Comme je pratique le football de compétition depuis des années, j'ai eu l'opportunité unique de recevoir une bourse sportive aux États-Unis. J'ai tout de suite été enthousiasmé par l'idée de jouer au football, d'étudier et bien sûr de perfectionner mon anglais aux États-Unis.
Ma nouvelle maison est l'Université des Cumberlands à Williamsburg, KY USA. Williamsburg est un tout petit village où il n'y a pas grand-chose d'autre que l'université, un PUB, des épiceries et quelques restaurants.
J'ai commencé mes études en août 2020 et elles se poursuivront jusqu'à fin avril 2024.
C'est justement dans la situation particulière avec le nouveau virus Corona que j'ai longtemps hésité à commencer mes études sur place et j'étais très heureuse de pouvoir enfin partir. La combinaison de l'école et du sport est, selon moi, parfaite pour améliorer les connaissances linguistiques, car j'ai pu améliorer mon vocabulaire énormément et rapidement. Les gens à l'université sont extrêmement ouverts, ce qui m'a permis de me faire rapidement de nouveaux amis et de découvrir de nombreux accents différents. Ce qui m'a particulièrement plu jusqu'à présent, ce sont les échanges avec mes coéquipiers et les nombreuses matières différentes enseignées à l'université.
Jusqu'à présent, cela ne m'a apporté quelque chose que pour ma carrière personnelle, car je suis désormais complètement livré à moi-même et j'ai de nombreuses obligations. En tant qu'étudiant-athlète, j'ai dû apprendre rapidement à bien gérer mon temps, car c'est un va-et-vient constant entre le terrain de football et la salle de classe.
Pour ma carrière professionnelle, le diplôme de bachelor m'apportera beaucoup d'une part, mais aussi l'expérience d'avoir étudié à l'étranger. De plus, je peux encore faire de nombreux progrès dans le domaine sportif, ce qui, je l'espère, m'ouvrira les portes d'une ligue de haut niveau.
Les séjours linguistiques sont vraiment recommandés, car ils offrent d'innombrables avantages. D'une part, on peut s'améliorer considérablement dans la langue concernée, d'autre part, on peut nouer de nouveaux contacts formidables et on apprend ce que c'est que d'être livré à soi-même. Je recommande à tout le monde d'effectuer un séjour linguistique et je suggère de passer par une organisation si l'on n'a pas de famille dans le pays concerné. Cela simplifie énormément les tâches d'organisation.
J'ai été mis en contact avec différentes universités américaines par le biais de bourses d'études sportives et j'ai finalement pu me décider pour cette université.
J'ai été et je suis extrêmement satisfait de ce prestataire, car ils étaient toujours disponibles pour répondre à mes questions et m'ont aidé activement pour les demandes de visa, etc.