Diplôme de commerce VSH : Formation continue, écoles, infos, auto-test
Diplôme de commerce VSH : votre entrée au bureau
Questions et réponses
L'école de commerce peut-elle remplacer un apprentissage commercial ?
Si vous avez terminé votre scolarité obligatoire et que vous ne possédez pas encore de diplôme d'apprentissage, un diplôme de commerce peut certainement vous permettre d'accéder à des professions commerciales, mais il n'est pas comparable à une formation professionnelle d'employé(e) de commerce CFC, qui est beaucoup plus complète et qui est en outre reconnue au niveau fédéral. Si un apprentissage n'est pas possible, ce diplôme peut toutefois vous être d'une grande utilité. Si vous avez déjà effectué un apprentissage dans une autre branche et que vous souhaitez acquérir de solides connaissances commerciales, un tel diplôme peut vous être d'une grande utilité. Le diplôme de commerce VSH ne doit cependant pas être considéré comme un substitut à l'apprentissage, mais plutôt comme un complément ou une préparation à une formation initiale raccourcie, à une certification professionnelle pour adultes ou à une formation en école de commerce à plein temps d'employé(e) de commerce CFC.
Qu'est-ce qui conduit les personnes intéressées par la formation à demander des écoles pour le diplôme de commerce (reconnaissance VSH) ?
Nous avons clarifié pour vous cette question concernant le diplôme de commerce (reconnaissance VSH). Selon une enquête menée par la plateforme de formation Formation-perfectionnement.ch, les raisons invoquées par les participants étaient diverses :
- 31 % ont reçu une recommandation
- 52 % ont lu une évaluation en ligne
- 17 % connaissait déjà l'école/les écoles
Une autre raison de la demande auprès d'une école de commerce pour un cursus de diplôme commercial a été indiquée par une réponse en texte libre : "Les horaires de cours conviennent au travail et à la famille", "Proximité du domicile", "Google", "J'ai trouvé l'école sur Internet et les offres étaient variées", "Emplacement", "J'ai déjà entendu le nom plusieurs fois", "Il suffit de vérifier et de s'informer", "Après orientation professionnelle pour les personnes qui changent d'orientation" et "Contact simple".
Puis-je obtenir un diplôme de commerce juste après l'école ?
Si vous avez moins de 18 ans à la fin de votre scolarité obligatoire, certaines écoles ne vous admettront pas à une formation de diplôme de commerce. D'autres écoles ont cependant un âge minimum de 16 ans pour une formation en autodidacte. Veuillez vous renseigner directement auprès de l'établissement concerné sur les conditions d'admission.
Quels sont les avantages pour les personnes qui suivent le diplôme de commerce VSH en cours d'emploi ?
Les personnes qui suivent le diplôme de commerce en cours d'emploi peuvent profiter de ces avantages :
- Bon transfert de la pratique par l'activité professionnelle
- Gain malgré la formation continue Diplôme de commerce en cours d'emploi
- Eventuellement participation financière de l'employeur si la formation est pertinente sur le plan professionnel
- Moins d'investissement en temps pour le diplôme de commerce en cours d'emploi
- Acquérir un nouveau point de vue sur les tâches et les problèmes du travail quotidien
- Formation à la résistance au stress et à l'organisation personnelle
- Réseau de relations et soutien des supérieurs ou des coéquipiers
- Savoir-faire de l'entreprise pour une éventuelle promotion après une formation continue
- Bonne impression auprès des futurs employeurs, car ils soulignent la volonté d'apprendre, la discipline et le sens de l'organisation.
Pour ceux qui peuvent supporter la double charge et qui ne craignent pas la durée plus longue de la formation, le diplôme de commerce en cours d'emploi peut être le bon choix.
Conseils, tests et informations sur le "Diplôme de commerce VSH
Expériences, évaluations et opinions sur la formation/formation continue
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Prestataires de formation dans votre région
Services attrayants pour les membres de SKO
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires