Les meilleurs conseils à suivre pour apprendre l'espagnol

1. vous avez besoin d'astuces et de conseils sur votre type d'apprentissage de l'espagnol ? Connaissez-vous les moyens les plus simples, les meilleurs et les plus rapides d'apprendre l'espagnol ? Pour vous aider à choisir le cours ou l'outil le plus adapté à vos besoins, nous vous présentons ici quelques exemples :

Vous préférez Votre solution
Enseignement frontal, manuels volumineux, devoirs à domicile, tâches clairement définies par l'enseignant, travail en groupe Cours d'espagnol dans une école de langue locale
Apprentissage autonome sur ordinateur, tablette et smartphone, apprentissage en tout lieu et à tout moment, apprentissage à son propre rythme et au coup par coup Applications pour apprendre l'espagnol et cours en ligne pour apprendre l'espagnol
Apprendre par cœur, pratiquer le vocabulaire, la grammaire et les conjonctions, fiches d'apprentissage, apprendre n'importe où, n'importe quand Cartes d'apprentissage, applications d'apprentissage de l'espagnol
Rencontrer des gens, entretenir des relations, identification, culture, discussions Séjour linguistique, voyage, année d'études à l'étranger, mission professionnelle, séjour à l'étranger, cours de langue dans les pays hispanophones
Pression d'examen Cours de diplôme d'espagnol (par ex. DELE) - Confirmation pour apprendre l'espagnol

2. n'ayez pas peur d'apprendre l'espagnol ! N'hésitez pas à utiliser vos nouvelles connaissances en espagnol. Ne vous inquiétez pas des erreurs que vous pourriez faire ! Au contraire, demandez à vos interlocuteurs de vous corriger. Ainsi, les erreurs d'expression ou autres ne resteront pas en travers de la gorge. C'est en pratiquant que l'on devient maître !

3. apprenez dans le contexte et pas seulement des mots isolés.

4. procurez-vous des supports de lecture en espagnol très légers au début, puis plus complets (par exemple des magazines, des journaux et des livres) pour apprendre l'espagnol.

5. regardez des films, des informations et des émissions de télévision en espagnol ou avec des sous-titres en espagnol. Vous pouvez ainsi acquérir en moyenne jusqu'à 15 nouveaux mots par heure.

6. cherchez un locuteur natif comme partenaire d'apprentissage dans votre environnement, votre cursus ou votre lieu de travail.

7. planifiez vos prochaines vacances dans un pays hispanophone et conciliez ainsi apprentissage de l'espagnol et détente !

8. ne capitulez pas, ne vous sous-exploitez pas et ne vous surchargez pas. Cherchez toujours des cours, des programmes et des documents qui correspondent à votre niveau linguistique.

9. si vous avez du plaisir à apprendre et à parler l'espagnol, vous en récolterez bientôt les premiers fruits !

Aperçu des écoles pour apprendre l'espagnol