À quoi ressemble le quotidien professionnel dans le domaine de la réflexologie plantaire ?
Lors de l'entretien d'introduction et d'un premier massage, la réflexologue plantaire (certifiée) se fait une idée de la situation et des souhaits du client / de la cliente. Les éventuelles petites plaintes sont également enregistrées. Il / elle vérifie alors les éventuelles contre-indications ou risques et détermine ensuite avec le client / la cliente les objectifs de traitement à poursuivre.
Pendant les traitements proprement dits, le thérapeute en réflexologie plantaire (certifié) travaille sur les points clés et les zones réflexes du pied à l'aide de techniques de préhension et de pression spéciales, afin de stimuler ou d'apaiser les organes du corps, selon les souhaits. L'objectif est toujours de stimuler les forces d'autoguérison du corps et de l'âme. Pendant le massage, le/la thérapeute observe les réactions qui se produisent et adapte le traitement en conséquence.
Le nombre, la durée et l'intervalle des traitements peuvent être adaptés en fonction de l'évolution de la thérapie. La série de traitements se termine par un entretien final et, pour le/la thérapeute, par l'établissement de la documentation et de la facture.