De courtes histoires de réussite de diplômés et d'étudiants sur le thème de la gestion de la chaîne d'approvisionnement y sont publiées en permanence.
Benjamin Del Monego, spécialiste en logistique avec brevet fédéral, futur diplômé Supply Chain Manager à GS1 à Winterthur
Après son apprentissage de logisticien CFC chez Glaser Handels AG à Winterthour (aujourd'hui RUAG Ammotec Schweiz AG) et son service militaire, Benjamin Del Monego a été embauché chez uniQservice, un prestataire de services TIC à Bassersdorf. Il a occupé ce poste pendant moins d'un an et demi avant de se voir proposer de devenir chef d'équipe logistique et responsable logistique. Del Monego devait acquérir le savoir-faire nécessaire dans le cadre d'une formation en cours d'emploi. Et c'est ce qu'il a fait. Il s'est inscrit à la formation continue "Spécialiste en logistique avec brevet fédéral" et a passé avec succès l'examen professionnel à l'automne 2015.
Pendant cette formation, Del Monego a déjà largement profité du contenu du cours de formation continue, notamment des modules "Gestion des processus", "Gestion de projet" et "Gestion de la chaîne d'approvisionnement". Les connaissances transmises dans le cadre de la formation et le diplôme reconnu au niveau fédéral l'ont considérablement aidé dans sa carrière, car sans cela, il ne pourrait pas exercer son emploi actuel. Il lui manquerait les qualifications nécessaires pour diriger ses six collaborateurs et un apprenti, gérer l'ensemble de la logistique de l'entreprise, élaborer de nouveaux processus et des procédures de travail plus efficaces, définir les indicateurs clés de performance, les évaluer et prendre d'éventuelles mesures correctives, ainsi que diriger des projets. Et il n'occuperait probablement pas non plus le poste de responsable des kits, qui est chargé d'affecter au mieux le matériel aux techniciens du service extérieur et aux 13 entrepôts au total.
Mais sur le plan professionnel, Benjamin Del Monego est loin d'avoir atteint ses objectifs de carrière, bien au contraire. Il a de grands projets. Et comme nouvelle étape dans sa carrière, il se prépare à l'examen professionnel supérieur de Supply Chain Manager avec diplôme fédéral, qu'il devrait passer en 2019. La suite reste encore à déterminer. Mais Del Monego considère qu'un changement de poste dans une entreprise plus grande, avec de bonnes perspectives d'évolution et qui pourrait profiter de ses connaissances et compétences nouvellement acquises, est la prochaine étape logique et une opportunité de développement.
Informations de contact :
Benjamin Del Monego, beni.delmonego @gmail.com