Je voulais améliorer mon anglais et j'ai l'intention de partir en voyage plus tard, car je veux découvrir le monde. Et aussi pour écrire moi-même des textes de chansons en anglais, parce que j'aime beaucoup la musique et que jusqu'à présent, je n'ai écrit que des textes en allemand.
Pour mon séjour linguistique, j'ai choisi Malte comme destination, et plus précisément San Ġiljan. Cette petite ville est située en bord de mer et assez proche de la capitale, La Valette.
J'y ai passé six semaines en automne 2018, de septembre à novembre. J'ai donc pu prolonger un peu mon été, car il y faisait beaucoup plus chaud qu'ici.
Oui, c'était une très bonne expérience pour moi. Je vivais dans une sorte de colocation étudiante, ce qui m'a bien sûr permis d'améliorer mon anglais en discutant avec d'autres élèves et étudiants. Et finalement, cela m'a aussi permis de me faire de nouveaux amis. J'ai donc été très satisfait.
Le certificat que j'ai obtenu à la fin du cours m'offre certainement de meilleures opportunités professionnelles. Dans mon travail, où l'anglais est nécessaire, ou même lorsque je voyage à l'étranger, je peux mieux converser avec les gens. Je l'ai déjà constaté à Malte, où l'on passe son temps à parler aux gens.
Renseignez-vous à l'avance sur l'emplacement de l'école et sur la manière de s'y rendre. Le premier jour, j'étais un peu perdue et j'ai dû demander mon chemin à des gens dans la rue parce que je ne savais pas où se trouvait l'école. Avec le recul, c'était aussi justement un bon exercice pour parler anglais.
Je me suis inscrit via EF parce qu'il y avait une offre spéciale sur Internet. J'étais plutôt satisfait de l'offre. Le logement était agréable, à seulement 5 minutes de l'école. Je suis également satisfaite de l'organisation d'EF-Séjours linguistiques.