Spécialiste en communication (BP) (anciennement Planificateur en communication (BP))  (Région Zürich):
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Ein Kommunikationsfachmann unterstützt seine Arbeitskollegin bei anstehenden Aufgaben.
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Trouvez ici les écoles de votre région qui proposent des cours de préparation au métier de spécialiste en communication :

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Josefstrasse 59
8005 Zürich
SWISS MARKETING ACADEMY
La sma Swiss Marketing Academy AG est spécialisée depuis 20 ans dans les formations continues dans les domaines du marketing, de la vente, de la communication et de l'événementiel et est l'une des écoles leaders en Suisse.

Ce qui nous caractérise : Une formation axée sur les examens ET la pratique, des enseignants issus de la pratique professionnelle, des taux de réussite supérieurs à la moyenne aux examens fédéraux, une offre de cours variée (cours du soir, de l'après-midi et du soir), un entraînement intensif aux examens, des séminaires intensifs (déjà compris dans les frais de cours) et un échange d'informations permanent via des équipes.

Offre de cours :
- FMC (formation de base en marketing)
- Spécialistes en marketing diplômés FA, Spécialistes en vente diplômés FA, Spécialistes en communication diplômés FA
- diplôme fédéral de responsable marketing, diplôme fédéral de responsable de vente, diplôme fédéral de responsable de communication
- Directeur/trice marketing ES, directeur/trice marketing et vente diplômé/e EPD ES

Méthodes d'enseignement :
Nous proposons nos cours en ligne (via des équipes), hybrides, en alternance et en présentiel.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Région: Zürich
Sites: Zürich

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Les personnes ayant suivi la formation de spécialiste en communication (BF) sont en mesure de

  • de développer des stratégies et des concepts de communication ou de participer à leur développement
  • de s'occuper de clients ou de donneurs d'ordre ou de participer à leur prise en charge
  • de produire et de réaliser des mesures de communication ou de marketing
  • planifier et réaliser des instruments de communication appropriés ou y participer de manière déterminante
  • planifier, organiser et mettre en œuvre des interventions médiatiques
  • surveiller et contrôler les délais et le budget
  • d'effectuer des tâches administratives

Lors d'une formation de spécialiste en communication, les principales compétences professionnelles suivantes sont acquises :

  • participer à l'encadrement de clients ou de mandants
  • (co)développer des stratégies ou des concepts de communication
  • Réaliser et produire une communication marketing
  • (Co)planifier et réaliser d'autres instruments de communication
  • Réaliser des interventions dans les médias numériques
  • Planifier et mettre en œuvre l'utilisation des médias
  • Effectuer des tâches administratives (commerciales)
  • Exécuter des tâches spécifiques (juridiques, présentations, études de marché, etc.)
  • Surveiller les délais et les coûts

Avec la formation continue de planificateur/planificatrice en communication (depuis 2019, spécialiste en communication avec brevet fédéral), les diplômé-e-s ont la possibilité de travailler dans des entreprises et des organisations très diverses, petites ou grandes, ainsi que dans des agences de communication, de publicité et de médias, des maisons d'édition ou des sociétés de publicité.

Pour être admis à la formation de spécialiste en communication, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Diplôme d'une formation professionnelle initiale de 3 ans dans le domaine du commerce, des arts graphiques ou du commerce de détail

ou

  • Diplôme d'une école de commerce, d'une école de culture générale en 3 ans, d'une maturité gymnasiale, d'un examen professionnel supérieur de commerce, d'une Haute école ou d'une Haute école spécialisée dans le domaine commercial

ou

  • brevet fédéral de spécialiste en RP, en marketing, en vente ou en marketing de dialogue

et

  • 2 ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la communication, de la publicité, des relations publiques, du marketing, de la vente ou du marketing direct/de dialogue

ou

  • un autre Certificat fédéral de capacité, diplôme ou titre d'une école spécialisée ou d'une haute école

et

  • 3 ans de pratique professionnelle dans les domaines de la communication, de la publicité, des relations publiques, du marketing, de la vente ou du marketing direct/de dialogue

Sont également admises les personnes disposant d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans les domaines des RP, de la communication, du marketing, de la publicité, de la vente ou du marketing direct, ainsi que d'un CFC, d'un diplôme d'examen professionnel supérieur, d'une école supérieure ou d'une haute école.

Pour l'examen professionnel de spécialiste en communication avec brevet fédéral, les conditions d'admission suivantes s'appliquent en ce qui concerne les diplômes requis et la pratique professionnelle dans les domaines de la communication, de la publicité, des RP, du marketing, de la vente ou du marketing direct/de dialogue :

  • Diplôme d'une formation professionnelle initiale de 3 ans dans le domaine du commerce, des arts graphiques ou du commerce de détail
  • ou diplôme d'une école de commerce, d'une école de culture générale en 3 ans, d'une maturité gymnasiale, d'un examen professionnel supérieur de commerce, d'une école supérieure spécialisée ou d'une Haute école spécialisée dans le domaine commercial.
  • ou brevet fédéral de spécialiste en relations publiques, en marketing, en vente ou en marketing de dialogue
  • et 2 ans de pratique professionnelle

ou

  • un autre Certificat fédéral de capacité
  • ou diplôme
  • ou diplôme d'une Haute école spécialisée
  • ou diplôme d'une Hautes écoles
  • et 3 ans de pratique professionnelle

Les spécialistes de la communication ont les possibilités de développement suivantes :

  • Examen professionnel supérieur pour le diplôme fédéral de responsable de communication
  • Examen professionnel supérieur pour le diplôme fédéral de responsable marketing
  • Avec une maturité professionnelle : études dans une haute école spécialisée en communication, orientation journalisme/communication organisationnelle ou économie d'entreprise (Business Administration) avec spécialisation en marketing.
  • Avec une expérience professionnelle et de direction qualifiée (admission "sur dossier") : Études postgrades dans une haute école spécialisée EMBA Business Administration - Strategic Marketing, Marketing Management ou Communication Management

Depuis 2019, les personnes qui suivent une formation continue de spécialiste en communication obtiennent le titre reconnu et protégé de "spécialiste en communication avec brevet fédéral" ou "spécialiste en communication avec brevet fédéral".

En français : "Spécialiste en communication avec brevet fédéral".

En italien : "Specialista della communicazione con attestato professionale federale".

En anglais : "Executive in communications, Federal Diploma of Higher Education".

La formation continue de spécialiste en communication est une formation continue allrounder très demandée. Vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la communication, le marketing et la vente :

  • Communication intégrée, communication : instruments, concept, création
  • Réalisation / production
  • Media
  • Publicité, droit de la publicité
  • Marketing, vente et distribution
  • Étude de marché
  • Gestion d'entreprise
  • Économie politique

Conseils, tests et informations sur "Spécialiste en communication (BP)".

Quelle est la notoriété du diplôme "Spécialiste en communication (BP)" ?
» Notoriété, image
Quel salaire puis-je espérer à la fin de la formation ?
» Infos sur les salaires, calculateur de salaire
Qu'est-ce que j'apprends dans les cours préparatoires ? Comment puis-je utiliser ces connaissances à des fins professionnelles ?
» Aptitudes et compétences
Quelles sont les possibilités offertes par la formation/le diplôme ?
» Perspectives et possibilités de formation continue
Combien de temps dure la formation continue "Spécialiste en communication (BP)", comment se déroule-t-elle et combien coûte-t-elle ?
» Durée de la formation et coûts de la formation continue
Quelles sont les expériences personnelles des anciens participants au cours ?
» Évaluation formation / expériences
Est-ce que je fais partie du groupe cible, est-ce que je suis admissible, est-ce que je réussis à obtenir mon diplôme ?
» Autotest
Quels sont les avantages de cette formation ?
» 10 avantages du/de la spécialiste en communication (BP)
Profils professionnels dans le domaine de la communication, du marketing et de la vente. Guide avec des descriptions détaillées des formations initiales et continues
» Compendium / Guide de formation marketing
Comment puis-je financer ma formation continue ? Comment puis-je profiter du financement du sujet par la Confédération ?
» SBFI Subventions fédérales pour la formation continue pour l'examen professionnel et l'examen professionnel supérieur
Que demande-t-on dans les jobs de communication avec examen professionnel ? Comment les activités se répartissent-elles ?
» Informations tirées des annonces d'emploi

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

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