Niveau d'espagnol / Niveaux de langue et diplômes internationaux de langue

Si vous souhaitez passer un test de langue espagnole et que vous cherchez sur Internet des informations utiles sur les différents niveaux de langue, vous trouverez une quantité infinie d'informations différentes. Il est donc souvent très difficile d'obtenir des informations sur les différents niveaux d'espagnol et les certificats correspondants.

Les diplômes d'espagnol sont très importants dans différentes situations. Les personnes qui souhaitent entamer des études supérieures dans un pays hispanophone doivent attester d'un niveau d'apprentissage C1 de la langue espagnole au moyen d'un certificat. Pour prouver ses connaissances en espagnol, par exemple dans un dossier de candidature, des certificats délivrés par des organismes reconnus sont également demandés.

Avant de pouvoir passer un test de langue espagnol de renommée internationale, il faut généralement prévoir une période de préparation précise pendant laquelle on suit par exemple un cours d'espagnol. Pour trouver le bon cours de diplôme d'espagnol, il est nécessaire d'avoir déjà déterminé le niveau de langue actuel. Sinon, il est vite arrivé que l'on s'inscrive à un cours beaucoup trop difficile ou pas assez exigeant. Le surmenage et l'ennui ralentissent considérablement le rythme d'apprentissage et donc l'utilité d'un cours. Qui veut gaspiller de l'argent pour un cours qui ne sert à rien ?

Le portail de formation Formation-formation continue.ch offre donc la possibilité, par le biais d'un formulaire de demande gratuit et sans engagement, d'obtenir des informations sur la formation continue.Test de langue espagnoleIl est possible de déterminer le niveau de langue de manière fiable. Investissez seulement quelques minutes et vous obtiendrez une évaluation solide de votre niveau d'apprentissage actuel. Réservez ensuite le cours d'espagnol qui vous prépare à votre diplôme officiel d'espagnol !

Les différents niveaux et diplômes de la langue espagnole

Dans le nom commun européen de référence pour les langues (CECR), une grille uniforme a été établie pour l'espagnol, l'allemand, l'italien, l'anglais et le français en ce qui concerne les niveaux d'apprentissage et les progrès dans les langues étrangères respectives. Les différents diplômes de langues peuvent donc être intégrés dans un système unique pour toutes les langues et constituent ainsi une référence claire pour les différents niveaux de langue. Les apprenants, les écoles, les universités et les employeurs en profitent, car ils trouvent dans cette répartition uniforme des niveaux une orientation utile et internationale.

Représentation graphique des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)

Niveau Sprachlevel Spanisch

Les tests de langue espagnole

Pour passer un test de langue espagnole, il est possible de choisir entre différents prestataires. Tous les organismes qui délivrent des diplômes de langue ne sont pas soumis au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Il est bien entendu judicieux de passer un diplôme d'espagnol qui se situe dans le CECR. Les universités, les hautes écoles et les employeurs ont toutefois des directives et des préférences différentes. Il est donc vivement recommandé de se renseigner au préalable.

Pour passer un diplôme général d'espagnol, qui est très bien accepté dans le monde entier, il est conseillé de passer soit le DELE (Diplomas de Español como Lengua Extranjera) de l'Institut Cervantes, soit les très célèbres certificats TELC (The European Language Certificate).

Les certificats DELE sont très connus dans le monde entier et se déclinent en trois niveaux de difficulté qui correspondent au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).

TELC (The European Language Certificates) est l'organisme responsable des certificats de langue dans les 6 langues du Cadre européen commun de référence (CECR). En espagnol, ils proposent des diplômes de niveau A et B et s'adressent donc plutôt aux débutants et aux apprenants de niveau intermédiaire.

Par ailleurs, différents organismes proposent également des certificats de langue spécifiques à la profession. Ainsi, les personnes qui obtiennent un diplôme d'espagnol professionnel peuvent obtenir les diplômes CEC Certificado de Español Comercial aux niveaux B2 et C1 par le biais de la Chambre de commerce espagnole officielle.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Madrid propose différents diplômes de langue spécifiques à des secteurs d'activité de niveau B et C dans les domaines de l'économie ou du tourisme (CBEN B2, CBET B2, CSEN C1, CSET C1 et DEN C2).

Les différents niveaux d'espagnol et les certificats correspondants

Niveau d'espagnol / Niveau de langue Description Test de langue espagnole
A1 Vous comprenez les expressions habituelles de la vie quotidienne, à condition que les phrases soient formées simplement. Vous pouvez prononcer des phrases courtes, vous présenter, dire d'où vous venez, où vous travaillez ou étudiez et ce que vous aimez faire pendant votre temps libre. Vous pouvez donc exprimer les choses les plus basiques.
  • TELC : A1
A2 Dans la vie quotidienne, vous participez à des conversations ordinaires, les mots et les phrases fréquents vous sont très familiers et vous comprenez déjà beaucoup de choses dans le contexte. Dans les situations de routine, vous n'avez aucun mal à communiquer.
  • TELC : A2 ou Español Escuela
B1 Les conversations de tous les jours sont presque exemptes de fautes et très fluides, vous pouvez également lire et écrire des textes simples. Les accents étrangers posent encore quelques problèmes.
  • TELC : B1 ou Español Escuela
  • DELE Inicial
B2 Les compétences linguistiques ont bien mûri et une communication écrite et orale sans faute ne pose pratiquement aucun problème au quotidien. Vous pouvez également comprendre des textes plutôt compliqués.
  • DELE Intermedio
  • CBEN B2 Certificado Básico de Español de los Negocios
  • CBET B2 Certificado Básico de Español del Turismo
C1 Vos connaissances en espagnol sont très développées et vous lisez sans difficulté la littérature espagnole. Vous connaissez des expressions, des blagues et des phrases en espagnol et vous êtes déjà capable de discuter habilement.
  • DEC C1 Diploma de Español Comercial -
  • CSEN C1Certificado Superior de Español de los Negocios
  • CSET C1 Certificado Superior de Español del Turismo
C2 Votre connaissance de l'espagnol est pratiquement parfaite, vous parlez pratiquement au même niveau que des locuteurs natifs. Vous comprenez également la littérature spécialisée et pouvez rédiger vous-même des textes complexes.
  • DELE Supérieur
  • DEN C2 Diploma de Español de los Negocios

Passez le test de langue espagnole maintenant