Vous apprendrez ici pourquoi le diplôme de formation continue CAS en gestion de projet dans une Hautes écoles est une offre de formation qui a fait ses preuves.valent la peine pour vouspeut faire. Parce que vous avez ainsi une grande sécurité méthodologique pourla réussite de projets d'entreprisede l'apprentissage. Ils apprennentde planifier, d'organiser et de gérer efficacement des projets dans différents domaines. Le sitereconnaissance internationaleet la comparabilité sont garantis par des crédits ECTS. Un CAS en gestion de projetfait progresser les diplômés des hautes écoles sur le plan professionnel,car des connaissances variées en matière de gestion de projet fontSuccès des optimisations pour les entreprisespeut être planifié. C'est pourquoi il vaut la peine de suivre un CAS en gestion de projet dans tous les cas. Il vous suffit de choisir l'orientation du cours qui vous convient le mieux.
Le Certificate of Advanced Studies (CAS) en gestion de projet permet d'atteindre une grande sécurité méthodologique pour le déroulement de projets d'entreprise, tels que le développement de nouveaux produits, les projets de fabrication et de production, la refonte de processus administratifs, les projets de construction d'installations, les projets de construction, les projets de systèmes techniques. Le CAS dans une Haute école spécialisée ou une Haute école pour concevoir et diriger des projets et des parties de projets. Il existe différentes offres telles que
Le CAS en gestion de projet permet d'acquérir des méthodes et des processus pratiques pour gérer des projets. Le CAS Gestion de projet vous apprend à planifier, organiser et piloter efficacement des projets en tenant compte de différents facteurs d'influence. La communication avec les parties prenantes et l'implication ciblée des partenaires de projet en font également partie. Il existe différents types de gestion de projet :
Ce sont lescinq avantages principauxd'un CAS en gestion de projet :
Avec un CAS en gestion de projet, on apprend à mieux connaître les méthodes de gestion de projet, la gestion de projets, la conduite de projets et la communication. Les connaissances en matière de formation et de développement d'équipe sont également approfondies. Le cours s'adresse aux personnes titulaires d'un diplôme académique d'une Hautes écoles reconnue et ayant une pratique professionnelle et de gestion de projet pertinente. En outre, des thèmes de plus en plus importants tels que la gestion de portefeuille de projets ainsi que le management interculturel sont abordés. Le diplôme de formation continue des Hautes écoles permet d'établir des processus et des procédures pour une gestion structurée dans l'entreprise. Les diplômés savent ce qu'il faut prendre en compte dans la gestion des équipes de projet et des collaborateurs. Ils comprennent les concepts de base du travail d'équipe et de la dynamique d'équipe et développent des solutions sur la manière de créer et de développer une équipe. Les défis de la gestion de projet dans d'autres cultures peuvent être anticipés et maîtrisés de manière ciblée grâce à un comportement adapté à la culture. L'importance de la gestion de portefeuille de projets pour la planification, la surveillance, la coordination et le pilotage transversaux de plusieurs projets d'une unité organisationnelle par sa direction est claire après le CAS en gestion de projets.
Le CAS en gestion de projet permet d'acquérir les bases de la gestion de projet : Types de projets, caractéristiques des projets, ressources des projets, analyse des erreurs et des risques. La gestion de projet elle-même est enseignée par des méthodes de planification, le pilotage de projets, l'utilisation de logiciels de gestion de projet, le contrôle de l'avancement et des résultats. Les connaissances en matière de leadership de projet comprennent la formation d'équipe, le développement d'équipe, le comportement des rôles, la planification de la communication et la gestion des conflits. Le travail pratique sur les projets est également abordé. Une gestion de projet professionnelle est essentielle pour réaliser des changements ciblés et structurés dans un contexte de ressources humaines et financières limitées et de délais et d'objectifs ambitieux. Ce n'est qu'ainsi que le succès des optimisations peut être réellement planifié. C'est pourquoi on attend aujourd'hui des participants, des cadres comme des collaborateurs, qu'ils disposent non seulement de compétences techniques, mais aussi et surtout de compétences méthodologiques. C'est précisément cette compétence méthodologique qui est transmise dans le CAS Gestion de projet.