Le guide gratuit pour les entreprises "Mesurer le succès des séminaires et des formations" vous donne un aperçu de l'importance de la mesure du succès des formations et des séminaires, des différentes méthodes et de la meilleure façon de procéder.
Le guide répond aux questions suivantes :
En plus des descriptions détaillées des différentes phases de l'évaluation des résultats (planification, collecte des données, analyse des données et rapport), vous recevrez des informations concrètes sur la manière dont les questionnaires sont construits, sur ce que les tests, les exercices, les groupes de discussion et les entretiens impliquent et sur la raison pour laquelle les observations sont une méthode utile de collecte des données.
Les entreprises qui effectuent un controlling du succès des séminaires et des formations peuvent ainsi démontrer le succès de leurs mesures de formation. En effet, une formation continue régulière réussie pour les cadres et les employés des entreprises apporte aux entreprises les avantages suivants :
Le calcul du ROI - c'est-à-dire la détermination du retour sur investissement - permet de dégager les avantages suivants pour les entreprises qui encouragent leurs collaborateurs de manière ciblée par des mesures de formation continue :
Nous proposons d'autres guides pour les entreprises, qui fournissent des informations sur la manière d'organiser et de planifier avec succès des séminaires d'entreprise et de mettre en place des coopérations en matière de formation.
Vers le guide "Planifier et organiser des séminaires avec succès".
Vers le guide "Coopération entre prestataires de formation et entreprises".