De nombreuses personnes exerçant des professions commerciales sont confrontées à des tâches de marketing dans le cadre de leur activité. Par exemple, elles sont responsables de la mise à jour des fichiers clients et prospects, établissent des statistiques régulières sur le chiffre d'affaires et les ventes ou participent à la gestion de la plate-forme en ligne. Les personnes qui apprécient ce genre de tâches et qui envisagent de commencer une formation continue, par exemple en tant qu'assistant(e) marketing, n'ont peut-être pas encore une grande connaissance du monde du marketing. Ce n'est souvent que dans le cadre d'une formation continue que l'on prend conscience des liens entre la stratégie de l'entreprise et la stratégie de marketing et de leur impact sur la définition des mesures de marketing. La formation continue menant au diplôme associatif d'assistant/assistante en marketing permet d'acquérir les bases techniques nécessaires pour accéder avec succès à un premier poste dans le domaine du marketing. Avant de franchir une telle étape, il est toutefois judicieux que les personnes intéressées soient sûres qu'elles suivront vraiment leur vocation en se tournant vers le marketing.
Les personnes qui cherchent à se lancer avec succès dans le domaine du marketing et qui souhaitent donc suivre la formation continue d'assistant(e) marketing peuvent rapidement évaluer, grâce aux questions de cet auto-test, si le marketing et toutes ses particularités correspondent vraiment à leur vocation. Les questions ont été élaborées par des spécialistes du marketing expérimentés et chevronnés.
Cliquez ici pour accéder aux offres de cours "Assistant(e) marketing".