Les diététicien(ne)s titulaires d'un certificat peuvent proposer des conseils nutritionnels aux personnes en bonne santé. Ils connaissent les aspects d'une alimentation saine, peuvent attirer l'attention des gens sur leur comportement en matière d'achat, de cuisine et d'alimentation et élaborer avec eux des solutions possibles.
Le diplôme, y compris l'examen RME, permet d'exercer une activité de diététicien(ne) indépendant(e) et reconnue par les caisses d'assurance maladie ou de travailler dans une institution ou un cabinet de groupe.
L'alimentation joue un rôle central dans notre vie. Pour de nombreuses personnes, les questions d'alimentation sont de plus en plus importantes, et il ne s'agit pas d'avoir une silhouette parfaite en bikini. L'alimentation contribue de manière fondamentale à notre bien-être et à notre santé. La formation continue de diététicien(ne) vous donne les connaissances nécessaires pour proposer des conseils dans ce domaine. De nombreux diplômés se mettent à leur compte après avoir obtenu leur certificat. Outre les compétences transmises, la formation continue vous ouvre également votre propre horizon. Vous apprenez beaucoup sur vous-même et sur votre corps, vous faites la connaissance d'autres personnes ayant les mêmes intérêts que vous et vous pouvez ainsi profiter les uns des autres.