Je m'appelle Bernadette Stocker et je suis originaire de Wädenswil. Je suis mariée et j'ai deux enfants. Je travaille depuis plus de 20 ans comme fleuriste dans mon propre magasin de fleurs.
J'ai d'abord participé à un atelier de communication animale chez Tiergeflüster afin de me familiariser avec cette activité. Cela m'a totalement motivée. Six mois plus tard, j'ai commencé la formation de base de communicatrice animalière. Finalement, j'ai suivi l'extension systémique.
J'ai connu différentes phases de vie. Je connaissais déjà Sandra Carrara - la propriétaire de Tiergeflüster - par le passé. J'étais allée au lac de Garde et j'avais travaillé avec des chevaux comme miroir de l'âme. Cela a éveillé mon intérêt pour la formation en communication animale. J'ai remarqué pour moi qu'un tel travail était également possible via la communication animale. De plus, pour moi personnellement, c'était aussi en premier lieu une formation à la vie. J'ai moi-même un cheval et un chien. Je voulais savoir comment bien gérer les deux. Comment puis-je mieux communiquer avec mes animaux ?
Je n'utilise pas encore beaucoup la communication animale sur le plan professionnel. Bien que je veuille l'utiliser davantage. D'une certaine manière, je suis encore trop impliquée dans mon métier de fleuriste. J'ai tellement aimé les constellations systémiques que j'ai suivi une formation continue en constellations familiales avec coaching. Cela m'aide aussi beaucoup en tant que communicatrice pour animaux. Le lien avec la systémique est pour moi la clé. Je combine le mélange de ces deux cours pour mon travail dans la communication animale.
La partie théorique du travail systémique et le fait de rester soi-même ont été pour moi une découverte très importante. Il ne faut pas faire intervenir ses propres opinions dans la communication animale. Il faut plutôt se concentrer sur le thème de l'animal. Il faut vraiment se démarquer et garder les pieds sur terre pour qu'une communication animale réussie soit possible. J'utilise vraiment ces connaissances théoriques directement dans la pratique.
J'ai beaucoup apprécié le contenu de la formation sur le travail systémique lors de la formation continue en communication animale. J'ai pu en tirer un grand profit. Mais j'ai également trouvé fascinant le domaine des fleurs de Bach ou d'autres domaines que nous avons utilisés dans la pratique lors du cours. Mais la systémique est pour moi un métier dans le cadre de la communication animale qui me permet d'aller directement à l'essentiel. Les relations entre les animaux et les hommes peuvent être représentées à l'aide de figures symboliques, qui me montrent ensuite le plus rapidement possible où se situent réellement les problèmes. J'obtiens ainsi des informations des animaux grâce au placement ou à la direction du regard des différentes figures dans la constellation. Je peux en déduire les étapes nécessaires et transmettre au propriétaire des informations pertinentes pour la suite de la communication animale. Pendant les cours, nous nous sommes exercés à l'aide du corps, de l'esprit et de l'âme et nous avons vu si les trois s'harmonisaient entre eux. Cela nous a permis de faire des découvertes vraiment passionnantes sur notre propre personne.
J'ai lancé un appel sur Facebook pour trouver des personnes prêtes à partager leur expérience de la communication animale avec moi. Une ancienne camarade de classe m'a alors contacté. Elle avait envie de travailler avec moi et son chien. Dans le cadre de la communication animale, j'ai alors découvert que les deux étaient vraiment des âmes sœurs et que le chien se portait super bien chez elle. J'ai appris qu'il avait un endroit préféré. Je lui ai écrit un rapport à ce sujet. Mon ancienne collègue de classe était vraiment étonnée que je découvre que l'endroit préféré de son chien était sous le poirier. Pour moi, c'était le point culminant de ce que j'avais vu dans le cadre de la communication animale.
Même lorsque j'étudie, je suis généralement en train de prendre le train rapide. Je ne fais pas partie des personnes qui peuvent s'asseoir et étudier longtemps. Je l'applique tout de suite. Je reçois l'information et ensuite, cela va très vite chez moi en communication animale. Car plus on est crispé, moins la communication animale fonctionne à mes yeux. Ne pas trop étudier, je trouve que c'est un vrai avantage. Être soi-même et faire simple. Je me fie vraiment à mon intuition. Si nécessaire, je consulte activement quelque chose pendant la communication animale. Mais la plupart du temps, je m'écoute et je me demande ce dont il a besoin dans chaque situation.
Comme je suis indépendant, j'ai pu m'organiser assez librement sur le plan professionnel. Mais j'ai aussi pu compter sur un très bon réseau social. Mon mari a gardé les enfants. Mes beaux-parents m'ont également soutenue dans cette tâche. Dans le magasin, je me suis organisée avec des intérimaires. Cela m'a permis de bien remplir ma charge de travail pendant la formation en communication animale. De plus, le cours de communication animale a eu lieu en hiver, c'était donc plutôt calme à la ferme.
Je l'ai toujours beaucoup aimé. Il est difficile de désigner une partie spécifique. Chaque fréquence de cours de Sandra Carrara m'a procuré beaucoup de plaisir et de joie. Je n'ai pas de préférence absolue. Tous les jours et tous les thèmes étaient supers pendant la formation en communication animale.
Sandra est une personnalité pétillante et pleine d'entrain. Elle a les pieds sur terre et est sûre d'elle. C'est important pour moi et c'est ce qui caractérise Sandra. Elle parle aussi de ses expériences privées, même loin de la communication animale. Sandra est toujours là pour tout le monde et nous rattrape lorsque nous ne nous sentons pas bien. Elle est pour moi le rayon de soleil.
Tous ceux qui souhaitent travailler et communiquer avec les animaux. Il est important d'aimer les animaux pour suivre un cours de communication animale. Nous, les communicateurs animaliers, nous nous considérons comme des amplificateurs de l'animal et nous sommes là pour l'aider. Il faut y prendre plaisir.
Ceux qui n'y croient pas et ne peuvent pas développer de sentiments à ce sujet sont au mauvais endroit lorsqu'ils suivent une formation en communication animale. La croyance en l'efficacité est certainement une condition de base importante.
Pendant la formation en communication animale, j'ai toujours eu de telles expériences. On travaille aussi sur soi-même. On reconnaît aussi des comportements personnels et on les comprend mieux. Pour moi, cela a vraiment été les constellations systémiques sur sept générations. Cette compréhension des générations m'a vraiment fait prendre conscience des choses.
L'ambiance dans notre groupe de trois était toujours super. C'était toujours chaleureux, joyeux et décontracté. Nous avons beaucoup ri ensemble. C'était vraiment une belle période pour moi et j'ai été très triste lorsque nous avons dû nous séparer à la fin de la formation.
Comme nous étions un petit groupe, c'était toujours très agréable et ouvert. Chacun a pu se dévoiler beaucoup. Nous avons eu de superbes discussions entre nous pendant la formation continue en communication animale. Sandra a vraiment perçu chaque personnalité. En tant que Bernadette, elle m'a perçue et soutenue. C'est ce qui a fait de ce cours de communication animale une expérience formidable pour moi.
Ce qui m'a particulièrement plu à l'école Tiergeflüster, c'est le concept global de la formation en communication animale. D'abord la perception de soi-même, le travail avec les pierres de guérison et la suite de la formation sur de nombreux autres thèmes. Cela nous a préparé lentement au thème de la formation de base en communication animale. Si l'on veut vraiment progresser dans la vie, il faut suivre une formation. Chez Tiergeflüster, l'être humain est au premier plan. C'est ce qui me plaît chez Tiergeflüster - on y progresse aussi en tant qu'être humain. La personnalité est encouragée et renforcée dans le cours de communication animale. On peut ainsi croire en soi et avoir davantage confiance en soi. Ici, on bénéficie d'un soutien ciblé et de personnes qui croient en nous et nous incitent à agir.