Pour mieux apprendre l'espagnol et découvrir une autre culture et un autre pays. Je voulais aussi vraiment ressentir la langue.
Je me suis rendu au Guatemala et j'ai séjourné à Antigua. Le Guatemala est situé en Amérique centrale, entre le Mexique et le Honduras. Antigua est une petite ville intéressante avec de nombreuses curiosités. La ville est visitée par de nombreux touristes. Au Guatemala, on parle espagnol.
En avril 2008 pour trois mois, puis il a commencé à voyager de l'Amérique centrale à l'Amérique du Sud.
La première famille d'accueil ne nous a pas donné satisfaction. Elle nous a donné un appartement séparé et nous n'avons pu prendre que le repas du soir avec la famille d'accueil. Or, nous voulions vraiment vivre avec la famille d'accueil pour découvrir la culture et pratiquer correctement la langue. C'est pourquoi nous avons changé de famille et ensuite, c'était super. L'école et la deuxième famille étaient uniques. Une amitié s'est développée avec la famille ! Cela m'a beaucoup plu. En plus de l'école de langue espagnole, j'ai suivi un cours de salsa, ce qui m'a permis de rencontrer beaucoup de gens locaux.
Un séjour linguistique renforce la personnalité. Je suis devenu plus ouvert au monde et plus modeste. Sur le plan professionnel, cela m'aide beaucoup. Lors de la recherche d'un emploi, cela passe toujours très bien, car ils remarquent que vous êtes ouvert au monde et que vous maîtrisez bien l'espagnol.
Pendant le séjour linguistique, il faut absolument faire le plus de choses possible. De plus, pour le logement, je recommande de choisir une famille d'accueil afin de mieux connaître la culture et de profiter davantage de la langue.
Je me suis inscrite directement à l'école Antiguena.
J'ai été très satisfaite de l'école de langue.