Administration du personnel (Certificat)  (Région Zürich):
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Selon la devise "stagner, c'est reculer", la formation continue dans les domaines de la finance et de la comptabilité, de la fiscalité, du controlling et de la présentation des comptes et de la numérisation est indispensable dans les PME.
Les modifications permanentes de la législation et les nouvelles directives influencent énormément le travail quotidien dans ce secteur et exigent des connaissances spécialisées toujours à jour. C'est pourquoi nous attachons une grande importance à proposer des Certificate of Advanced Studies (CAS), des formations certifiantes et des séminaires d'une journée de grande qualité et à les maintenir constamment à jour et proches de la pratique.
Points forts: Tous nos cours sont dispensés sous une forme hybride, vous décidez le jour même si vous souhaitez participer sur place ou en ligne. Nous vous informons de manière compétente et pratique.
Région: Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
eduQua
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Institut für berufliche Aus- und Weiterbildung IBAW
Planifiez votre prochaine étape de carrière

Vous souhaitez prendre un nouveau départ professionnel ? Encourager vos collaborateurs avec des formations continues sur mesure ? L'IBAW propose aux particuliers et aux entreprises/institutions des offres de formation de haute qualité et axées sur la pratique dans différents endroits de Suisse.

L'offre comprend les domaines suivants :

- Finance et comptabilité
- Direction et gestion d'entreprise
- Personnel
- Offres commerciales
- Office & ECDL
- Marketing & Vente
- Gestion de projets et de services
- Informatique de gestion
- Technique des systèmes et des réseaux
- Collaboration et transformation numériques
- Conception graphique
- Codage et science des données
- Conception et développement de sites web
- Certifications Microsoft
Points forts: L'Institut pour la formation professionnelle et continue IBAW propose aux particuliers et aux entreprises/institutions des offres de formation de qualité et proches de la pratique dans toute la Suisse.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baden, Basel, Bern, Horgen, Luzern, Olten, Rapperswil, Thun, Zug, Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Bundesbeiträge
ECDL
Hermes 5
HRSE
Hybrid-Unterricht
ICT Berufsbildung
IPMA
ISO 21001 SGS
ISO 21001 SQS
ITIL
Online-Unterricht
SAFe
Schweizer Berghilfe
SVF

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

La formation continue en administration du personnel pour les collaborateurs étrangers a une reconnaissance de formation continue de 4 jours par FIDUCIAIRE SUISSE ainsi que de 32 heures par EXPERTsuisse.

Pour le cours de formation continue en administration du personnel, il faut compter entre CHF 2`600.- (membres veb.ch/ACF/swisco) et CHF 2`750.- (non-membres).

Il est possible de terminer le cours de certificat en administration du personnel pour les collaborateurs étrangers par un examen de certificat, qui n'est toutefois pas obligatoire mais facultatif.

En principe, le contenu de toutes les formations continues mentionnées est le même :

  • Assistant(e) RH (Cert.)
  • Gestionnaire en ressources humaines (Zert.)
  • Assistant(e) en ressources humaines (Cert.)

Ce qui diffère, c'est la reconnaissance par l'association HRSE (Human Resources Swiss Exams).

Les personnes qui souhaitent à l'avenir suivre une formation de spécialiste RH devraient impérativement terminer un cours avec un certificat HRSE.

La formation "Administration du personnel pour les collaborateurs étrangers" est une formation continue de quatre jours qui se déroule sur une journée entière.

Le cours de certificat "Administration du personnel pour les collaborateurs étrangers" s'adresse aux personnes qui emploient des collaborateurs étrangers ou qui les envoient à l'étranger et qui doivent déclarer les impôts, ainsi qu'aux responsables des questions de droit du travail, des autorisations de séjour et des décomptes de salaire, qui souhaitent se perfectionner de manière ciblée.

Le droit du travail et la loi sur le travail au noir sont des thèmes abordés dans le cours sur l'administration du personnel pour les collaborateurs étrangers, tout comme les autorisations de séjour avec leurs différents types et contingents. En outre, une journée entière de cours est consacrée au détachement de collaborateurs et à l'impôt à la source / aux impôts qui y sont liés. Le contenu aborde également le Cost of Living Allowance, la clause du monteur et la double imposition, ainsi que les conséquences fiscales de l'employeur de fait et la qualification d'établissement stable de certains employés. Les assurances sociales en Suisse sont bien entendu également abordées, de même que les assurances sociales transfrontalières, y compris les obligations de maintien du salaire, les réglementations relatives aux frontaliers, les demandes de remboursement des cotisations AVS et LPP et bien d'autres choses encore. Enfin, le dernier jour de formation, il sera encore question de la mise en pratique dans la comptabilité salariale.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

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