Directeur / directrice du marketing (DF)  (Wil SG):
1 Fournisseur - 2 Lieux de formation

Ein Marketingleiter an einem Workshop
Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)
Ihr Kaderlehrgang im Marketingbereich
Aperçu de la vidéo «Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)»
Aperçu de la vidéo «Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)»
vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(4)

Prestataires de formation dans votre région

Filtrer par forme d'enseignement:
Présence (0) Apprentissage mixte (0) Hybride (0) Autres (0)
17km Distance
Adresse:
Baarerstrasse 137
6302 Zug
Aperçu de la vidéo «Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)»
Aperçu de la vidéo «Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)»
Art of Formation – Weiterbildung WBA AG
(5,3) Très bon 39 39 Évaluations (97% )
+ Plus de 20 ans d'expérience dans la conception de cours.
+ Enseignement en ligne guidé et petits groupes : Éprouvé, réussi, taux d'achèvement élevé - économisez jusqu'à 3 heures de votre temps par semaine !
+ Premier institut de formation en ligne certifié de Suisse
+ Équipe de professeurs avec une grande expérience de la préparation aux examens fédéraux
+ Taux d'achèvement élevé (90%) pour tous les cours.
+ Pionnier de l'enseignement en ligne : Nous formons où que vous soyez et quand vous avez le temps !
+ Climat d'apprentissage unique avec des classes à effectif réduit
+ Début toujours semestriel au printemps et en automne
+ Garantie de petites classes de 5 à 15 participants
+ Garantie du prix du cours avec 50% de subvention
+ "Cadeau de recommandation !"
+ Accès facile et rapide aux sites (en transports publics ou en voiture)
+ Leçons supplémentaires gratuites pendant la formation
+ Des rendez-vous de conseil personnalisés
+ Soutien administratif simple et rapide
+ E-learning avec gamification
+ Encadrement de la formation du début à la fin
+ Taux d'obtention du diplôme fédéral élevé (90%)
Points forts: + Enseignement en ligne guidé : éprouvé, succès, taux d'achèvement élevé + Lancement semestriel printemps/automne + Garantie de petites classes de 5 à 15 participants + Garantie du prix du cours avec 50% de subventions
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Bern, Emmen/LU, Geführter ONLINE-UNTERRICHT, Gossau/SG, Muttenz/BL, Spiez, Winterthur/ZH, Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
anavant
eduQua
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
Télécharger les informations

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Sites dans les régions Suisse orientale et Wil SG:

...loading...

Questions et réponses

Dans une grande partie des écoles, une formation continue de responsable marketing ou une formation continue de responsable marketing avec diplôme fédéral est suivie en cours d'emploi en l'espace de deux semestres.

Pour être admis à l'examen professionnel supérieur (EPS), il n'est pas nécessaire d'avoir réussi au préalable les modules d'une formation de responsable marketing, de sorte que la participation à un cours de préparation n'est pas non plus obligatoire. Toutefois, les candidats qui n'ont pas suivi une préparation professionnelle complète ont peu de chances de réussir l'examen, de sorte qu'il est vivement recommandé de suivre un cours de direction marketing.

Toute personne qui obtient un diplôme de formation suisse de l'association professionnelle Swiss Marketing (SMC) en tant que responsable marketing à partir de février 2021 recevra un certificat européen. Les diplômes professionnels antérieurs peuvent également être certifiés rétroactivement selon les normes européennes - au moins 10 ans en arrière. Le SMC, en tant que partenaire officiel de certification de l'EMC (European Marketing Confederation), délivre aux directeurs marketing titulaires d'un diplôme fédéral un diplôme complémentaire de directeur marketing, le diplôme de master avec une reconnaissance internationale. Cela rend le diplôme de direction marketing comparable, compréhensible et reconnu au niveau international.

Après avoir suivi la formation diplômante en direction marketing, on peut assumer les responsabilités suivantes :

  • Stratégie marketing
  • Planification du marketing
  • Atteindre les objectifs de marketing
  • Gestion des ressources humaines dans le département marketing
  • Budget marketing
  • Coordination des activités de marketing avec les activités des autres secteurs de l'entreprise

Pour devenir responsable marketing, il faut répondre aux exigences personnelles suivantes :

  • compétences analytiques
  • une pensée orientée vers le marketing
  • bonnes connaissances en gestion d'entreprise
  • Capacité de communication
  • bonne connaissance des langues étrangères

Les résultats d'une enquête menée par le portail de formation Formation-formation continue.ch mettent en évidence les raisons de l'intérêt pour la formation continue de responsable marketing :

  • 61 % des personnes interrogées adaptent encore le cursus à leurs propres besoins
  • 31% montre de l'intérêt sur la base d'une recommandation
  • 8 % s'intéressent à la formation continue parce qu'elle est explicitement exigée dans les offres d'emploi

Les tâches du/de la responsable marketing consistent à diriger le département marketing d'une entreprise, d'une agence ou d'une organisation. Il est responsable de l'élaboration du plan marketing et coordonne les activités correspondantes entre les différents départements. Il rend compte à la direction du succès des différentes mesures de marketing et procède, le cas échéant, à des modifications et à des ajustements après une analyse approfondie. En tant que responsables marketing titulaires d'un diplôme fédéral, ces spécialistes sont chargés de la répartition du budget marketing, ainsi que de la gestion du personnel au sein du département.

Après la formation de direction marketing, il est recommandé de suivre les formations suivantes :

  • Études postgrades EPD ES (École supérieure) en Marketing Excellence, Digital Marketing Manager, Online Marketing Manager ou Gestion du marketing et des ventes
  • Avec une maturité professionnelle ou "sur dossier" : études de bachelor dans une haute école spécialisée en économie d'entreprise/business administration avec spécialisation en marketing
  • Études postgrades dans une haute école spécialisée : MAS in Communication Management, MAS in Corporate Communications Management ou EMBA in Business Administration - Communication Management

Une formation de responsable marketing avec diplôme fédéral vous permet d'atteindre les objectifs suivants :

  • Assumer la responsabilité du marketing et des ventes
  • Devenir membre de la direction ou être indépendant dans le secteur de la communication et de la publicité
  • Développer, mettre en œuvre et contrôler la stratégie marketing de l'entreprise
  • Pilotage et coordination des secteurs d'exécution de l'entreprise dans le cadre du marketing opérationnel
  • concevoir et mettre en œuvre avec succès des solutions responsables et réalistes dans le domaine du marketing/de la vente
  • Maîtriser les compétences méthodologiques en marketing
  • préparation optimale à l'examen professionnel supérieur de direction marketing grâce à un entraînement ciblé à l'examen
  • Diplôme fédéral de responsable marketing
  • Possibilités de formation continue dans les écoles supérieures et les hautes écoles spécialisées ainsi qu'au niveau postgrade

Les personnes qui souhaitent se présenter à l'examen professionnel supérieur de responsable marketing diplômé(e) doivent remplir l'un des points suivants :

  • Certificat fédéral de capacité d'un apprentissage professionnel d'au moins trois ans
  • Diplôme d'une école de commerce ou d'une école de culture générale reconnue par la Confédération
  • Certificat de maturité

ainsi qu'au moins six ans d'expérience professionnelle, dont trois ans à un poste de direction dans le marketing

ou

  • Brevet fédéral en marketing ou dans une branche apparentée
  • Diplôme d'un examen professionnel supérieur
  • Diplôme d'une École supérieure
  • Diplôme d'une Haute école spécialisée/Haute école

et au moins trois ans d'expérience professionnelle à un poste de direction dans le marketing

L'examen professionnel supérieur (DF) comprend 6 épreuves :

  • un examen écrit sur des questions de marketing et de vente (6 heures)
  • deux études de cas intégratives écrites (4 heures chacune)
  • un examen oral sur une sélection de situations critiques pour la réussite (30 minutes)
  • Une présentation orale qui peut être préparée pendant 30 minutes (20 minutes)
  • Un entretien professionnel (30 min.)

Les examens écrits ont lieu pendant deux jours consécutifs. Les examens oraux se déroulent sur une journée, environ deux mois plus tard.

Une enquête menée auprès des personnes intéressées par une formation sur la plate-forme Formation-formation continue.ch montre les raisons qui poussent à demander des informations détaillées aux écoles. Pour la formation de responsable marketing, il s'agit en effet de ces trois faits :

  • 59 % choisissent des écoles pour des demandes après avoir lu des évaluations en ligne
  • 33 % ont demandé aux écoles de recommander
  • 8 % connaissaient déjà les écoles avant la demande de renseignements

Selon la possibilité de réponse en texte libre, le "lieu" est également un critère pour déclencher une demande d'école auprès de la formation Responsable marketing.

Conseils, tests et infos sur "Responsable marketing avec diplôme fédéral / Responsable marketing avec diplôme fédéral (HFP)".

Le marketing est-il vraiment ma vocation ?
» Testez ici votre vocation
Quel est le degré de notoriété du diplôme de "Responsable marketing avec diplôme fédéral" auprès des employeurs potentiels ?
» Notoriété et image
Combien gagnent les responsables marketing ? Quelle augmentation de salaire peut-on espérer à la fin de la formation ?
» Infos sur les salaires, calculateur de salaire
Que peuvent faire les diplômé(e)s à l'issue de la formation ? Que m'apporte la formation continue ?
» Compétences et perspectives
Quelles ont été les expériences des participants précédents avec le cours ?
» Évaluation formation / expériences
Est-ce que je suis admis ? Est-ce que je réussis à obtenir le diplôme ? Combien de temps dure la formation ?
» Auto-test directeur / directrice du marketing
Comment un directeur d'école évalue-t-il la formation ?
» Témoignage du directeur d'école Formation continue WBA
Quels sont les avantages de la formation "Responsable marketing (HFP)" ?
» 10 avantages
Quels sont les inconvénients possibles de la formation ?
» 4 Inconvénients
Liste des professions dans le domaine du marketing
» Compendium / Guide de formation Marketing, vente, communication
Comment puis-je financer ma formation continue ? Comment puis-je profiter du financement du sujet par la Confédération ?
» SBFI Subventions fédérales pour la formation continue pour l'examen professionnel et l'examen professionnel supérieur
Que demande le poste de responsable marketing ? Comment les activités se répartissent-elles ?
» Informations tirées des annonces d'emploi

Infographie "Direction marketing - formations et formations continues".

Avec formation-formation continue.ch, trouvez immédiatement le bon niveau de formation et le bon diplôme !

Connaissez-vous vos possibilités de suivre une formation ou une formation continue pour devenir responsable marketing ? Nous vous montrons où vous en êtes dans le système de formation suisse et quels sont les niveaux supérieurs et les diplômes disponibles.

télécharger immédiatement et gratuitement l'infographie

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Expériences, évaluations et opinions sur la formation / formation continue

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»
Aperçu de la vidéo «Eidg. dipl. Marketingleiter / Marketingleiterin - Informationen zur Weiterbildung»
Aperçu de la vidéo «Marketingleiter / Marketingleiterin (HFP)»
Aperçu de la vidéo «Warum Ausbildung-Weiterbildung.ch? Bildungsportal mit top Service für Bildungsinteressenten»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Services attrayants pour les membres de SKO

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires