Les cours de méthodologie individuels tels que Touch for Health ou Brain-Gym sont d'excellents compléments aux professions en contact avec des personnes. Par exemple, si votre profession implique déjà un contact physique avec vos clientes, comme dans l'esthétique et le massage, ou si vous travaillez dans la formation et le conseil, par exemple comme coach ou accompagnateur d'apprentissage, la kinésiologie élargit votre répertoire de méthodes.
La formation diplômante en kinésiologie vous permet d'ouvrir votre propre cabinet et - si vous remplissez les conditions - de vous faire enregistrer auprès de l'ASCA dans le RME. La reconnaissance fédérale en tant que thérapeute complémentaire méthode kinésiologie vous assure des possibilités professionnelles à long terme dans tous les domaines d'application thérapeutique.
En fonction de vos préférences personnelles et de votre parcours, vous avez la possibilité de vous spécialiser dans certains groupes cibles comme la mère et l'enfant ou dans des thèmes spécifiques comme l'accompagnement de maladies chroniques.
Pendant votre activité thérapeutique, il est recommandé de vous tenir au courant de l'actualité en suivant des formations continues. Ainsi, vous restez à la pointe de la méthodologie et pouvez toujours répondre de manière appropriée aux besoins changeants de vos clients.