Dans les cours de Social Media Management, vous n'apprenez que les connaissances de base ou des connaissances plus approfondies, selon l'ampleur du cours.
Tous les prestataires transmettent à peu près les connaissances de base suivantes :
Contenus d'approfondissement possibles et autres thèmes pour les cours combinés :
Les cours de certificat en gestion des médias sociaux vous permettent de découvrir les possibilités offertes par les médias sociaux et de savoir comment les utiliser de manière ciblée. Grâce aux compétences acquises, vous êtes apte à une communication professionnelle d'entreprise sur toutes les principales plates-formes de médias sociaux et connaissez leurs particularités. Vous êtes en mesure de créer une communauté (clients, fans, followers), de la divertir avec des contenus professionnels et adaptés au groupe cible et de la fidéliser à l'entreprise. Vous savez également gérer les utilisateurs difficiles de manière constructive. Vous savez élaborer des concepts de médias sociaux, choisir des plates-formes appropriées et connaissez les principaux risques et dangers des médias sociaux. Vous apprenez à contrôler régulièrement vos mesures de médias sociaux à l'aide d'outils spécifiques et à vous créer ainsi des bases de décision pour le développement des contenus de communication.
À l'aide d'exemples de bonnes pratiques, vous élaborerez au cours de nombreux cours de Social Media Manager des idées pour votre propre entreprise. Ainsi, à la fin de votre formation, vous aurez déjà sous la main les premiers contenus que vous pourrez produire rapidement et qui seront publiés.