Qu'est-ce que j'apprends dans les cours de gestion des médias sociaux ? Quelles sont les compétences et les connaissances que j'acquiers ?

Matière à apprendre

Dans les cours de Social Media Management, vous n'apprenez que les connaissances de base ou des connaissances plus approfondies, selon l'ampleur du cours.

Tous les prestataires transmettent à peu près les connaissances de base suivantes :

  • Marketing des médias sociaux (fonction, organisation, groupes cibles / groupes d'utilisateurs pertinents, types de contenus, blogging, influenceurs)
  • Canaux de médias sociaux (Instagram, Facebook, YouTube, Twitter, Snapchat, LinkedIn, etc.)
  • Bases, concepts et applications (marketing, contenus / gestion des contenus, storytelling, campagnes, RP, gestion des shitstorms, gestion de la réputation)
  • Gestion des médias sociaux (stratégie, concepts, gestion de projet, analyse, reporting, droit)

Contenus d'approfondissement possibles et autres thèmes pour les cours combinés :

  • Marketing en ligne (marketing de site web, publicité en ligne et RP, marketing mobile, marketing de newsletter, marketing de moteur de recherche (SEA / SEO), bases juridiques)
  • Innovation numérique
  • Commerce électronique
  • Journalisme (textes, formes de présentation, interviews, recherche, domaines, images / vidéos)
  • Médias (économie, gestion, production, Internet, Web 2.0, réseaux sociaux)
  • Relations publiques (bases des RP, instruments, relations presse/médias, corporate publishing, communication interne, relations en ligne, relations avec les investisseurs, communication de crise, RP internationales, rédaction de discours, controlling, gestion de la réputation)
  • Sponsoring
  • Gestion d'événements (conception, réalisation)
  • Rhétorique / Techniques de présentation

Gestion des médias sociaux : compétences et connaissances

Les cours de certificat en gestion des médias sociaux vous permettent de découvrir les possibilités offertes par les médias sociaux et de savoir comment les utiliser de manière ciblée. Grâce aux compétences acquises, vous êtes apte à une communication professionnelle d'entreprise sur toutes les principales plates-formes de médias sociaux et connaissez leurs particularités. Vous êtes en mesure de créer une communauté (clients, fans, followers), de la divertir avec des contenus professionnels et adaptés au groupe cible et de la fidéliser à l'entreprise. Vous savez également gérer les utilisateurs difficiles de manière constructive. Vous savez élaborer des concepts de médias sociaux, choisir des plates-formes appropriées et connaissez les principaux risques et dangers des médias sociaux. Vous apprenez à contrôler régulièrement vos mesures de médias sociaux à l'aide d'outils spécifiques et à vous créer ainsi des bases de décision pour le développement des contenus de communication.

À l'aide d'exemples de bonnes pratiques, vous élaborerez au cours de nombreux cours de Social Media Manager des idées pour votre propre entreprise. Ainsi, à la fin de votre formation, vous aurez déjà sous la main les premiers contenus que vous pourrez produire rapidement et qui seront publiés.

Prestataires de cours "Médias sociaux (Certifié)".