Vous êtes ouvert aux nouvelles formes de communication, vous êtes actif sur les médias sociaux et vous travaillez dans le domaine du marketing et de la communication ? Alors une formation continue en gestion des médias sociaux est faite pour vous. Vous avez en outre du flair pour les sujets intéressants, les bonnes histoires et le bon choix de mots ? Dans ce cas, le Social Media Management pourrait effectivement être le bon choix pour vous.
Pour créer une communauté et assurer une présence ciblée sur les médias sociaux, vous devez faire preuve d'une grande capacité de communication, d'empathie et de compétences sociales. En outre, vous devez être flexible, car votre quotidien professionnel sera très dynamique et vous confrontera à tout moment à de nouvelles tâches et solutions possibles. Enfin, un environnement de travail numérique exige des affinités techniques et une capacité d'analyse.
Certains instituts de formation exigent un diplôme de fin d'apprentissage (AFP ou CFC), jusqu'à trois ans d'expérience professionnelle et des connaissances de base des plateformes. D'autres exigent uniquement un intérêt pour le domaine thématique, des connaissances de base en informatique ou peut-être la participation à un cours de base sur les médias sociaux organisé par l'école. Pour certains cours, vous devez apporter votre propre ordinateur portable ou tablette.