portes vers des formations continues aux niveaux suivants :
École supérieure (ES) :
Haute école spécialisée (HES) :
Si vous disposez de la formation préalable ou de l'expérience professionnelle nécessaire, diverses filières d'études supérieures spécialisées dans des domaines connexes vous sont également ouvertes :
Diplôme postgrade :
Offres de formation des écoles supérieures (ES) et des hautes écoles spécialisées (HES) dans un domaine thématique apparenté :
Les critères d'admission peuvent varier en fonction du cursus et de l'école. Renseignez-vous directement auprès de l'établissement de votre choix.
En outre, vous avez la possibilité de participer à des cours, des ateliers ou des séminaires, par exemple dans le cadre de l'offre de l'association "Les enfants de la rue".SVIT Real Estate School SAet de hautes écoles spécialisées.
Prestataires de formations d'agent(e) fiduciaire immobilier(e)