Communication - Séminaires spécifiques aux entreprises (Inhouse) (Région Basel):
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Questions et réponses
Qu'apprend-on dans un cours de communication non violente ?
Dans un cours de communication non violente, on apprend
- s'exprimer honnêtement et clairement tout en prêtant attention à l'autre
- résoudre plus efficacement les situations tendues au travail et dans la vie quotidienne
- changer ses propres automatismes d'une simple réaction à une action consciente
- S'arrêter et réfléchir pour développer un langage orienté vers les besoins - à relier à son propre style de communication
Un cours de communication non violente (CNV) convient à toute personne qui souhaite l'expérimenter, avec ou sans connaissances préalables.
Les cours de communication : Quel est le public cible des cours de communication ?
Les groupes cibles des différents cours de communication sont très différents en fonction de l'axe choisi.
Ainsi, les cours de communication peuvent s'adresser aux personnes impliquées dans la médiation et l'arbitrage entre les personnes dans le domaine privé ou professionnel, comme les médiateurs ou les futurs médiateurs, aux employés des autorités, des organisations et des services qui ont affaire à des personnes d'origines ethniques, culturelles ou professionnelles différentes, aux cadres qui souhaitent parler avec plus d'aisance devant les autres, aux vendeurs qui veulent se montrer plus éloquents au téléphone ou lors d'un entretien personnel, aux conseillers qui souhaitent mieux répondre aux clients ou aux chefs d'équipe qui veulent améliorer la collaboration.
Veuillez vous renseigner directement auprès des différentes écoles sur les groupes cibles et les conditions requises pour les différents cours de communication, afin que vous puissiez vraiment trouver le cours de communication qui vous sera le plus utile sur le plan professionnel ou privé.
Rapidement, simplement et sans engagement via notre formulaire de contact ou le bouton "Poser une question".
Que m'apporte réellement un cours de communication ?
En règle générale, un cours de communication vous apporte beaucoup, à condition que vous vous engagiez dans ce qui est dit et que vous participiez activement aux cours. Vous apprenez de manière très pratique avec une série d'exercices et de jeux de rôle, de sorte que vous n'êtes pas seulement un auditeur passif, mais que vous assimilez ce que vous apprenez par l'expérience et l'expérimentation. Le cours de communication vous permet d'acquérir le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour agir, diriger et intervenir de manière réfléchie dans les situations les plus diverses, sans pour autant paraître intrusif ou directif.
Qu'apprend-on dans un cours de formation à la communication ?
Voici ce que l'on apprend dans un cours de formation à la communication :
- comment la communication peut servir de clé pour trouver des solutions grâce aux bonnes techniques d'entretien
- comment assurer la compréhension mutuelle entre deux parties en conflit
- comment la formation en communication peut révéler les problèmes de la communication destructrice
- comment écouter activement
- comment utiliser les bonnes techniques de questionnement et de communication verbale ou non verbale
- comment utiliser la critique de manière constructive
- comment préparer et mener un entretien
- quel est le ton approprié dans les conversations
- comment communiquer correctement avec les clients, les supérieurs et les collaborateurs
Bien entendu, le contenu peut varier légèrement en fonction de l'accent mis sur le cours de formation en communication.
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