YouTube, le site de l'école : Atelier, formation, séminaire, aperçu des écoles

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Tipps und Entscheidungshilfen für die Ausbildungswahl

YouTube a été fondé en 2005 et est devenu depuis le plus grand portail vidéo et le deuxième moteur de recherche. Chaque jour, des dizaines de vidéos sont téléchargées, regardées et partagées par les utilisateurs. Aujourd'hui, YouTube compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs. Il offre donc aux entreprises une excellente plate-forme pour élargir leur portée et renforcer leur présence sur le marché.

En effet, la probabilité que le groupe cible de nombreuses entreprises se trouve parmi le milliard d'utilisateurs est assez élevée. Des vidéos attrayantes permettent d'attirer l'attention du groupe cible et d'entrer en contact avec lui. Pour le succès de l'entreprise, il est essentiel que les vidéos soient classées en tête des résultats de recherche. La probabilité qu'elles soient vues et effectivement cliquées par les utilisateurs est ainsi la plus élevée.

Mais que peut-on faire pour que les vidéos soient bien placées dans les résultats de recherche ? À quoi faut-il faire attention ? Et : quand une vidéo est-elle une bonne vidéo ? Quels sont les différents formats de vidéo ? Comment une entreprise peut-elle se démarquer de la concurrence ?

Dans un atelier, une formation ou un séminaire YouTube, il est souvent fait référence à ces questions. Selon la structure de l'atelier, du séminaire ou de la formation, ou selon le public auquel ils s'adressent (par exemple, débutants, avancés/expérimentés, professionnels), les participants apprennent les bases du marketing sur YouTube. D'autres formations, ateliers et séminaires YouTube se concentrent sur des thèmes particuliers, comme par exemple la diffusion d'annonces, c'est-à-dire de publicités, ainsi que leur évaluation dans Analytics. Bien entendu, le thème des groupes cibles et du ciblage ne doit pas être oublié.

Un atelier, une formation ou un séminaire YouTube vous permet de démontrer vos connaissances de manière professionnelle et de vous démarquer ainsi de la concurrence. Ainsi, la demande de professionnels qualifiés dans le domaine du marketing sur YouTube est élevée et devrait continuer à augmenter à l'avenir.

Questions et réponses

La durée des ateliers, formations et séminaires YouTube peut varier d'un prestataire à l'autre. En règle générale, ils ne durent toutefois pas plus de 1 à 2 jours, bien que cela dépende également des variantes de temps proposées.

Il existe ainsi des ateliers, des séminaires et des formations YouTube, proposés à la journée, l'après-midi ou en soirée.

Le mieux est donc de contacter directement les prestataires de votre choix et de leur demander comment est conçue leur offre de formation.

Le contenu de l'apprentissage et, par conséquent, les thèmes principaux ou les compétences diffèrent selon le prestataire. En règle générale, les points suivants font partie intégrante d'un atelier, d'un séminaire ou d'une formation YouTube :

  • Domaines d'utilisation et possibilités d'utilisation de YouTube dans le cadre professionnel
  • Importance et utilisation du storytelling
  • Principales fonctions de YouTube
  • Diffuser des annonces YouTube (publicité)
  • Possibilités de ciblage sur YouTube
  • Formats vidéo et leurs possibilités d'utilisation
  • Groupes cibles sur YouTube
  • Utiliser correctement Analytics

Les médias sociaux ou les réseaux sociaux se caractérisent entre autres par leurs possibilités d'interaction au sein du réseau. Il est par exemple possible d'aimer, de partager ou de commenter des contributions ou encore de créer un réseau avec d'autres personnes. C'est pourquoi YouTube peut tout à fait être classé dans la catégorie des médias sociaux, même si son contenu se distingue clairement de celui d'autres grands médias sociaux comme Facebook, Instagram ou TikTok.

SEO, c'est-à-dire "Search Enginge Optimization", en français : optimisation pour les moteurs de recherche, désigne toutes les mesures visant à améliorer le positionnement dans les résultats d'un moteur de recherche. Après Google, YouTube fait partie du deuxième plus grand moteur de recherche, c'est pourquoi YouTube SEO prend de plus en plus d'importance. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, il est en effet essentiel pour le succès d'une entreprise que ses propres vidéos apparaissent en tête de liste dans la recherche vidéo. Car ici aussi, plus une vidéo est affichée en haut des résultats de recherche, plus la probabilité qu'elle soit trouvée et cliquée par les utilisateurs ou qu'ils interagissent avec elle est élevée.

Le SEO YouTube fonctionne en principe de la même manière que le référencement traditionnel sur Google. Ici aussi, il existe certains facteurs de classement ou certains algorithmes et paramètres qui déterminent la visibilité d'une vidéo.

Le coût d'une formation, d'un séminaire ou d'un atelier YouTube se situe généralement entre 700 et 1500 CHF. Les coûts peuvent toutefois varier en fonction du prestataire et doivent donc être vérifiés directement auprès du prestataire de votre choix.

Il convient également de clarifier les coûts supplémentaires auxquels il faut s'attendre. Certaines écoles facturent des frais supplémentaires pour le matériel pédagogique ou d'autres prestations d'encadrement.

En règle générale, pour participer à un séminaire, un atelier ou un entraînement YouTube, il faut avoir terminé une formation professionnelle initiale (apprentissage/CFC/AFP) et, selon l'école, avoir déjà une pratique professionnelle et des connaissances spécialisées correspondantes.

Les conditions d'admission sont toutefois fixées individuellement par les écoles et peuvent donc varier. Le mieux est de prendre directement contact avec l'établissement de votre choix.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

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