J'étudie la japonologie à l'université de Zurich et il est recommandé de faire une année d'échange au Japon pendant ses études. Comme je ne veux pas partir pour une période aussi longue, j'ai décidé de faire plusieurs séjours linguistiques plus courts. J'espère ainsi consolider mes connaissances linguistiques et mieux connaître la culture.
J'étais à Tokyo, au Japon. J'ai habité chez une famille d'accueil dans le centre de la grande ville.
Je suis partie au Japon pendant quatre semaines, de début janvier 2017 à début février 2017. J'ai choisi cette période parce qu'elle correspondait bien à mes vacances semestrielles et que je voulais en profiter.
J'ai adoré mon séjour linguistique. Après quelques semaines déjà, on m'a dit à l'école et dans ma famille d'accueil que je m'étais déjà beaucoup améliorée dans la langue. Tokyo m'a beaucoup plu, j'ai surtout été enthousiasmée par la cuisine raffinée.
Grâce à l'entraînement intensif pendant le séjour linguistique, je me sens beaucoup plus sûre de moi lorsque je parle japonais. Je me sens même suffisamment sûre de moi pour pouvoir utiliser mes connaissances linguistiques dans un travail.
Les séjours linguistiques sont une expérience formidable. On s'amuse beaucoup en découvrant de nouvelles villes et de nouveaux pays, on fait la connaissance de nombreuses personnes et on améliore en même temps ses connaissances linguistiques. Ce que je peux recommander, c'est d'aller dans une famille d'accueil, car de cette manière, on apprend à mieux connaître la culture et on a chez soi des personnes de langue maternelle qui peuvent nous aider en cas de questions.
Je me suis inscrite à ce séjour linguistique via ESL.
Je suis assez satisfaite d'ESL. J'ai été bien conseillé et j'ai obtenu exactement ce qu'on m'avait promis pendant mon séjour linguistique.