Les personnes qui ont suivi avec succès des cours de gestion de projet connaissent les méthodes, techniques et outils de base de la gestion de projet et savent comment évoluer dans un environnement lié à un projet.
Un diplôme de niveau D de l'IPMA atteste de la capacité à collaborer à un projet en tant que membre compétent d'une équipe de projet ou en tant qu'assistant(e), en appliquant des connaissances approfondies.
Un diplôme de niveau C IPMA atteste de la capacité à gérer des processus de projet, à assurer le succès des projets et à gérer de manière professionnelle les problèmes et les situations conflictuelles typiques des projets. Cela permet de diriger de manière autonome des projets de petite ou moyenne envergure. Donc pour des activités de gestion de projet ou de chef de projet.
Un diplôme de niveau B de l'IPMA atteste qu'une personne est capable de gérer un grand projet conformément aux normes internationales. Les personnes titulaires de ce diplôme sont en mesure de conduire un projet en toute sécurité à travers toutes ses phases et de le mener à bien grâce à des analyses de risques réalistes, à un comportement de direction adapté à la situation et à une procédure efficace. Les diplômé-e-s sont donc prêt-e-s à occuper un poste de chef-fe de projet.