Vente - Séminaires spécifiques aux entreprises (Inhouse) (Région Virtuelles Klassenzimmer):
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Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Les séminaires de vente préparent de manière ciblée aux exigences de la vente moderne. Les participants acquièrent des connaissances pratiques leur permettant d'organiser efficacement les processus de vente et de renforcer durablement les relations avec les clients. Les contenus typiques de tels séminaires sont les suivants

  • Reconnaître ses points forts et les utiliser de manière ciblée : Utiliser ses compétences personnelles dans la vente
  • Préparation de la vente : analyse du groupe cible, objectifs de l'entretien et planification systématique
  • Les bases de la psychologie de la vente : comprendre le comportement des clients et y réagir
  • Communication dans la vente : communiquer de manière claire, convaincante et d'égal à égal
  • Méthodologie de vente : appliquer des processus et des techniques de vente structurés
  • Mener des entretiens de conseil : Identifier les besoins et proposer des solutions adaptées
  • Argumentation et traitement des objections : rester convaincant, même face à des contre-arguments
  • Négociation de prix : mener des entretiens sur les prix de manière professionnelle et confiante
  • Communication interne : partager des informations au sein de l'équipe ou avec d'autres services
  • Gestion des relations et des réclamations : Renforcer la fidélité des clients, même en cas de réclamation
  • Expertise spécifique au secteur : Les contenus peuvent être adaptés en fonction du secteur

Les thèmes abordés sont orientés vers la pratique et répondent aux exigences actuelles de la vente au quotidien. L'importance des différents contenus peut varier en fonction du prestataire et de l'orientation du séminaire.

Important : chaque établissement d'enseignement définit ses propres contenus d'apprentissage. Pour être sûr de savoir exactement quels sujets seront traités, il est recommandé de se renseigner directement auprès de l'école concernée. Le formulaire de contact permet de transmettre facilement la question à l'école souhaitée. Cela permet de clarifier directement tous les points en suspens.

Les différents séminaires de vente sont par exemple

  • Attirer de nouveaux clients
  • Des entretiens de vente plus réussis
  • Négocier de manière souveraine et avec succès
  • Contact professionnel avec les clients
  • Formation à la vente
  • Acquérir des clients en ligne
  • Ventes de raccordement et ventes supplémentaires

Une formation continue en vente vaut la peine d'être suivie, car à notre époque où tout va très vite, les produits et les services se ressemblent de plus en plus. Dans ce contexte d'interchangeabilité, la personnalité du vendeur et ses méthodes de vente font la différence dans la vente. Une bonne gestion des relations peut faire la différence.

Un séminaire de vente se concentre sur les étapes de vente suivantes :

  • Créer un contact avec le client
  • Prise de rendez-vous
  • Préparation de l'entretien de vente
  • faire une bonne première impression
  • Structure de l'entretien de vente
  • Identifier les besoins des clients
  • Construire un argumentaire sur l'utilité
  • Réfutation des objections
  • Signaux de fin de session
  • Conclusion de la vente
  • Fidélisation de la clientèle

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Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

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