Auto-test : la formation "Technicien ES en planification de la construction" avec accent sur l'ingénierie me convient-elle ?

Vous êtes intéressé(e) par une formation / des études en génie civil ? Souhaitez-vous travailler dans le domaine de l'ingénierie en tant que technicien ES en planification de la construction ?

Dans ce cas, notre auto-test gratuit et sans engagement vaut la peine. Il vous montrera si vous êtes sur la bonne voie en suivant des études de planification de la construction axées sur l'ingénierie dans une école supérieure.

Remarque : à l'automne 2022, les filières de formation de technicien ES (anciennement "technicien ES [orientation]") ont reçu leur propre plan d'études cadre pour chaque orientation ainsi qu'un nouveau titre. La formation "Technicien(ne) ES en planification de la construction (spécialisation en ingénierie)" s'appelle toujours "Technicien(ne) ES en planification de la construction", mais sans spécialisation.
Les écoles supérieures ont toujours la possibilité de proposer des spécialisations, comme celle de l'ingénierie. Vous en apprendrez plus à ce sujet au cours de ce test d'auto-évaluation.

Lancement

Question 1:

Les activités décrites correspondent-elles à vos attentes ? Vous souhaitez travailler en tant que technicien ES en planification de la construction, spécialisé dans l'ingénierie ?

Question 2:

Faites-vous partie du groupe cible de cette formation de technicien ES en planification de la construction avec spécialisation en ingénierie et disposez-vous des qualités personnelles nécessaires ?

Question 3:

Remplissez-vous les conditions d'admission ?

Question 4:

Ces contenus vous intéressent, vous souhaitez acquérir des connaissances dans ces domaines thématiques ?

Question 5:

Êtes-vous en mesure de financer entre CHF 18'900 et CHF 24'600 pour vos études ?

Question 6:

Pouvez-vous consacrer du temps à l'enseignement et à l'auto-apprentissage ?

Question 7:

Vous vous sentez capable de réussir la formation de technicien ES en planification de la construction avec spécialisation en ingénierie ?