10 avantages des cours de "Spécialiste en assurances sociales
La formation continue menant au brevet fédéral de "spécialiste en assurances sociales" vous permet d'assumer une fonction de gestionnaire qualifié dans un domaine des assurances sociales. Les possibilités d'emploi vont des tâches de direction dans la gestion des ressources humaines aux prestataires de services d'assurance, aux services sociaux ou aux centres de conseil, en passant par des tâches auprès d'assurances-vie, d'assurances-accidents et d'assurances-maladie, d'organismes publics comme la SUVA ou l'AI.
Résumé des principaux avantages de l'examen professionnel de spécialiste en assurances sociales :
- Le cours vous prépare de manière ciblée à l'examen professionnel fédéral de "spécialiste en assurances sociales".
- Le diplôme est reconnu au niveau fédéral et jouit d'une bonne réputation grâce à l'organisme responsable de la SVS.
- Les enseignants sont généralement des professionnels issus de la pratique.
- Les cours sont conçus pour être suivis en cours d'emploi et peuvent être suivis en 2, 3 ou 4 semestres au choix.
- L'accès à l'examen professionnel de "Spécialiste en assurances sociales" est également possible avec l'AFP d'un apprentissage commercial de deux ans et cinq ans de pratique professionnelle.
- La formation est proposée dans pratiquement toutes les régions de Suisse. Il est donc possible de choisir des cours dans de nombreux lieux d'enseignement.
- Les cursus proposent des modèles temporels très différents. Des cours intensifs d'une durée d'à peine un an aux modèles d'accompagnement de la vie professionnelle et familiale, dans lesquels les jours d'école peuvent être répartis sur deux ans, il existe une possibilité adaptée à chaque situation professionnelle et privée.
- Le diplôme de "spécialiste en assurances sociales avec brevet fédéral" vous permet d'être admis aux examens professionnels supérieurs dans le domaine des assurances.
- Les enseignants sont des experts reconnus, disposent d'une grande expérience pratique et peuvent vous donner des conseils personnalisés.
- Depuis le 1.1.2018, les cours préparatoires sont soutenus par la Confédération. Les candidats peuvent se faire rembourser jusqu'à 50% des frais de cours payés après avoir passé l'examen professionnel.
Aperçu des écoles "Spécialiste en assurances sociales