Le secteur du coaching est florissant (job coach, coach agile, coach de stress, coach d'affaires, coach de relaxation, coach Wingwave, mais aussi offres de mentoring, entraînement mental et bien d'autres) - la concurrence est donc grande. Avec le brevet fédéral BF, vous pouvez vous positionner professionnellement et vous démarquer de la masse. Sur le marché du travail, votre diplôme fédéral, proche de la pratique, est un atout pour travailler dans l'une des institutions concernées (assurances maladie, SVA, AI, etc.) ou pour exercer votre profession en tant qu'indépendant.
Avec un brevet fédéral en poche, vous pouvez suivre des formations continues dans le domaine du coaching et de l'intégration au travail, qu'il s'agisse de cours débouchant sur des certificats d'école ou d'association, ou de formations continues dans des hautes écoles. En voici une sélection :
Cours :
Offres d'associations professionnelles de coaching, comme par exemple une, formation continue en supervision et conseil en organisation (bso) duAssociation professionnelle suisse de coaching, quiAssociation européenne de coaching(ECA) ou de laAssociation internationale des instituts de coaching(ICI).
Haute école spécialisée :
Certificats d'études postgrades CAS pourThème du coachingLes activités de l'association sont l'intégration au travail et le Supported Employment.
Les critères d'admission varient en fonction de la filière et du prestataire. Renseignez-vous directement auprès de l'école de votre choix.