Si vous souhaitez faire un séjour linguistique en Espagne, la ville de Valence devrait absolument être considérée comme une destination. Avec près de 800'000 habitants, la ville est la troisième plus grande métropole espagnole et se trouve à environ 320 km au sud-est de Madrid, directement au bord de la Méditerranée.
Le choix de la bonne école de langue est sans doute le facteur de réussite le plus important pour un séjour linguistique réussi et instructif. Valence est une destination très appréciée des jeunes étudiants en semestre d'études à l'étranger, mais aussi des étudiants en séjour linguistique. C'est pourquoi l'offre d'écoles de langues est très bien développée et variée. Chaque école a ses propres avantages et inconvénients. Pour que tu puisses choisir l'école qui te convient le mieux, tu dois d'abord clarifier certains points. Tu pourras ainsi t'assurer que l'école de langue correspond à tes souhaits et à tes attentes et que ton séjour linguistique sera un succès.
Choisis une école d'espagnol qui dispense des cours d'espagnol adaptés à ton niveau d'apprentissage. Le fait de ne pas être assez exigeant ou de trop l'être freinerait considérablement tes progrès en espagnol. Un siteTest de niveau en espagnolpourrait être très utile pour trouver le bon niveau de cours. Certaines écoles proposent des cours de préparation au Diploma de Español como Lengua Extranjera (DELE). Si tu souhaites obtenir un diplôme d'espagnol, cherche explicitement des écoles de langue à Valence qui te préparent à ce diplôme. Si tu souhaites approfondir tes connaissances en espagnol dans ton domaine professionnel, plusieurs écoles de langue à Valence proposent des cours d'espagnol spécifiques à ce secteur.
Lorsque tu t'inscris dans une école de langues, réfléchis bien au nombre d'heures que tu souhaites passer par semaine dans la salle de classe. La plupart des prestataires de cours de langues proposent aussi bien des cours d'une demi-journée que des cours intensifs, qui comprennent un nombre de leçons hebdomadaires nettement plus élevé. Certaines écoles de langues innovantes proposent, en plus des cours classiques, des cours de loisirs avec de la danse ou d'autres activités, ou laissent le choix aux participants de compléter leur cours d'espagnol par des cours privés supplémentaires. Bien entendu, tu peux aussi réserver exclusivement des cours privés.
Un autre facteur important dans le choix d'une école de langue à Valence est sa situation géographique. Pour un séjour linguistique de courte durée, une situation centrale est un avantage indéniable. Qui ne veut voir que les quatre murs de l'école de langue et la chambre à coucher pendant son séjour linguistique ? Si tu fréquentes une école de langue située au centre, tu peux facilement terminer tes journées de cours en faisant du tourisme, des sorties et du shopping, car tu n'as pas besoin de te déplacer. Pour un voyage linguistique de longue durée, une école de langue située un peu en dehors du centre-ville a également ses charmes et ses avantages. Dans les quartiers tranquilles, tu trouveras plus facilement des gens du coin, on se connaît vite et on a toujours le temps de bavarder. De plus, tu pourras plus facilement trouver un logement moins cher à proximité de l'école, car les prix sont beaucoup plus bas en dehors du centre-ville. Certaines écoles d'espagnol à Valence sont situées en bord de mer, ce qui permet de prendre un peu l'air sur la plage pendant la pause.
Avant de faire ton choix définitif, jette un coup d'œil sur les horaires détaillés de l'école de langue. Compare non seulement le nombre de leçons mais aussi la durée de chaque cours. Pour que tu puisses utiliser et approfondir ton espagnol avec les autres étudiants, un bon mélange de nationalités est très précieux. Bien entendu, l'infrastructure est également un point à ne pas négliger et souvent décisif dans le choix de la bonne école de langue. Renseigne-toi également sur les qualifications et l'expérience des enseignants et si l'école organise peut-être même des loisirs et propose des cours de langue complémentaires sous forme d'activités diverses. Enfin, le prix des cours est souvent un facteur de décision important. Demandez une offre détaillée aux différentes écoles de langues et prestataires de séjours linguistiques sélectionnés à Valence avant de vous décider pour une offre. Tu peux le faire très facilement via la plateforme de formation indépendanteformation-formation continue.chfaire.
Sur formation-formation continue.ch, tu trouveras en outre des témoignages pertinents d'anciens élèves de l'école de langue. Ces feedbacks te donnent un bon aperçu et t'aident à trouver l'école la plus appropriée pour ton séjour linguistique à Valence. Consulte également les commentaires sur les écoles de langue que tu trouveras sur Google ou Facebook. Tu auras ainsi rapidement une bonne idée de la qualité des différentes écoles d'espagnol. Tu trouveras d'autres conseils et informations utiles pour ton séjour linguistique à Valence dans notreGuide des voyages linguistiques.
La plupart des écoles de langue à Valence, tout comme les prestataires de séjours linguistiques en Suisse, organisent et procurent sur demande des logements adaptés.
Il est fortement recommandé d'habiter dans une famille d'accueil locale pendant le séjour linguistique à Valence. Grâce au lien familial, les progrès dans l'apprentissage de la langue sont souvent très rapides. Dans un environnement décontracté et familial, il est souvent beaucoup plus facile de mettre en pratique ses nouvelles connaissances d'espagnol. Autour de la table ou lors d'excursions communes, les hôtes ont un accès unique à la culture et à la langue espagnoles. Un séjour linguistique à Valence devient une expérience unique grâce à une famille d'accueil. Les familles d'accueil sélectionnées se tiennent volontiers à la disposition de leurs visiteurs pour leur donner des conseils d'initiés sur la découverte de la ville et de la région. De nombreuses familles d'accueil disposent de chambres individuelles, doubles ou à plusieurs lits, qui peuvent être louées au choix sans repas, avec petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète.
Une autre possibilité de logement est de vivre dans une résidence universitaire ou dans un appartement partagé. Cette offre est très répandue et appréciée à Valence, car la ville accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers. S'il est vrai qu'une colocation ou une résidence n'offre pas le contact avec la famille, elle permet en revanche de nouer de précieux contacts avec des étudiants et des jeunes du monde entier. Dans ces établissements et ces colocations, les salles de bain sont généralement partagées. Si tu tiens à t'isoler, des studios et des appartements bon marché avec une petite cuisine et une salle de bain sont également disponibles à la location à Valence. Ces logements ne peuvent toutefois être loués qu'à partir d'une longue durée de séjour et conviennent donc mieux aux séjours linguistiques de longue durée à Valence.
L'emplacement est également un facteur de décision important lors de la recherche d'un logement. Le quartier étudiant de Benimaclet est très apprécié des jeunes et des étudiants. Il est important d'avoir de bonnes liaisons de transport vers l'école de langue et le centre-ville, voire de pouvoir s'y rendre à pied. Pour les séjours de courte durée, il est très important d'accepter un loyer un peu plus élevé mais d'économiser du temps et de l'argent en faisant la navette. Si tu souhaites vivre dans un quartier plus calme, tu trouveras des logements attrayants en dehors du centre-ville ou même en périphérie. Si tu souhaites vivre dans une famille d'accueil pendant ton séjour linguistique, tu ne seras informé de l'adresse exacte qu'une fois sur place. Lors de l'organisation d'une famille d'accueil, les écoles promettent toutefois un temps de trajet maximal entre le domicile et l'école. Celui-ci varie beaucoup selon l'école de langue ou le prestataire de voyage linguistique et se situe entre 20 et 45 minutes.
Fais part à temps de tes souhaits et de tes idées concernant le logement à Valence à l'école de langue ou à l'organisateur du voyage linguistique, tu trouveras ainsi certainement une solution adaptée.
Que serait un séjour linguistique à Valence sans la vie nocturne ? Si vous aimez faire la fête, vous êtes au bon endroit. Cette ville ne dort jamais, on y danse et on y fait du rock jusqu'au lever du soleil. Nous aimerions mentionner ici quelques-unes des adresses les plus en vogue pour des soirées bien arrosées et pleines d'ambiance à Valence.
Les jeunes Espagnols commencent généralement leur vie nocturne par un "botellón", c'est-à-dire un rassemblement sur une place publique ou dans une colocation, où les premiers verres (ou bouteilles) sont levés. Vers minuit, on se rend dans un club ou un pub. Quelques-uns des bars les plus populaires de Valence sont le Caribbean's, le Radio City, le Nikana, le Bolsería ou la combinaison bar-club : le Terraza L'Umbracle. Le bar à tapas Montaditos Gratis est réputé pour ses amuse-gueules bon marché et excellents. Le St. Patrick's Irish Pub est une adresse très appréciée des amateurs de whiskeys et de bières irlandaises. D'importants événements sportifs y sont retransmis en direct et chaque jeudi a lieu ce que l'on appelle le "Language Exchange", où l'on peut approfondir les connaissances en espagnol déjà acquises avec des locuteurs natifs tout en apprenant l'allemand. Une manière passionnante d'apprendre.
Les quartiers de divertissement les plus connus de Valence :
Aperçu des clubs les plus importants et les plus populaires de Valence :
Valence offre aux visiteurs entreprenants un large éventail de possibilités. En se promenant tranquillement dans les rues, on découvre de nombreuses boutiques et magasins haut de gamme proposant les derniers articles de design et de marque. À Valence, il est impossible de rentrer chez soi sans sac de shopping. Le Mercado Central stimule tous les sens. On y trouve toutes sortes de produits frais - une belle adresse à recommander pour les achats de la semaine si l'on cuisine soi-même.
L'Hemisfèric, qui possède la plus grande salle de cinéma d'Espagne, projette chaque jour les films les plus récents. Le dôme IMAX du cinéma présente sur grand écran des spectacles d'astronomie impressionnants et d'autres divertissements. Vous passerez certainement l'une ou l'autre journée de votre séjour linguistique à Valence dans un fauteuil de cinéma.
Ceux qui aiment passer leur temps libre dans les musées seront ravis de visiter le Museu de les Ciències - le musée des sciences de Valence - qui s'étend sur 42'000 m2. Les visiteurs ont également la possibilité d'y participer à des ateliers et de réaliser des expériences - une manière passionnante d'approfondir ses connaissances en espagnol pendant son temps libre. Une visite de l'Oceanogràfic, l'impressionnant et plus grand aquarium d'Europe, est également une belle activité de loisirs. Les amoureux des animaux ne manqueront pas de faire un détour par le Bioparc, au nord de Valence, où les barrières et grilles habituelles sont à peine visibles et où les visiteurs peuvent vraiment approcher leurs amis sauvages. Le cœur de Valence est constitué par le lit asséché du Turia et le Jardín del Turia, un espace vert bien entretenu.
Les Valenciens aiment faire de l'exercice, beaucoup de gens se déplacent à vélo ou en rollers et les longues promenades dans le lit du Turia sont une occasion bienvenue de se détendre et de se relaxer. Les amoureux de la nature découvriront le côté sauvage et romantique de l'Espagne dans l'important et magnifique parc naturel de La Albufera lors d'une promenade en bateau vers le coucher du soleil. Si vous aimez l'air marin, ne manquez pas de faire une croisière en catamaran sur la Méditerranée pendant votre séjour linguistique à Valence.
Si vous prévoyez un long séjour linguistique à Valence, vous assisterez certainement tôt ou tard à un concert passionnant dans l'ancienne arène de taureaux Plaza de Toros ou vous acclamerez le puissant FC Valence au stade Mestalla.
Le vélo est un moyen de transport populaire, simple et apprécié à Valence. La ville, très favorable aux cyclistes, offre plus de 120 km de pistes cyclables, est construite sur un terrain plat et la vitesse est limitée à 30 km/h dans de nombreuses rues. Toutes les conditions sont idéales pour se déplacer tranquillement à vélo. Les vélos peuvent être loués à l'heure, à la journée ou à la semaine à des prix raisonnables auprès de l'une des nombreuses entreprises de location de vélos. Il est possible de garer facilement son vélo dans toute la ville. Le service de location de vélos de la villeValenbisipropose de super conditions de location et plus de 300 stations de stationnement pour vélos. Les vélos peuvent également être transportés dans le métro sans frais supplémentaires. Il est recommandé de jeter un coup d'œil à l'offre, surtout pour les séjours linguistiques de longue durée à Valence.
Le métro circule également à Valence. Le métro circule tous les jours entre 5h30 et minuit. Ceux qui ont passé quelques jours à Valence savent que la ligne 4 permet de rejoindre toutes les rues importantes, le port et la plage de La Malvarrosa. Un seul trajet en métro coûte environ 1,70 franc, un billet de 24 heures coûte environ 3 francs. En cas de séjour linguistique prolongé à Valence, il vaut la peine d'acheter la carte Bonometro 10 trajets transmissible, qui coûte environ 8 francs. Ces cartes multicourses peuvent être obtenues aux guichets du métro, aux distributeurs automatiques ou dans les kiosques et bureaux de tabac.
Les bus circulent - selon les trajets - entre 4h00 et 22h30. Pendant les mois chauds, les trajets menant à la mer sont renforcés. Les bus de nuit partent de la Plaza del Ayuntamiento entre 22h30 et 2h00 ou 4h00 du matin. Le prix des trajets en bus est à peu près le même que celui du métro. L'abonnement de dix bus s'appelle Bonobús et coûte environ 9,50 francs.
Les titres de transport combinés pour le métro et les bus peuvent être utilisés comme cartes journalières pour un, deux ou trois jours et ne sont pas transmissibles. Le prix de ces cartes journalières varie entre 4,50 et 12 francs.
La carte touristique Valencia Card peut être obtenue dans les hôtels, les offices de tourisme ou en ligne surwww.valenciatouristcard.comet donne droit à une utilisation illimitée des transports publics de Valence pendant un à trois jours. La carte touristique coûte entre 17 et 29 francs, selon le nombre de jours de validité. De plus, les détenteurs de la Valencia Card bénéficient de nombreuses réductions dans les musées, les magasins, les restaurants et pour diverses activités. Il peut être intéressant d'acquérir cette carte si l'on prévoit de faire quelques activités en l'espace de quelques jours pendant un séjour linguistique à Valence.
Dans certains cas, le plus simple est tout de même de prendre un taxi. Les prix des taxis à Valence ne sont pas très élevés, mais ils restent nettement plus chers que les transports en commun.
La région de Valence a tendance à être classée comme une région très bon marché d'Espagne. Le coût de la vie y est nettement plus bas que dans d'autres régions d'Espagne et, bien entendu, beaucoup moins élevé qu'en Suisse. Néanmoins, de nombreux frais s'accumulent pendant un séjour linguistique à Valence. Les cours d'espagnol, le logement, la nourriture et les activités de loisirs s'accumulent rapidement, d'autant plus qu'il n'est pas possible de gagner un revenu pendant un séjour linguistique et que l'on se fait plutôt plaisir que chez soi.
Un cours de langue sans cours privé, combiné avec un hébergement à Valence, coûte - selon le nombre de leçons et le type d'hébergement - entre 350 et 400 francs par semaine.
Ceux qui aiment manger à l'extérieur constateront que les prix des restaurants à Valence ne sont pas trop élevés. Les sorties dans les clubs et les bars pèsent également beaucoup moins sur le porte-monnaie qu'en Suisse.
Donc, si vous avez un petit budget et que vous souhaitez faire un séjour linguistique en Espagne, vous trouverez à Valence de superbes offres avec un excellent rapport qualité-prix.