Calendrier : écoles, informations, questions et réponses

vers les fournisseurs
(6)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous cherchez une école adaptée pour une formation, une formation continue ou un séminaire concernant la planification du temps ? La planification du temps s'occupe de planifier des mesures dans le temps disponible dans un cadre temporel défini. Il s'agit de l'autogestion ou de la gestion du temps des personnes qui, dans leur vie professionnelle (ou privée), se voient souvent imposer des tâches et, le cas échéant, des délais, et qui, dans le cadre de cette autodétermination, souhaitent bien structurer et planifier la réalisation de ces tâches.

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Planification du temps - Maîtriser le déroulement de la journée

24 heures par jour peuvent être planifiées, et pas une minute de plus, même si certains le souhaiteraient. De nombreuses personnes doivent tenir compte de différentes obligations comme le travail, la famille ou la participation à des associations. En outre, chacun a besoin de temps libre ou de détente. Il n'est pas toujours facile d'organiser son emploi du temps de manière optimale et de ne négliger personne. Souvent, il semble même presque impossible de faire face à toutes les obligations, ce qui provoque bien souvent des doutes sur soi-même et le sentiment d'être constamment sous pression et de repousser les tâches inachevées.

 

Une bonne gestion du temps est également indispensable dans le quotidien professionnel. Qu'il s'agisse de rendez-vous avec des clients ou de réunions, il faut toujours garder un œil sur sa montre. Mais le quotidien ne doit pas être négligé pour autant. Les commandes et autres travaux doivent être exécutés dans les délais, les réponses aux e-mails et les appels téléphoniques doivent être passés. La planification optimale du temps est donc un sujet qui concerne tout le monde, qu'il s'agisse de dirigeants ou de collaborateurs, d'employés ou de femmes au foyer.

 

Vous souhaitez acquérir des compétences approfondies sur le thème de la planification du temps dans le cadre d'un séminaire ou d'une formation et en savoir plus sur une gestion du temps réalisable pour vous ? Visitez le portail suisse de la formation. Vous y trouverez des prestataires de premier ordre proposant des offres pour votre formation continue.

Questions et réponses

Dans un calendrier de projet, il est important de ne négliger aucune étape et de ne pas en omettre. L'avancement du projet permet de tenir les décideurs internes et externes, les clients et la direction informés de toutes les phases du projet. Il comprend des informations sur les actions, les personnes, les échéances, les priorités et le statut.

L'objectif d'un agenda (Excel, Outlook, etc.) est de

  • Amélioration de la communication (informations pour les décideurs, présentation claire des attentes, reconnaissance du statut)
  • Plus de transparence (clarté sur les prochaines étapes et le calendrier, les priorités et les objectifs)
  • Meilleure organisation (tâches, dépendances, jalons, activités et temps requis)

Il existe par exemple les méthodes de planification temporelle suivantes :

  • Analyse du comportement au travail et des activités
  • Objectif et définition des priorités
  • Délégation
  • Méthodes de travail pour un travail structuré et orienté vers des solutions
  • Techniques d'apprentissage, types d'apprentissage
  • Gérer le flot d'informations
  • Techniques de planification et de résolution de problèmes
  • Gestion du temps et courbe de performance personnelle
  • Gestion du stress
  • Techniques de décision et de créativité

Lors d'un séminaire Technique de travail et gestion du temps, on apprend à analyser sa propre technique de travail et à mieux tenir compte des connaissances en matière de méthode de travail dans son travail futur. Pour la planification du temps, on apprend à utiliser de manière judicieuse les instruments de planification ainsi qu'à reconnaître à temps les situations de stress et à les réduire.

Une formation continue Projet de planification du temps (Excel, Outlook ou outils spécifiques) convient aux chefs de projet ou aux assistants de direction de projet afin d'optimiser la planification. De tels cours conviennent également aux personnes qui souhaitent relever les défis de leur travail quotidien avec une gestion du temps optimisée et une technique de travail efficace. L'optimisation du temps apporte des avantages à presque tout le monde.

L'avantage d'un agenda Excel est

  • Étendue et complexité librement déterminables
  • L'axe temporel illustre l'avancement du projet - les couleurs permettent de voir d'un coup d'œil où se situent les problèmes.
  • L'accent des déclarations peut être mis de manière autonome
  • Les formules permettent de calculer les chiffres eux-mêmes
  • On peut rassembler des données provenant de différentes sources
  • Presque tout le monde a le programme

Lors de la planification du projet, les points suivants sont importants :

  • Penser et agir en fonction d'objectifs
  • Analyse des activités
  • Examen de son propre style de travail
  • Gérer les perturbations et les interruptions
  • Fixer des priorités
  • Gestion du temps (emploi du temps quotidien et hebdomadaire)
  • Aménagement du poste de travail
  • Gestion du stress

Un planning Excel vous aide à décomposer les grands objectifs de projet en étapes plus petites et réalisables. Il permet en outre de déterminer qui doit faire quoi et quand. Il permet de fixer des attentes et d'augmenter la transparence sur les différentes étapes de réalisation. Grâce à la planification du temps, vous êtes toujours au courant de l'étendue des livraisons et des délais, même si l'équipe de projet est importante et le volume de travail élevé.

Un projet de planification temporelle doit répondre aux questions suivantes :

  • Pourquoi nous lançons-nous dans ce projet ?
  • Quel problème ce projet va-t-il résoudre ou aborder ?
  • Sur quoi travaillons-nous ?
  • Quels sont les objets de livraison et les objectifs les plus importants ?
  • Qui est impliqué dans le projet et de quoi la personne est-elle responsable ?
  • Quand le projet doit-il commencer et se terminer ?
  • Quelles sont les étapes clés ?

Den richtigen Seminaranbieter finden

Hilfe bei der Wahl des passenden Seminar- oder Trainingsanbieters.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Adresse:
Hermetschloostrasse 77
8048 Zürich
WEKA Business Media AG
(5,4) Très bon 15 15 Évaluations (100% )
Praxisseminare.ch est le programme complet de séminaires et de congrès de WEKA Business Media AG. Nos offres de formation continue s'adressent aux directeurs, cadres, chefs du personnel, responsables de la comptabilité, comptables, contrôleurs, fiduciaires, avocats, architectes, gérants immobiliers, office managers ainsi qu'aux spécialistes des professions techniques.
Le programme actuel comprend aujourd'hui plus de 270 thèmes techniques ou de gestion différents, tous axés sur la pratique. Un grand nombre de ces thèmes sont également proposés en français. Nous sommes situés à Zurich et à Lausanne.

L'objectif principal de nos activités est de proposer des formats d'une journée qui soient le plus utiles possible pour la pratique professionnelle quotidienne : l'acquisition de compétences méthodologiques et opérationnelles est au centre de nos préoccupations. Vous profitez ainsi de l'expertise, du savoir-faire et de la longue expérience pratique de nos intervenants, avec la garantie que le lien avec la pratique et les besoins réels des clients sont toujours au premier plan.

Votre équipe Praxisseminare.ch
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Région: Zürich
Sites: Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Schaffhauserstrasse 116
8057 Zürich
stress away
(5,8) Excellent 20 20 Évaluations (100% )
Nous sommes spécialisés dans les formations à la gestion du stress, à l'équilibre de vie et à la prévention du burnout. La psychologie de la santé. Nos séminaires, conférences et coachings sont adaptés aux besoins des professionnels - axés sur la pratique et la mise en œuvre. Coachings en ligne également. Meilleures évaluations sur Google.

Nos domaines d'action : Entraînement à la gestion du stress, entraînement à la résilience, entraînement mental, pleine conscience & méditation, gestion du temps + de l'organisation, équilibre psychique, relaxation, nutrition & nourriture antistress, intelligence émotionnelle, promotion de la santé en entreprise. Grâce à notre offre de formation continue, vous devenez résistant au stress et gagnez en qualité de vie.

Pour les entreprises, nous élaborons des concepts de formation sur mesure pour renforcer les compétences des cadres et des collaborateurs en matière de stress (conférences, séminaires).
stress away® - 30 ans d'expérience dans la gestion du stress. Vous profitez d'un savoir complet d'un seul tenant.

Conseil de lecture : le guide stress away-® d'Evi Giannakopoulos.
AUSGESTRESST - La joie de vivre à l'état pur en 9 stratégies
Points forts: stress away® - 30 ans d'expérience dans la résilience, l'équilibre de vie, le développement personnel : La méthode unique stress away® poursuit un concept de santé globale pour le corps, l'esprit, l'âme.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Autor/in
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Bielstrasse 25
2540 Grenchen
Focus Personal- und Kaderschulung GmbH (formation du personnel et des cadres)
Nous sommes spécialisés dans les formations de direction internes à l'entreprise et les formations continues dans le domaine du développement de la personnalité. Nous organisons généralement ces formations sous forme de séminaires d'un à plusieurs jours. Un autre domaine d'activité est le conseil (coaching et conseil spécialisé pour les personnes individuelles) ainsi que l'animation de réunions et d'ateliers. Nos clients sont principalement des entreprises, des organisations et des administrations de Suisse alémanique. Nous disposons d'un réseau de conférencières et conférenciers hautement qualifiés et expérimentés. Focus Personal- und Kaderschulung GmbH a été fondée en 1995 en tant que société en nom collectif avec siège à Granges. En 2008, la société a été transformée en Sàrl.
Région: Aargau, Basel, Bern
Sites: Grenchen
Prochaine date de début
Télécharger les informations
Adresse:
Winzerhalde 16a
8049 Zürich
BrainDate - Gestion de soi
Vous souhaitez que vos collaborateurs travaillent sans stress, avec efficacité et satisfaction. Nous vous soutenons avec des ateliers et des coachings sur la gestion du stress, la résilience, l'organisation du travail et la gestion du temps - en allemand, en français, en italien et en anglais.

Grâce à des modèles simples et fascinants issus de la neuropsychologie, nous allons chercher vos collaborateurs à tous les niveaux et élaborons avec eux des stratégies concrètes pour relever les défis de leur quotidien individuel.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début
Télécharger les informations
Adresse:
Hermetschloostrasse 77
8048 Zürich
ZfU - Centre pour la gestion d'entreprise SA
Une longueur d'avance grâce au savoir au CND !

"Ce qui a fait ses preuves associé à la nouveauté" est la recette du succès qui fonctionne dans toutes les situations. Les années passées ont montré que le monde du travail est confronté à des défis que les entreprises et les personnes ne peuvent relever que si les procédures, les solutions, les méthodes et les compétences sont adaptées. Les connaissances et les compétences existantes doivent donc être complétées par de nouvelles connaissances, des compétences et des capacités différentes de celles utilisées jusqu'à présent. Il faut également avoir le courage de repenser, voire d'abandonner, ce qui est déjà connu.

C'est exactement de cette manière que nous avons élaboré le programme de formation continue pour vous : Vous y trouverez aussi bien des thèmes éprouvés que des adaptations et de nouveaux contenus qui répondent aux exigences du monde professionnel et des affaires. Pour pouvoir survivre aux grands changements, il est essentiel que la formation continue soit proche de la pratique et actuelle, et qu'elle soit transmise par les meilleurs dans leur domaine.
Points forts: Plus de 600 intervenants de premier ordre sont notre marque de fabrique. Ils disposent tous de compétences méthodologiques et didactiques et d'une longue expérience pratique dans leur domaine respectif.
Région: Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich, Thalwil, Rüschlikon, Feusisberg, Unterägeri
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Jurastrasse 3
4600 Olten
work smarter ag
(5,6) Excellent 390 390 Évaluations (98% )
La société work smarter ag, (anciennement Knüsel Training AG) est experte en matière d'optimisation des méthodes de travail et de l'organisation du poste de travail.
Grâce à des séminaires, des formations et des coachings efficaces, nous améliorons les performances et la satisfaction des collaborateurs.
Nos méthodes conviennent aux entreprises de tous les secteurs, aux administrations publiques et aux collaborateurs de tous les niveaux de fonction et de tous les échelons.

Les séminaires traditionnels de gestion du temps n'ont qu'un effet limité, car leur mise en œuvre échoue dans l'agitation de la vie de bureau normale.
La méthode de work smarter ag se compose de courtes parties théoriques et de nombreux conseils et apports pratiques. Les participants mettent immédiatement en pratique les nouvelles techniques et éprouvent immédiatement un sentiment de réussite. Le nouveau comportement au travail est immédiatement et durablement ancré.
Après une journée de formation, les collaborateurs ont généralement fait plus de choses que s'ils avaient travaillé normalement.

Lieux de formation :
En interne, directement dans votre entreprise
ou
Jurastrasse 3, 4600 Olten pour les cours publics
Points forts: Vos experts dans le domaine de l'organisation du travail, de la gestion du temps, de la gestion des informations et des données, d'Outlook ainsi que de Microsoft Teams et SharePoint Online, avec la méthode "work smarter".
Région: Aargau, Basel, Bern, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Olten
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Hybrid-Unterricht
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
Télécharger les informations

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Services attrayants pour les membres de SKO

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires