Coaching de conflit : Formation, Formation continue, Conseil, Témoignage, Écoles
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Coach de conflit : diriger le coaching de conflit de manière souveraine - grâce à la bonne formation continue
Le coaching de conflit a pour but d'aider les personnes à sortir d'une situation ou d'un conflit apparemment sans issue et à aller vers l'autre au moyen de différentes stratégies et méthodes. Les formateurs en conflits travaillent à cet effet en tête-à-tête avec les personnes coachées et les aident à considérer la situation du point de vue neutre d'un tiers. Le simple fait de parler à une tierce personne neutre aide certaines personnes en situation de conflit à avoir une vision plus nuancée du problème. Lors d'entretiens individuels avec les coachés, le formateur cherche la meilleure façon possible de gérer le conflit et développe une approche pour discuter des points litigieux avec l'autre partie.
Le coaching de conflit peut être utile dans des situations très différentes, que ce soit sur le lieu de travail, lors de processus de divorce, dans des situations d'après-guerre, dans des familles ou dans des conflits commerciaux. Le coach de conflit joue alors le rôle d'auditeur et de médiateur confidentiel. L'une des principales préoccupations du coach de conflit est d'aider le coaché à envisager la situation sous tous les angles. En fin de compte, ce sont les coachés et non le coach de conflit qui sont responsables du résultat et de la résolution du conflit, le coach de conflit assume donc uniquement un rôle d'accompagnement et utilise ses compétences en matière de processus pour apporter de la clarté dans la situation.
Le formateur en conflits utilise des compétences procédurales pour aider la personne à développer une plus grande clarté sur la situation, de sorte que la personne à coacher puisse prendre des décisions efficaces et certainement de haute qualité pour gérer le conflit. Le formateur en conflits peut également aider la personne coachée à répéter une conversation, de sorte que la personne coachée soit prête à s'engager plus sûrement dans la discussion sur la résolution du conflit.
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Témoignage sur le cours "Konflikt-Coach (Zert.)" (en allemand)
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