Le français occupe la deuxième place sur la liste des langues étrangères les plus enseignées. Ce n'est pas surprenant si l'on considère qu'environ 175 millions de personnes dans le monde parlent le français. Et celle-ci est considérée comme langue nationale officielle dans 29 pays. Dans notre pays également, le français est considéré comme une condition préalable à l'embauche dans certaines offres d'emploi de premier ordre.
Si vous souhaitez apprendre le français - améliorer vos connaissances en français ou commencer à partir de zéro - de nombreuses possibilités s'offrent à vous. D'une part, les écoles de langues proposent des cours de français éprouvés de tous types. Cela va des cours du soir aux cours d'affaires avec différentes spécialisations (par exemple assurance, banque, informatique, etc.), en passant par les cours de diplôme avec distinction. Ces offres conviennent si vous pouvez concilier l'apprentissage du français avec votre profession, si vous aimez apprendre de manière structurée et encadrée, si vous aimez les travaux de groupe et si vous appréciez les cours frontaux.
D'autre part, il existe des offres intéressantes qui promettent d'apprendre le français en ligne. De tels cours de langue en ligne s'adressent de manière ciblée aux hommes d'affaires intégrés qui souhaitent apprendre le français à toute heure et indépendamment du lieu.
Les applications d'apprentissage des langues pour smartphones et tablettes pour apprendre le français sont plutôt récentes et de plus en plus sophistiquées. Ces applications de français peuvent être téléchargées sur votre appareil, parfois gratuitement, parfois à un prix raisonnable, pour vous permettre d'apprendre le français à tout moment et par petites touches.
Les voyages linguistiques et les séjours à l'étranger en France ou dans l'un des 29 pays francophones continuent d'être proposés pour apprendre le français. Comme on est obligé d'utiliser beaucoup plus souvent sur place le vocabulaire français nouvellement appris, ce type d'apprentissage des langues étrangères est et reste le plus efficace. Malheureusement, dans de nombreux cas, il n'est pas compatible avec les obligations professionnelles.