Outre la composante linguistique, c'est surtout la connaissance d'autres camarades de classe qui était au premier plan pour moi. Il était également important pour moi d'être "confrontée" à la langue anglaise pendant toute la durée du séjour, de devoir parler et d'apprendre en écoutant les conversations ou la télévision et d'élargir son vocabulaire. L'un des effets secondaires est que l'on peut bien sûr visiter les environs et ainsi apprendre à connaître le pays et la culture.
Amérique - The Big Apple : New York
Mon séjour linguistique a eu lieu en juillet 2012 et a duré 2 semaines en tout.
J'ai été très satisfaite de mon séjour linguistique aux Etats-Unis. Tout était très bien organisé et je me suis sentie directement bien prise en charge. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la situation de l'école de langue et le logement en plein centre de New York. J'étais logée dans une résidence universitaire en plein centre-ville (8th Ave. 36th St.) et l'école de langue se trouvait directement sur Time Square. Chaque jour, je passais devant Broadway - avec mon "coffee to go" acheté auparavant - et je faisais partie de cette grande ville avec les autres personnes qui marchaient pour aller travailler. En semaine, mais aussi le week-end, différentes activités étaient proposées, allant de la visite d'un pub à un match de baseball, en passant par des visites de villes comme Washington dans mon cas.
J'ai très souvent besoin de l'anglais au travail et ce séjour linguistique m'a donné beaucoup plus d'assurance à l'oral. En très peu de temps, j'ai perdu l'inhibition de parler librement et j'ai pu élargir considérablement mon vocabulaire. Qu'il s'agisse de correspondance écrite ou de petites conversations, j'en profite encore aujourd'hui.
J'ai délibérément voyagé seule, ce qui m'a donné beaucoup de respect et un sentiment de malaise au début - après tout, c'était mon premier séjour linguistique. Mais une fois à New York, cela s'est vite dissipé et on fait très vite de nouvelles connaissances. J'ai moi-même habité dans une résidence universitaire, ce qui était pour moi la solution idéale. On avait un contact direct avec les autres étudiants et on pouvait se rencontrer avant ou après l'école sans trop d'efforts et dans une atmosphère détendue.
Le fournisseur était Sprachdirekt GmbH, Munich.
J'ai été très satisfait du fournisseur. On avait un interlocuteur direct et il était toujours indiqué que l'on pouvait toujours appeler sur place.