Je m'appelle Till Grella. Je viens de Wil et j'ai 26 ans. À l'origine, j'ai appris le métier de cuisinier. Plus tard, j'ai suivi une formation continue d'agent technico-commercial. Aujourd'hui, je travaille dans la distribution pour le groupe d'assurances Swiss Life.
J'ai suivi la formation d'agent technico-commercial auprès de la formation continue BZWU et j'ai obtenu le brevet fédéral. J'ai présélectionné l'école d'un point de vue géographique. J'ai ensuite assisté à une soirée d'information et j'ai été convaincu que la BZWU était la bonne école pour moi.
J'ai opté pour la formation continue d'agent technico-commercial parce qu'elle est indépendante de la branche. Cela signifie que je ne dois pas me fixer sur une branche particulière, mais qu'un large éventail de branches et de possibilités professionnelles m'est ensuite ouvert.
J'ai choisi l'école BZWU parce qu'elle se trouve à proximité de mon lieu de travail et de mon domicile. Je ne perds donc pas trop de temps en déplacement. Lors de la soirée d'information Technico-commercial, j'ai en outre été convaincu par les enseignants sur place, par les informations qu'ils ont fournies lors des présentations et par les motivations personnelles qu'ils ont apportées pour cette activité.
D'une part, il y a certainement la partie théorique de la formation d'agent technico-commercial, qui permet d'acquérir de nombreuses nouvelles connaissances. Mais on se forme aussi personnellement pendant la formation. Pendant ces deux ans et demi, il se passe beaucoup de choses, aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie privée. C'est l'ensemble de ces éléments qui, à mon avis, nous fait progresser.
La formation d'agent technico-commercial m'a certainement aidé lors de mon passage de la cuisine au bureau. Et ce, tant du point de vue professionnel que personnel. La formation est très complète et je pense qu'il est rare qu'un emploi soit parfaitement adapté à cette formation. Chacun peut choisir les domaines qui le font progresser dans son travail et les utiliser. J'ai sans aucun doute pu en profiter. La motivation pour la formation continue et la persévérance dans l'apprentissage ont certainement aussi contribué à mon développement.
Ce qui m'a particulièrement plu dans la formation d'agent technico-commercial, c'est la diversité des thèmes abordés. Logiquement, tous les thèmes n'ont pas pu être traités en profondeur. Mais les sujets qui m'intéressaient ont été traités en profondeur. Les enseignants ont abordé les questions et les aspects. Pour moi, l'ensemble de l'offre de la BZWU était bon.
Mes défis dans la formation continue d'agent technico-commercial sont liés à ma personne. Mon plus grand défi a été de trouver un nouveau travail qui me prenne plus de temps et de continuer à aller à l'école. Heureusement, il y a aussi des situations dans la vie où l'aspect scolaire est un peu plus facile. Et puis d'autres fois, c'est un peu plus difficile. Le défi consiste à suivre la formation continue d'agent technico-commercial, même dans l'adversité ou lorsque l'on n'a peut-être plus besoin de l'école pour son nouveau travail.
La formation d'agent technico-commercial avec brevet fédéral est bien sûr connue. Du côté des employeurs aussi. Et elle est très appréciée par de nombreuses personnes. Car ce diplôme est aussi synonyme d'engagement réel, de capacité d'apprentissage et de persévérance.
Ma satisfaction a certainement augmenté avec la formation continue d'agent technico-commercial, car je n'étais plus tout à fait satisfait dans mon travail de cuisinier. Aujourd'hui, je peux utiliser quotidiennement les nouvelles compétences acquises. Comme je dispose désormais de connaissances approfondies sur de nombreux sujets, je suis également plus satisfait. Cela permet aussi de mieux participer à de nombreuses discussions dans le cercle d'amis ou de connaissances.
L'aspect économique de la formation d'agent technico-commercial, comme l'économie ou la gestion d'entreprise, m'a particulièrement apporté. La gestion des collaborateurs et les compétences sociales sont des choses dont on peut avoir besoin dans la vie. Le droit m'a également beaucoup intéressé, même si j'en ai moins besoin au travail - mais plutôt dans la vie.
Ce qui m'a le plus plu dans les cours, c'est quand les professeurs nous faisaient participer en tant que participants et que nous pouvions travailler ensemble sur un thème.
Je recommande la formation d'agent technico-commercial à tous ceux qui ont suivi un apprentissage technique ou artisanal et qui souhaitent se perfectionner. En effet, on se donne ainsi une large base et de toutes nouvelles possibilités s'ouvrent à nous pour l'avenir.
La formation continue d'agent technico-commercial s'étend sur une longue période. L'ambiance n'est bien sûr pas toujours la même. Mais comme il s'agit d'une formation volontaire pour adultes, l'ambiance générale est bonne. Chez nous, l'ambiance était en grande partie bonne.
Ce qui m'a le plus plu dans la formation continue BZWU, ce sont les bons professeurs. Ils ont bien pris en compte les besoins et les souhaits des participants. D'un point de vue professionnel, ils étaient également prêts à examiner certaines thématiques et à élaborer des solutions communes.
La formation continue d'agent technico-commercial m'a apporté un développement personnel. J'ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes et je me suis fait de nouveaux amis. Logiquement, j'ai aussi maintenant un diplôme de plus à faire figurer dans mon CV. Cela me sera certainement très utile pour mon avenir professionnel. Il est difficile pour moi de mentionner ici des aspects particuliers, c'est l'ensemble de la formation continue d'agent technico-commercial qui permet de progresser. Je referais sans hésiter cette formation et je ne peux que la recommander.
Aperçu des prestataires "agent technico-commercial / agente technico-commerciale