Visual Merchandising : prestataires de formation, écoles, informations
Visual Merchandising : présentation créative et émotionnelle des marchandises et vente visuelle
La formation Visual Merchandising s'adresse aux personnes travaillant dans le commerce de détail, aux spécialistes du marketing, aux tailleurs pour dames, aux fleuristes ou aux aménageurs de magasins qui souhaitent apprendre à vendre visuellement dans la surface du magasin et à présenter les marchandises de manière inspirée et émotionnelle. Les Store Merchandiser ou Visual Merchandiser sont le lien entre les achats, le marketing et la vente. En effet, ils organisent, planifient et coordonnent toutes les mesures de promotion des ventes sur les surfaces de vente polyvalentes et les rayons. Grâce au visual merchandising, les merchandiseurs optimisent la présentation des marchandises et les rendent attrayantes. Grâce à la présentation en vitrine, aux surfaces promotionnelles et saisonnières et à l'utilisation de matériel publicitaire, les visual merchandiser contribuent à une meilleure orientation de la clientèle dans l'espace de vente ainsi qu'à l'augmentation du chiffre d'affaires. A l'aide de briefings de promotion des ventes et de briefings visuels, ils établissent des plans d'occupation des surfaces d'action et saisonnières disponibles. Outre la planification, les merchandisers sont également chargés d'assurer le bon déroulement des différentes semaines d'offres et de promotions.
Visual Merchandising : présentation des marchandises sur le point de vente et vente visuelle selon les tendances actuelles
Une formation continue en merchandising visuel permet d'acquérir les connaissances techniques nécessaires pour mettre correctement en scène les produits sur les surfaces de vente, de s'inspirer des tendances et des idées actuelles pour la présentation des marchandises et de pratiquer la vente visuelle pour mieux guider les clients. Cette activité importante au POS - Point of Sales - inclut les façades extérieures, les vitrines, les zones d'entrée, les surfaces de vente et les zones de service. Pour une présentation optimale, il faut connaître les formes et les règles de présentation, les effets d'éclairage, les idées créatives influencées par les nouveaux médias et les tendances actuelles. Dans le commerce de détail dynamique, les mises en scène sur le point de vente doivent sans cesse surprendre et susciter des émotions chez les acheteurs. Afin d'augmenter le chiffre d'affaires des entreprises de manière ciblée grâce à leur activité, les merchandisers analysent les chiffres de vente et le succès des présentations de marchandises précédentes.
Pour participer à une formation de marchandisage visuel, il n'y a pas de conditions préalables chez certains prestataires de formation ou alors un apprentissage achevé, deux ans de pratique professionnelle dans le commerce de détail ou le marketing ainsi que de bonnes connaissances en allemand. Les visual merchandiser devraient idéalement disposer des capacités suivantes pour une bonne mise en scène des marchandises :
- Plaisir à aménager des surfaces de vente de manière créative
- Capacité de communication
- Capacité d'analyse
La formation continue peut être suivie en cours d'emploi et dure de quelques mois à six mois. Le marketing visuel ou le merchandising visuel conduit au succès commercial grâce à des images et des visions efficaces des marchandises ainsi qu'à des expériences d'achat. Après la formation continue, les visual merchandiser sont capables de développer des concepts de présentation spécifiques à l'entreprise et à la marque en complément des stratégies publicitaires et marketing classiques. Pour ce faire, ils travaillent en collaboration avec des spécialistes du marketing, des achats, de l'aménagement de magasins et de l'architecture d'intérieur. Vous souhaitez également vous former au Visual Merchandising ? Alors commandez dès maintenant des documents d'information détaillés des écoles mentionnées ci-dessus en quelques clics seulement.
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