À quoi ressemble le quotidien professionnel des pédicures-podologues dans le domaine des soins esthétiques des pieds ?
Les soins cosmétiques des pieds sont proposés soit en tant que prestation indépendante, soit en tant que traitement complémentaire dans les salons de beauté, les ongleries et les salons de coiffure ou dans les centres de bien-être. Ils servent en premier lieu à la beauté et au bien-être et commencent généralement par un bref bain de pieds suivi, selon la nature de la peau, d'un peeling.
Ensuite, les ongles sont raccourcis et nettoyés, les cuticules qui dépassent sont traitées et les callosités sont enlevées.
Après le ponçage et la mise en forme des ongles, du vernis à ongles et d'autres créations d'art nail peuvent être appliqués. Les pédicures sensibles à la mode et aux tendances se tiennent constamment au courant des tendances et des couleurs actuelles et peuvent conseiller leurs clientes sur la mode. Le traitement se termine souvent par un massage relaxant. Ensuite, il y a du temps pour un entretien de vente, qui permet à la cliente/au client d'acheter les produits de soin également pour une utilisation à domicile.
Contrairement aux soins médicaux des pieds (podologie), les soins esthétiques des pieds ne sont pas soumis à autorisation et peuvent être pratiqués librement.