Simone Martorana a passé un séjour linguistique aux Etats-Unis et a vécu pendant trois mois à Santa Monica, un quartier de Los Angeles. Il nous raconte son expérience et nous fait partager son vécu unique.
Faire un séjour linguistique aux États-Unis était un rêve que je caressais depuis longtemps. Je voulais partir dans un autre pays et y vivre pendant une longue période afin d'acquérir de nouvelles expériences. J'avais déjà entendu au préalable d'autres diplômés d'écoles de langues dire à quel point cette expérience était unique. De plus, je me trouvais dans une phase de ma vie où j'avais besoin d'un tel changement d'environnement. Cela m'a permis de prendre du recul par rapport à une situation de vie qui n'était pas simple à l'époque. La décision s'est avérée être la bonne et je suis vraiment contente d'avoir fait ce séjour linguistique à Los Angeles.
Pendant mon séjour linguistique, j'étais dans une école de langue en Californie, aux États-Unis. La ville de Santa Monica, près de Los Angeles, était magnifique. Pendant mon séjour linguistique aux Etats-Unis, je me suis beaucoup attaché à la ville de Santa Monica.
Je suis partie aux États-Unis de mars à juin 2019 pour un séjour linguistique de trois mois.
Le "séjour linguistique Los Angeles" a été une expérience vraiment grande et formidable. J'ai fait la connaissance de personnes vraiment formidables, de pays et de cultures différents. C'est très agréable d'avoir maintenant des collègues dans le monde entier et d'avoir régulièrement de leurs nouvelles même après mon séjour linguistique. Bien sûr, cela me donne aussi de nouvelles possibilités de voyager. J'aime beaucoup voyager et je peux maintenant rencontrer ou rendre visite aux personnes que j'ai rencontrées là-bas. Mais j'ai aussi noué de nouveaux contacts avec des personnes en Suisse, avec lesquelles je fais désormais régulièrement des choses. Les expériences communes vécues pendant le séjour linguistique aux Etats-Unis nous soudent naturellement. J'ai en outre vu beaucoup de choses dans les environs de Santa Monica. Nous avions une demi-journée d'école et du temps libre l'après-midi. Nous avons passé ce temps libre ensemble à la plage, dans un parc d'attractions ou en assistant à un match de basket. Il y avait toujours quelque chose à faire. Je n'ai pas seulement appris à connaître Los Angeles du point de vue touristique. J'ai rencontré de nombreuses personnes qui y vivent et avec lesquelles je suis encore en contact aujourd'hui. C'est vraiment une bonne chose. Lors de week-ends prolongés, nous avons visité d'autres parties de la Californie, comme San Diego, avec une voiture de location. Nous avons visité San Francisco lors d'une excursion en bus organisée par l'école de langue. D'autres personnes d'autres écoles de langues américaines étaient également présentes, avec lesquelles nous avons pu échanger. Le cercle des collègues sur place s'est ainsi encore agrandi. J'ai également pu réaliser un autre grand rêve en me rendant au festival Coachella, près de Los Angeles. Ce fut une expérience inoubliable pour moi et mes accompagnateurs. Sur le plan personnel, la mentalité américaine m'a marqué et m'a donné une attitude plus positive face à la vie. Cela a changé ma vision de la vie de manière durable. Les expériences vécues pendant mon "séjour linguistique aux Etats-Unis" ont vraiment été les meilleures de ma vie jusqu'à présent. Je ne peux vraiment que recommander à tout le monde un séjour linguistique aux États-Unis. Santa Monica est vraiment magnifique - comme on le sait - palmiers, plage et beau temps.
Sur le plan professionnel, cela a certainement été l'apprentissage de l'anglais. En anglais, j'ai acquis plus d'assurance. Je regarde maintenant souvent la télévision en anglais et je lis des livres en anglais, ce qui me permet de conserver ce que j'ai appris. Je peux bien sûr intégrer cette compétence dans mon CV. Mais ce ne sont pas seulement les connaissances linguistiques qui sont appréciées par les employeurs potentiels, mais aussi les expériences qui se cachent derrière un séjour linguistique aux États-Unis. En effet, on voyage seul dans un pays étranger, on y est livré à soi-même et on doit s'y débrouiller seul. En faisant ses courses, en cuisinant, en faisant le ménage et en s'adaptant à un nouvel environnement, on gagne en autonomie. Les responsables du personnel le savent également et apprécient ces formations à la vie tout autant que les connaissances linguistiques améliorées.
Si vous avez le désir de faire un séjour linguistique aux États-Unis, je ne peux que vous encourager à le faire. Il est tout à fait normal d'avoir une certaine incertitude au moment de la décision, de la réservation et jusqu'au départ. Car on est déjà loin de chez soi pendant une longue période. Mais je peux vous garantir que pour les plus courageux, ce sera une expérience géniale. Je n'ai entendu que des expériences positives en matière de séjours linguistiques, que ce soit de la part de tous ceux que j'ai rencontrés ou d'autres personnes de mon entourage. Même si tout n'est pas parfait ou si quelque chose ne se passe pas comme prévu, on fait de nouvelles connaissances et on vit des expériences extraordinaires. Je ne peux vraiment que recommander à tout le monde de saisir cette chance.
J'ai réservé mon séjour linguistique aux Etats-Unis par l'intermédiaire deLinguista. J'ai été très satisfaite de cette agence de voyages linguistiques.
J'ai été très satisfaite de l'agence de voyages linguistiques. Je la connaissais déjà pour avoir travaillé dans une agence de voyage et j'ai pu réserver mon séjour linguistique aux Etats-Unis auprès d'une chère collègue. J'avais un petit studio central pour vivre, qui était propre et pratique. Tout s'est déroulé comme prévu.
J'espère que cette interview vous a donné un bon aperçu de mon séjour linguistique d'anglais aux États-Unis. J'espère que votre séjour linguistique sera pour vous une aussi belle expérience que la mienne.