J'ai décidé de faire un séjour linguistique parce que c'était obligatoire de la part de l'école. De plus, je voulais améliorer mes connaissances en français.
Le séjour linguistique a eu lieu au Fuet. Le Fuet est un petit village du Jura bernois situé à proximité de Tavannes.
En automne 2016. Le séjour linguistique a duré quatre semaines.
J'ai été très satisfait de mon séjour linguistique. La famille d'accueil était très gentille et m'a tout de suite accueilli. De plus, ils m'ont permis d'amener mon cheval, ce qui m'a beaucoup aidé. De manière générale, je me suis beaucoup amusée. Je me suis très bien entendu avec les enfants en vacances.
Sur le plan personnel, le séjour linguistique m'a donné plus d'assurance. J'ai pu utiliser le français que j'avais appris et l'améliorer. Mon niveau a augmenté, ce qui m'a beaucoup aidé dans le monde du travail.
Il faut certes se dépasser, mais il faut absolument le faire. C'est la période la plus passionnante que j'ai vécue. Il faut cependant bien réfléchir à l'endroit où l'on veut aller et comparer les objectifs du séjour avec les écoles ou les établissements concernés.
Même avec l'aide de l'école cantonale de Baden.
Après coup, je m'adresserais à un prestataire qualifié plutôt que d'essayer d'organiser le séjour moi-même. Je pourrais ainsi mieux adapter le séjour linguistique à mes besoins.