Assistant(e) en ressources humaines (désormais assistant(e) RH) : formation continue, formation, écoles en un coup d'œil

Celui qui veut avoir un œil sur la pression dans l'administration du personnel devrait suivre une formation, une formation continue correspondante.

  • Il existe par exemple la formation de l'HRSE pour devenir assistant(e) RH avec certificat HRSE (ancienne dénomination : assistant(e) RH)
  • De plus, edupool propose également une formation correspondante avec la désignation suivante : Gestionnaire en ressources humaines / Gestionnaire en ressources humaines avec certificat edupool

Les tâches d'assistance au personnel sont variées et offrent un domaine d'activité intéressant avec des défis passionnants. Grâce à la formation, vous apprendrez à gérer de manière autonome l'administration du personnel dans des PME ou des entreprises publiques.

Vous cherchez une formation continue d'assistant(e) RH ? - Vous trouverez ici les écoles qui vous conviennent ainsi que d'autres informations, conseils et outils pour la formation continue.
Vous souhaitez vous faire conseiller personnellement sur l'offre de formation ? Contactez les prestataires de votre choix en cliquant sur le bouton "Informations gratuites sur le thème..." - sans engagement, rapidement et facilement.

Auto-test "Assistant(e) RH avec certificat HRSE" : Cette formation est-elle faite pour moi ?

Préparation à l'examen : profitez dès maintenant de 300 questions-réponses !

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Assistant(e) en ressources humaines (nouveau : Assistant(e) RH) avec certificat HRSE : votre tremplin vers les ressources humaines

Les assistant(e)s RH font partie de l'équipe RH (Human Resources / Ressources humaines), qui est la plaque tournante des questions de personnel. Les RH traitent toutes les tâches liées au personnel : du recrutement et de l'engagement de nouveaux collaborateurs aux licenciements et aux certificats de travail, en passant par l'administration des vacances, des maladies et des salaires.

La formation continue d'assistant(e) RH (anciennement assistant(e) RH) est la première étape vers une spécialisation dans les RH et se conclut par un certificat de l'association Human Resources Swiss Exams (HRSE). Avec le certificat HRSE, une condition est remplie pour la prochaine étape de la carrière : l'examen professionnel (BF) pour les spécialistes RH et l'obtention du brevet fédéral de "spécialiste RH". Les connaissances spécialisées en RH sont demandées à de nombreux niveaux de fonction. Avec le certificat HRSE, les assistant(e)s en ressources humaines (désormais assistant(e)s RH) se distinguent de leurs concurrents du commerce de détail. Leurs perspectives d'emploi sont donc bonnes sur le marché du travail.

Outre la formation en gestion du personnel, qui débouche sur un certificat HRSE et le titre d'"Assistant(e) RH", edupool est un autre prestataire qui propose une offre de formation correspondante. La formation edupool s'achève par le titre de "Gestionnaire en ressources humaines / Gestionnaire en ressources humaines edupool.ch". Les diplômé(e)s de ces formations connaissent les principaux éléments de la gestion du personnel et travaillent notamment dans le domaine de l'administration des salaires et du personnel dans les PME ainsi que dans les moyennes et grandes entreprises.

Les assistant(e)s en ressources humaines (désormais : assistant(e)s RH) travaillent de manière autonome ou sous la supervision de leur supérieur(e) dans tous les domaines des ressources humaines. Dans le cadre du processus de recrutement, ils publient des profils de poste, contrôlent les données des candidats et envoient des invitations à des entretiens d'embauche ou donnent des réponses négatives. En outre, ils obtiennent par exemple des permis de travail pour les collaborateurs étrangers, traitent les licenciements, rédigent des certificats de travail sur la base des indications de leurs supérieurs, vérifient les formalités de départ et agissent en tant qu'interlocuteurs pour les questions des collaborateurs sur les horaires de travail, le salaire, la maladie, etc. ou en cas de difficultés sur le lieu de travail.

Les personnes qui ont le sens du contact, de la sensibilité, de la persévérance et de l'organisation sont à la bonne place dans la formation d'assistant(e) en ressources humaines (désormais assistant(e) RH).

Questions et réponses

La formation d'assistant(e) RH en tant qu'assistant(e) en ressources humaines est adaptée :

  • pour tous ceux qui souhaitent réaliser leur entrée dans le domaine des ressources humaines. (Pour la plupart des offres d'emploi, la formation est requise).
  • pour les collaborateurs / collaboratrices qui ont acquis les connaissances théoriques dans la pratique et qui souhaitent consolider et approfondir leurs connaissances en matière de gestion du personnel.
  • pour les futurs diplômés de la formation de spécialiste RH avec brevet fédéral, la réussite de l'examen de certificat constitue une condition d'admission.

Un assistant en ressources humaines (en Suisse) assume au quotidien des fonctions et des tâches d'assistance dans la gestion du personnel des grandes entreprises. Dans les PME et les services publics, il peut même gérer de manière autonome l'administration des salaires et du personnel et traiter des questions fondamentales de droit du travail et de sécurité sociale. Il soutient en outre la planification et la coordination de toutes les activités liées au personnel ainsi que la gestion d'entreprise adaptée aux personnes.

La formation d'assistant(e) RH permet d'acquérir des connaissances de niveau gestionnaire afin de pouvoir exercer une activité qualifiée dans l'administration du personnel. Dans les petites entreprises, ils effectuent de manière autonome les tâches liées à l'administration du personnel. Dans les grandes entreprises, les assistants/assistantes RH soutiennent et déchargent efficacement leur supérieur(e) hiérarchique.

Dans le domaine de l'assistanat en ressources humaines, l'organisme responsable HRSE propose un examen de certificat soutenu par HR Swiss, l'Union suisse des services de l'emploi Swissstaffing, la Société des employés de commerce de Zurich, l'Union patronale suisse, l'Association suisse des spécialistes en ressources humaines et en formation (VPA) et l'Association suisse des autorités du marché du travail (AOST). Ainsi, le diplôme d'"assistant(e) en ressources humaines avec certificat de HRSE Human Resources Swiss Exams" jouit d'une réputation étendue en Suisse.

Est admis à l'examen de certificat "Assistant(e) en ressources humaines avec certificat de HRSE Human Resources Swiss Exams" tout(e) titulaire d'un CFC ou d'une maturité et pouvant justifier d'au moins deux ans d'expérience professionnelle générale après l'obtention du diplôme ou, sans l'un de ces diplômes, d'au moins quatre ans d'expérience professionnelle générale. La durée d'emploi est axée sur une activité à 100% ; si le taux d'occupation est inférieur, l'activité professionnelle minimale requise est prolongée en conséquence.

Les critères d'admission à l'examen de certificat d'assistant(e) en ressources humaines ou d'assistant(e) RH sont les suivants :

  • Maturité ou Certificat fédéral de capacité (fin d'apprentissage).
  • 2 ans d'expérience professionnelle générale après la fin de la formation.
  • 4 ans d'expérience professionnelle générale sans maturité ou certificat de capacité (fin d'apprentissage).
  • Les emplois à temps partiel inférieurs à 100% sont pris en compte au prorata temporis.

Une enquête menée auprès des personnes intéressées par la formation qui ont fait une demande auprès d'une ou de plusieurs écoles pour la formation d'assistant(e) du personnel ou la formation d'assistant(e) du personnel donne les résultats suivants :

  • Pour 51 % d'entre eux, une évaluation en ligne a conduit à une demande d'école.
  • 24 % connaissaient déjà les écoles avant la demande
  • 25 % ont été recommandés à l'école qu'ils ont demandée

Les écoles ayant de bonnes évaluations en ligne sont plus souvent sollicitées pour la formation d'assistant(e) en ressources humaines (désormais assistant(e) RH), comme le confirme le résultat de cette enquête de la plate-forme de formation Formation-perfectionnement.ch. C'est pourquoi la plate-forme de formation publie également des évaluations par étoiles d'écoles par des élèves, afin de faciliter quelque peu le choix d'une école pour les futurs élèves.

Nous avons appris d'autres raisons intéressantes par des réponses textuelles :

  • Écoles près de chez moi
  • Le lieu et l'heure de départ seraient appropriés
  • Je souhaite faire un cours d'essai
  • Recherche d'une formation aussi proche que possible de la maison
  • Recherche sur Internet
  • Puisque tout est en ligne
  • Enseignement en ligne
  • parce que je ne connais pas l'école
  • Emplacement conditionnel
  • Au hasard
  • Date de début
  • parce que j'aimerais avoir plus d'informations sur les formations et que le prestataire ne m'est pas étranger
  • le jour de formation convient le mieux
  • parce que je suis pressé par le temps
  • je suis tombé dessus sur www.ausbildung-weiterbildung.ch
  • par curiosité

Dans le cadre de la formation continue d'assistant(e) en ressources humaines, les participants apprennent les contenus de formation suivants :

  • Bases de la gestion des ressources humaines (mission GRH, processus partiels, etc.)
  • Administration du personnel (recrutement, certificats de travail, etc.)
  • Administration des salaires (décomptes, assurances sociales, etc.)
  • les bases du droit du travail (contrat, obligations, etc.)
  • autres sujets tels que le registre du commerce, le système éducatif, etc.

En bref, la formation continue d'assistant/e du personnel (désormais formation continue d'assistant/e RH ou formation continue d'assistant/e RH) permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour gérer de manière autonome l'administration du personnel dans une PME ou une entreprise publique en tant que collaborateur/trice.

Les personnes qui ont suivi une formation et réussi l'examen d'assistant(e) en ressources humaines peuvent trouver un emploi en tant que collaborateur(trice) spécialisé(e) dans les ressources humaines et y assumer des tâches administratives. Les assistant(e)s RH sont responsables de la rédaction des annonces d'emploi et de leur publication dans les différents médias, de la fourniture de renseignements téléphoniques aux candidats, de la rédaction du portrait de l'entreprise et des offres d'emploi publiées ainsi que de l'envoi des dossiers de candidature aux personnes intéressées. Vous êtes ainsi la personne de contact entre l'entreprise et les candidats. Ils se chargent de l'examen des dossiers de candidature et de la répartition sommaire des candidats (invitation à un entretien d'embauche, deuxième choix ou refus). Ils participent à un entretien d'embauche, clarifient le niveau de salaire et les prestations sociales, s'occupent des permis de frontaliers, de travail et de séjour pour les collaborateurs étrangers et élaborent les contrats de travail sur instruction des Ressources humaines. Ils s'occupent des entretiens de départ, des certificats de travail et des formalités de départ. Au sein de l'entreprise également, un(e) assistant(e) en ressources humaines sert de contact entre l'entreprise et les collaborateurs, par exemple pour des sujets tels que la maladie, le salaire, les horaires de travail, les accidents, les allocations, les demandes de promotion, les problèmes sur le lieu de travail, le burn-out et les mutations.

Le cours d'assistant(e) en ressources humaines dure un à deux semestres selon l'établissement de formation et s'effectue en cours d'emploi. Renseignez-vous directement auprès du prestataire choisi.

En principe, le contenu de toutes les formations continues mentionnées est le même :

  • Assistant(e) RH (Cert.)
  • Gestionnaire en ressources humaines (Zert.)
  • Assistant(e) en ressources humaines (Cert.)

Ce qui diffère, c'est la reconnaissance par l'association HRSE (Human Resources Swiss Exams).

Les personnes qui souhaitent à l'avenir suivre une formation de spécialiste RH devraient impérativement terminer un cours avec un certificat HRSE.

A l'issue de leur formation, les assistants en ressources humaines peuvent par exemple suivre une formation continue de spécialiste RH avec brevet fédéral, ainsi que divers cursus proposés par des écoles, des associations et des écoles supérieures.

L'examen de certificat d'assistant(e) en ressources humaines se compose de cinq épreuves qui se déroulent en ligne et durent trois heures au total. Les parties "administration du personnel" et "administration des salaires" représentent 30 pour cent de l'examen. La partie "Bases du droit du travail" a une pondération de 20 % et les deux parties "Bases de la gestion des ressources humaines" et "Autres domaines" ont chacune une pondération de 10 %.

Une fois la formation terminée avec succès, le certificat d'assistant/assistante RH (Personalassistent / Personalassistentin), reconnu par l'Association suisse pour les examens professionnels et supérieurs dans le domaine des ressources humaines, est délivré. Le certificat est établi et reconnu par les employeurs et est presque sans exception exigé pour les offres d'emploi dans le domaine de l'assistance en ressources humaines.

Une formation d'assistant en ressources humaines vous permet d'atteindre les objectifs suivants :

  • Avoir une vue d'ensemble des questions importantes en matière de ressources humaines
  • Construire de bonnes bases dans les ressources humaines grâce à la formation d'assistant en ressources humaines
  • Acquérir des connaissances de base en matière d'administration générale du personnel
  • Élargir ses connaissances sur les questions de ressources humaines
  • Se développer aussi en privé - par exemple en gérant mieux les priorités
  • Préparation à l'examen externe - également par simulation d'examen
  • Gagner en assurance grâce à la formation d'assistant en ressources humaines, se sentir à l'aise dans le secteur des ressources humaines et vouloir évoluer
  • Prendre pied dans le domaine des ressources humaines en tant qu'assistant(e) du personnel

74% de toutes les personnes qui s'intéressent à une formation continue de gestionnaire de personnel ou de gestionnaire de personnel le font pour comparer cette possibilité de formation continue avec leurs propres besoins. Elles souhaitent déterminer si la formation continue répond à leurs propres besoins. C'est ce que montre l'enquête menée par le portail de formation Formation-formation continue.ch auprès des personnes concernées. 13 % ont à leur tour confirmé une mention dans des offres d'emploi pour des postes d'assistant(e) RH ou d'assistant(e) RH comme motif de demande. De même, 13 % ont développé leur intérêt suite à une recommandation. Les réponses textuelles libres ont en outre révélé d'autres raisons :

  • Développement des connaissances : "Je travaille déjà dans le domaine des ressources humaines et je souhaite acquérir davantage de connaissances", "Je souhaite suivre cette formation pour approfondir mes connaissances, car j'ai déjà travaillé dans les RH", "J'aimerais élargir mes connaissances en matière d'assistance RH et les utiliser au profit de mon emploi actuel", "pour accroître mes connaissances en matière d'assistance RH", "Pour élargir mes connaissances", "Actuellement conseillère en ressources humaines, élargir mes connaissances spécialisées".
  • Preuve de qualification : "pour pouvoir me perfectionner professionnellement", "je veux me perfectionner en direction de l'assistanat RH", "répétition d'un examen non réussi", "parce que je travaille déjà comme assistante RH et que je n'ai pas de formation", "perfectionnement personnel, perspective personnelle de spécialiste RH", "éventuellement décisif pour mon avenir", "travaille déjà dans le domaine des ressources humaines", "est exigé dans ma profession", "je travaille déjà dans cette fonction, mais il me manque encore la formation continue", "je vise le brevet fédéral de spécialiste RH", "l'examen de certificat RHSE est un must pour l'admission à l'examen fédéral. FA RH"
  • Intérêt : "Intérêt pour les ressources humaines", "J'ai besoin d'informations sur le droit du travail suisse et sur le calcul des salaires en Suisse", "Apprendre quelque chose de nouveau qui m'intéresse".
  • Changement de poste : "J'aimerais travailler dans le domaine des RH", "Je voudrais évoluer", "Je voudrais travailler dans un nouveau métier", "Je travaille dans les RH mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine. J'aspire à un changement de poste dans les RH", "Parce que je veux changer de domaine".

Conseils, tests et informations sur la formation "Assistant(e) RH avec certificat HRSE" (anciennement Assistant(e) RH)

Les ressources humaines sont-elles ma vocation ?
» Test de vocation pour les ressources humaines / RH
Quelle est la notoriété de la formation "Assistant(e) RH RHSE" ou "Gestionnaire en ressources humaines edupool.ch" auprès des employeurs potentiels ?
» Notoriété et image
Quelles sont les compétences requises pour les postes vacants dans le domaine des ressources humaines ? (Informations sur le marché du travail)
» Liste des principales aptitudes, qualités et compétences des assistants en ressources humaines
Quelle augmentation de salaire puis-je espérer à la fin de la formation ?
» Infos sur les salaires, calculateur de salaire
Que peuvent faire les diplômé(e)s à l'issue de la formation ?
» Compétences et perspectives
Est-ce que je fais partie du groupe cible ? Est-ce que j'obtiens mon diplôme ? Est-ce que les contenus m'intéressent ?
» Autotest Assistant(e) RH (anciennement Assistant(e) RH)
Quels sont les avantages de la formation ?
» 10 avantages
Liste des professions et des formations continues dans le domaine des ressources humaines / RH
» Compendium / Guide de formation Personnel, organisation, gestion de projets et de processus
Que demande le poste d'assistant en ressources humaines ? Comment les activités se répartissent-elles ?
» Informations tirées des annonces d'emploi

Préparation à l'examen d'Assistant(e) RH (anciennement Assistant(e) RH)

Pool de questions avec 300 questions et réponses pour une préparation optimale à l'examen
» Profitez-en dès maintenant !

Infographie "Formations et formations continues dans le domaine des ressources humaines

Avec formation-formation continue.ch, trouvez immédiatement le bon niveau de formation et le bon diplôme !

Connaissez-vous vos possibilités de formation ou de perfectionnement dans le domaine du personnel et des ressources humaines ? Nous vous montrons où vous vous situez dans le système de formation suisse et quels sont les niveaux supérieurs et les diplômes disponibles.

télécharger immédiatement et gratuitement l'infographie

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»
Aperçu de la vidéo «Erfahrungsbericht Personalassistent Ausbildung Pascal Rutz»
Aperçu de la vidéo «Arzthelferin macht Lehrgang Personalassistent/Personalassistentin und schafft so den beruflichen Wechsel ins Büro»
Aperçu de la vidéo «Facts zum Personalassistent/in resp. Sachbearbeiter Personalwesen / Sachbearbeiterin Personalwesen»
Aperçu de la vidéo «Personalassistentin / Personalassistent mit Zertifikat HRSE»
Aperçu de la vidéo «Personalassistentin / Personalassistent bzw. Sachbearbeiter Personal / Sachbearbeiterin Personal»
Aperçu de la vidéo «Différents certificats de gestionnaires sous la loupe»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Prestataires de formation dans votre région

Filtrer par forme d'enseignement:
Adresse:
Vulkanstrasse 106
8048 Zürich
BVS Business School - partie du Benedict Education Group
BVS/BBS Business-School - Votre carrière est notre mission. Grâce à nos formations continues, nous vous permettons d'accepter des tâches nouvelles et stimulantes et d'améliorer votre position et donc votre satisfaction au travail. Faites confiance à la tradition - osez l'innovation.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Prix complets (à l'exception des examens externes), classes du lundi au mercredi, ou du mardi au jeudi ou le samedi, Succès supérieur à la moyenne aux examens, situation centrale. Parking gratuit (Zurich), Cours préparatoires gratuits.
Région: Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich, Bern, Luzern, St. Gallen (BBS Business School)
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Bildungsberatung
ACBSP
Bundesbeiträge
ECBE
eduQua
Hybrid-Unterricht
VSH
VSK
VSP
Télécharger les informations
Adresse:
Riggenbachstrasse 8
4600 Olten
Atelier d'apprentissage : Assistant(e) RH RHSE - 100% en ligne
(5,6) Excellent 200 200 Évaluations (100% )
Vous voyez votre avenir dans le domaine des ressources humaines ? Avec le diplôme d'assistant(e) RHSE, vous posez la première pierre de votre future carrière RH. Vous acquérez les connaissances nécessaires en matière d'administration du personnel et serez perçu comme un professionnel compétent. Avec le certificat HRSE d'assistant(e) RH, vous remplissez les conditions d'admission à la formation de spécialiste RH avec brevet fédéral, que l'atelier de formation propose également.

Vos avantages avec l'atelier de formation
- 100% en ligne et indépendant du lieu
- Outil d'exercices en ligne avec plus de 1000 exercices et solutions types pour l'examen de certificat.
- Collations d'apprentissage numériques et groupes d'apprentissage en ligne
- Préparation ciblée à l'examen avec 5 examens blancs intensifs
- Garantie de réalisation
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Garantie de réalisation / 100 % en ligne et indépendant du lieu / Outil d'entraînement électronique avec plus de 1000 exercices et solutions types pour l'examen de certificat
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baden, Basel, Bern, Biel, Brugg, Buchs/SG, Burgdorf, Bülach, Chur, Luzern, Nottwil, Olten, Pfäffikon/SZ, Sargans, Schaffhausen, Solothurn, Spiez, St. Gallen, Sursee, Thun, Uster, Weinfelden, Winterthur, Zug, Zürich Flughafen, Zürich HB, Zürich Oerlikon, Zürich West
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Bildungsberatung
Bundesbeiträge
eduQua
Hybrid-Unterricht
Karriere-Chancen
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Hermetschloostrasse 77
8048 Zürich
WEKA Business Media AG
(5,4) Très bon 15 15 Évaluations (100% )
Praxisseminare.ch est le programme complet de séminaires et de congrès de WEKA Business Media AG. Nos offres de formation continue s'adressent aux directeurs, cadres, chefs du personnel, responsables de la comptabilité, comptables, contrôleurs, fiduciaires, avocats, architectes, gérants immobiliers, office managers ainsi qu'aux spécialistes des professions techniques.
Le programme actuel comprend aujourd'hui plus de 270 thèmes techniques ou de gestion différents, tous axés sur la pratique. Un grand nombre de ces thèmes sont également proposés en français. Nous sommes situés à Zurich et à Lausanne.

L'objectif principal de nos activités est de proposer des formats d'une journée qui soient le plus utiles possible pour la pratique professionnelle quotidienne : l'acquisition de compétences méthodologiques et opérationnelles est au centre de nos préoccupations. Vous profitez ainsi de l'expertise, du savoir-faire et de la longue expérience pratique de nos intervenants, avec la garantie que le lien avec la pratique et les besoins réels des clients sont toujours au premier plan.

Votre équipe Praxisseminare.ch
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Région: Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Online-Unterricht
Télécharger les informations
SWS Schulen für Wirtschaft und Sprachen
(5,3) Très bon 78 78 Évaluations (98% )
Bonjour, vous êtes là ! Nous sommes heureux de vous accueillir à la SWS ! Depuis 45 ans, nous proposons des offres de formation certifiées EduQua sur nos sites de Lucerne et de Winterthur. Découvrez la formation, la formation continue et les études au plus haut niveau - parfaitement adaptées à vos besoins.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: De nombreux clients de longue date, d'excellentes évaluations et des taux de réussite extrêmement élevés ne mentent pas : dans la célèbre SWS, vous trouverez de la qualité, des horaires de cours flexibles et un climat d'apprentissage agréable.
Région: Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Luzern, Winterthur
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
anavant
EDUCA SWISS
eduQua
Hybrid-Unterricht
VSH
VSK
VSP
Télécharger les informations
Adresse:
Emil Frey-Strasse 100
4142 Münchenstein
kv pro AG
(5,1) Très bon 11 11 Évaluations (100% )
En tant que kv pro, nous nous engageons dans la formation professionnelle supérieure et faisons partie des plus grands prestataires de formations continues commerciales en cours d'emploi dans la région. Issus de la formation continue/de la formation des cadres de l'école de commerce KV Basel (Bâle-Ville) et d'Avanti KV Weiterbildungen (Bâle-Campagne), nous marquons de notre empreinte le système de formation commerciale de la région depuis plus de 150 ans.

Nous nous sentons tenus à une exigence de qualité élevée afin de préparer au mieux nos clients aux défis professionnels de notre époque. Nous nous considérons comme un partenaire qui accompagne nos participants tout au long de leur carrière.

Sur nos sites d'enseignement de Bâle, Liestal et Münchenstein, nous proposons des formations continues dans toutes les spécialisations commerciales et à tous les niveaux courants (niveaux NQR). Nos chargés de cours expérimentés sont pour la plupart issus du secteur privé.

kv pro est soutenu par la Société des employés de commerce de la région des deux Bâle, l'association des employés de commerce.
Points forts: Transfert élevé de la pratique, conseil & suivi personnalisés, matériel pédagogique actuel, enseignants issus de la pratique, bilans de situation, longue expérience.
Région: Basel
Sites: Basel, Liestal, Münchenstein
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Blended Learning
Bundesbeiträge
Cambridge English
KV Bildungsgruppe Schweiz
kv edupool
ODEC
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Max-Daetwyler-Platz 1
3014 Bern
Centre de formation Feusi
Votre succès est notre objectif. Depuis 1952.
Chez nous, vous êtes au centre de nos préoccupations. Dans une atmosphère propice à l'apprentissage, nous proposons une offre de formation continue et de perfectionnement professionnelle cohérente et axée sur la pratique sur les sites de Berne, Muri-Gümligen et Soleure. Avec nos offres de formation, nous voulons vous soutenir et vous encourager dans votre développement. Nous nous réjouissons de vous accompagner dans cette phase afin qu'ensemble, nous puissions atteindre l'objectif de formation visé.
Points forts: Leçons à l'essai. Conseil et suivi personnalisés. Orienté vers la pratique. Enseignement hybride. Taux de réussite élevé. Bonne accessibilité. Plus de 70 ans d'expérience.
Région: Aargau, Basel, Bern
Sites: Bern, Gümligen, Solothurn
Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
eduQua
Swiss Olympic
Télécharger les informations
Adresse:
Winkelriedstrasse 35
6003 Luzern
École de management SIMAKOM
(5,4) Très bon 19 19 Évaluations (94% )
SIMAKOM est une école spécialisée dans le marketing, la vente et les formations RH. Une équipe très motivée d'expert-e-s expérimenté-e-s et orienté-e-s vers la pratique vous attend. Grâce à la spécialisation et à la concentration sur ces compétences clés, les étudiants bénéficient de compétences professionnelles et méthodologiques supérieures à la moyenne. Les taux de réussite élevés aux examens fédéraux et les feed-back des étudiants le confirment de manière impressionnante. Les cours ont lieu à Lucerne, Sursee, Zofingue et Rotkreuz. La situation centrale ainsi que l'infrastructure de pointe contribuent à créer une atmosphère propice à l'apprentissage.

Toutes les formations continues de l'école de management SIMAKOM comportent une part de cours virtuels.
Points forts: Taux de réussite sensationnels - École spécialisée - Efficacité maximale : le mélange parfait entre cours virtuels et cours en présentiel - Enseignants issus de la pratique - Sites centraux - - - - - - - -.
Région: Aargau, Zentralschweiz
Sites: Luzern, Rotkreuz, Sursee, Zofingen
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Bundesbeiträge
Cicero
eduQua
HRSE
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
Swiss Marketing
Télécharger les informations
Adresse:
Kreuzlibergstrasse 10
5400 Baden
p.ex. centre de formation | Baden & Brugg
Le zB. Zentrum Bildung est l'école de commerce d'Argovie qui propose des formations continues dans plus de 14 domaines. Ici, vous vous formez de manière moderne tout en profitant d'une atmosphère personnelle. Le "zB." vous accompagne dans vos premiers pas directement après l'apprentissage, en passant par le niveau du brevet, jusqu'aux études sans maturité - l'école supérieure spécialisée ES.

Le conseil en formation et les Career Services vous donnent toujours une vue d'ensemble sincère du marché de la formation. Vous pouvez ainsi suivre votre propre parcours de formation - tout au long de votre vie.
Région: Aargau
Sites: Baden, Brugg
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
Télécharger les informations
Adresse:
Mönchstrasse 30A
3600 Thun
École de commerce de Thoune
(5,3) Très bon 97 97 Évaluations (98% )
Ecole de commerce de Thoune - Prendre son envol avec la formation !
Dans l'Oberland bernois, nous sommes le principal centre régional de formation professionnelle et de formation continue dans le domaine commercial, avec un organisme responsable privé.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Le plus grand prestataire de formation continue de l'Oberland bernois | Prestataire spécialisé dans les formations continues en économie, informatique et langues | Plus de 25 filières et 50 cours proposés
Région: Bern
Sites: Thun
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Cambridge English Language Assessment
Cicero
ECDL
H+
Hybrid-Unterricht
kv edupool
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Effingerstrasse 70
3001 Bern
WKS KV Bildung - Formation continue
Dans le domaine de la formation continue, la WKS KV Bildung propose des filières de formation attrayantes et adaptées au marché dans les domaines du management et de la direction, des finances et du controlling, du marketing, des relations publiques et de la vente ainsi que des RH, des ressources humaines et des assurances sociales.
Points forts: - Offres de formation de haute qualité, - "Parcours d'apprentissage+" innovant - Orientation et accompagnement personnels - Enseignants engagés - Formation proche de la pratique et possibilités de raccordement - Méthodologie interactive
Région: Bern
Sites: Bern
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
ISO 29990 ProCert
Kaufmännischer Verband Bern
KV Bildungsgruppe Schweiz
Télécharger les informations
NBW Formation continue en gestion d'entreprise
Fondée en 1998, elle est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de cours dans le système de formation professionnelle - un succès qui n'est pas dû au hasard.

Pour atteindre une position de pointe en tant que jeune école sur ce marché âprement disputé, il faut des qualités particulières : d'excellents enseignants, une organisation et une infrastructure parfaites, un contrôle de formation bien pensé et - très important - la proximité avec le client. Du premier entretien de conseil à la cérémonie de clôture, en passant par l'encadrement pendant la formation : la direction de l'école NBW est là pour ses clients.
Région: Bern, Zürich
Sites: Schönbühl, Zürich
Télécharger les informations
Adresse:
Niklaus Konrad-Strasse 5
4502 Solothurn
EBZ Centre de formation pour adultes Soleure-Granges
Nous sommes un institut de formation continue leader et innovant à Soleure. En tant qu'école partielle du centre de formation professionnelle de Soleure-Granges, nous sommes fortement enracinés dans la région et accordons une grande importance aux cours et aux filières de formation pratiques, orientés vers les examens et adaptés aux besoins. En suivant une formation continue à l'EBZ Solothurn-Grenchen, vous n'élargissez pas seulement votre horizon, vous posez également la première pierre de votre réussite professionnelle !
Points forts: Professionnels qualifiés issus du monde du travail / transmission de connaissances pertinentes pour les examens / salles de formation ultramodernes avec infrastructure de pointe / fort ancrage régional
Région: Aargau, Basel, Bern
Sites: Solothurn
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
Bundesbeiträge
bvah
kv edupool
Télécharger les informations
Adresse:
Tösstalstrasse 37
8400 Winterthur
Wirtschaftsschule KV Winterthur
(5,3) Très bon 13 13 Évaluations (100% )
Personnel, pratique et de qualité - en tant que centre de formation continue commerciale leader au niveau régional, nous sommes votre partenaire de formation pour des formations continues reconnues, orientées vers la pratique et la gestion d'entreprise au cœur de Winterthur.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Personnel, pratique et de qualité - telles sont nos valeurs.
Région: Ostschweiz, Zürich
Sites: Winterthur
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
HRSE
Blended Learning
Bundesbeiträge
eduQua
KV Bildungsgruppe Schweiz
kv edupool
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Feldmühlestr. 28
9400 Rorschach
WZR Rorschach-Vallée du Rhin
(5,2) Très bon 18 18 Évaluations (100% )
Avec plus de 2000 étudiants, le centre de formation continue de Rorschach-Rheintal est l'un des plus grands prestataires dans le domaine de la formation des adultes en Suisse orientale.

Les professeurs expérimentés dans la pratique savent par leur propre expérience ce qui est demandé aujourd'hui dans les entreprises. En conséquence, les contenus des cours sont axés sur les exigences de l'économie et des examens finaux. Vous apprenez ce dont vous avez besoin dans la pratique. Au WZR, vous étudiez dans une atmosphère familiale et échangez de manière intensive avec vos camarades de classe et les enseignants. Vous améliorez ainsi vos compétences sociales et êtes prêt à relever les défis professionnels grâce à de nouvelles connaissances spécialisées.

Nous nous réjouissons de vous accueillir.
Points forts: ▪ plus de 50 cours & formations ▪ grande offre en ligne ▪ professeurs issus de la pratique ▪ encadrement personnel & climat d'apprentissage agréable ▪ taux de réussite au top en comparaison avec la CH ▪ bonne accessibilité
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Rorschach, Altstätten, St. Gallen
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Online-Unterricht
Bundesbeiträge
Cambridge English
eduQua
kv edupool
Télécharger les informations
Adresse:
Vadianstrasse 45
9001 St. Gallen
BVS St. Gallen
(5,7) Excellent 11 11 Évaluations (100% )
Quiconque s'intéresse aujourd'hui aux thèmes du développement professionnel et de la formation continue dans la région de la Suisse orientale devrait prendre le temps de faire plus ample connaissance avec la BVS St-Gall. C'est pour de bonnes raisons que plus de 1000 participants aux cours accordent chaque année leur confiance à notre institut de formation continue. Cette croissance réjouissante et les taux de réussite constants reposent sur notre principe d'entreprise éprouvé : le bien-être personnel et les objectifs de nos participants sont au centre de nos préoccupations.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Conseil et suivi personnalisés. Orienté vers la pratique. Enseignement hybride. Taux de réussite élevé. Bonne accessibilité. 30 ans d'expérience. Professeurs issus de la pratique.
Région: Ostschweiz
Sites: St. Gallen
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
Bundesbeiträge
eduQua
hfw
Hybrid-Unterricht
Innovative Ausbildungsmethoden
ISO 21001 SQS
ISO 9001 SQS
ODEC
Online-Unterricht
SVF
Swiss Marketing
VSH
VSK
Télécharger les informations
Adresse:
Bildungszentrum Sihlpost, Sihlpostgasse 2
8004 Zürich
KV Business School Zurich
En tant que plus grande école commerciale de Suisse, la KV Business School Zurich propose une offre complète de formation continue à tous les niveaux de formation - conformément au principe "pas de diplôme sans passerelle".

"Nous renforçons les personnes. Aujourd'hui pour demain. Votre succès commence par le choix de votre partenaire de formation. Depuis plus de 130 ans, nous marquons de notre empreinte la formation continue en commerce et gestion d'entreprise dans la région de Zurich. Grâce à une étroite collaboration avec toutes les branches de l'économie, nous saisissons les exigences et les évolutions du marché du travail. Nous les traduisons en offres de formation pratiques et actuelles".

Les offres de formation professionnelle avec des diplômes nationaux et centraux en font partie, tout comme les cours qui reprennent des thèmes actuels et certifient les compétences correspondantes de manière pratique. L'offre est complétée par plus de 120 séminaires d'une journée sur des thèmes actuels. Divisée en douze univers de formation, l'école couvre tous les domaines de la gestion commerciale et de l'économie d'entreprise.
Points forts: Nos offres de formation constituent un point de référence, jouissent d'une reconnaissance maximale dans le monde du travail et créent une valeur ajoutée pour tous.
Région: Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Cicero
eduQua
Hybrid-Unterricht
KV Bildungsgruppe Schweiz
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
WBZ Kanton Luzern
Centralstrasse 21
6210 Sursee
Weiterbildungszentrum Kanton Luzern
Formation continue en économie, informatique, arts et métiers et technique

Le centre de formation continue du canton de Lucerne - en abrégé WBZ - est ancré au niveau régional avec des lieux de formation à Sursee, Willisau, Lucerne et Emmen. Les étudiants du WBZ sont des professionnels, des personnes en réinsertion, des candidats à la reconversion et des professionnels expérimentés qui souhaitent améliorer leur employabilité.

Le WBZ accompagne chaque année 1'200 étudiants et les prépare à leurs diplômes tout au long de leur parcours de formation continue dans le domaine de la formation professionnelle supérieure et de la formation continue à des fins professionnelles. 120 professeurs proches de la pratique enseignent dans plus de 50 filières de formation dans les domaines de l'économie, des arts et métiers & de la technique, des formateurs:trices et des compétences de base.

Le niveau de qualité élevé permet aux diplômés d'obtenir un succès considérable. En tant que spécialistes confirmés, ils renforcent l'économie dans toute la Suisse. Les taux de réussite élevés et les excellents résultats obtenus dans toute la Suisse sont une grande source de satisfaction - encore et toujours. En tant qu'entreprise de formation ambitieuse et innovante, le WBZ joue un rôle déterminant sur le marché de la formation continue.
Région: Zentralschweiz
Sites: Willisau, Luzern, Sursee, Emmenbrücke
Prochaine date de début
Télécharger les informations
Adresse:
Bahnhofplatz 9
8001 Zürich
OIB Academy
(5,4) Très bon 18 18 Évaluations (94% )
Depuis 25 ans, votre école de commerce spécialisée au cœur de Zurich, juste à côté de la gare centrale. Pour des diplômes reconnus au niveau fédéral en organisation, direction et ressources humaines. Avec des taux de réussite supérieurs à la moyenne, des groupes d'apprentissage efficaces (max. 24 participants), un environnement d'apprentissage moderne et des professeurs expérimentés dans la pratique.

Visitez notre site web et informez-vous !
Points forts: Notre devise : spécialisation, partenariat et engagement vers le succès ! Nos taux de réussite constamment supérieurs à la moyenne nous confortent et récompensent nos étudiants.
Région: Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Bundesbeiträge
EOP
HRSE
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
SVF
Télécharger les informations
Adresse:
Scheuchzerstrasse 2
8006 Zürich
Minerva
(5,0) Très bon 25 25 Évaluations (96% )
Avantage Minerva - proche du marché avec des filières de formation orientées vers les besoins. Minerva est l'une des écoles leaders dans la formation commerciale de base, où les jeunes et les adultes se forment et se perfectionnent avec le plus grand succès. Minerva fait partie du groupe de formation Kalaidos Suisse, le plus grand prestataire privé de formation en Suisse. Qu'il s'agisse d'une école à plein temps ou de formations en cours d'emploi, Minerva offre des conditions optimales pour atteindre les objectifs visés. Les bases du succès sont la qualité élevée ainsi que le concept scolaire flexible et proche de la pratique, qui s'adapte en permanence aux conditions et aux besoins de notre époque.
Points forts: Intérêt et motivation par l'innovation, cursus bilingues, palette d'offres exclusives, accompagnement intensif et conseil individuel, atmosphère de travail et d'apprentissage motivante, situation centrale
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baden, Basel, Bern, Luzern, St. Gallen, Winterthur, Zürich
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
eduQua
HotellerieSuisse
VSH
VSK
Télécharger les informations
Adresse:
Baarerstrasse 137
6302 Zug
Aperçu de la vidéo «Personalassistentin / Personalassistent mit Zertifikat HRSE»
Aperçu de la vidéo «Personalassistentin / Personalassistent mit Zertifikat HRSE»
Art of Formation – Weiterbildung WBA AG
(5,3) Très bon 39 39 Évaluations (97% )
+ Plus de 20 ans d'expérience dans la conception de cours.
+ Enseignement en ligne guidé et petits groupes : Éprouvé, réussi, taux d'achèvement élevé - économisez jusqu'à 3 heures de votre temps par semaine !
+ Premier institut de formation en ligne certifié de Suisse
+ Équipe de professeurs avec une grande expérience de la préparation aux examens fédéraux
+ Taux d'achèvement élevé (90%) pour tous les cours.
+ Pionnier de l'enseignement en ligne : Nous formons où que vous soyez et quand vous avez le temps !
+ Climat d'apprentissage unique avec des classes à effectif réduit
+ Début toujours semestriel au printemps et en automne
+ Garantie de petites classes de 5 à 15 participants
+ Garantie du prix du cours avec 50% de subvention
+ "Cadeau de recommandation !"
+ Accès facile et rapide aux sites (en transports publics ou en voiture)
+ Leçons supplémentaires gratuites pendant la formation
+ Des rendez-vous de conseil personnalisés
+ Soutien administratif simple et rapide
+ E-learning avec gamification
+ Encadrement de la formation du début à la fin
+ Taux d'obtention du diplôme fédéral élevé (90%)
Points forts: + Enseignement en ligne guidé : éprouvé, succès, taux d'achèvement élevé + Lancement semestriel printemps/automne + Garantie de petites classes de 5 à 15 participants + Garantie du prix du cours avec 50% de subventions
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Egerkingen, Emmenbrücke, Geführter ONLINE-UNTERRICHT, Muri bei Bern, Muttenz, Spiez, St. Gallen, Winterthur, Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
Bundesbeiträge
eduQua
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:

Strengelbacherstrasse 27
4800 Zofingen
Formation continue Zofingen
Formation continue à Zofingen
Parce que cela en vaut la peine.
Vous voulez progresser professionnellement ? Chez nous, vous y parviendrez rapidement et efficacement. C'est possible grâce aux méthodes modernes de la formation des adultes dans tous les cours et filières de formation. Des chargés de cours qualifiés vous transmettent la matière avec empathie et un grand sens pratique. De plus, vous pouvez vous faire conseiller sur place ou en ligne sur toutes les filières de formation et votre plan de carrière - individuellement et gratuitement.
Vous avez des questions ? Nous sommes à votre disposition.

Nos points forts : Taux de réussite supérieur à la moyenne suisse. Atmosphère d'apprentissage agréable et infrastructure moderne. Facilement accessible par les transports publics grâce à sa situation centrale. Places de parking devant l'établissement.
Points forts: Taux de réussite supérieur à la moyenne suisse - Des chargés de cours qualifiés enseignent avec beaucoup d'empathie et un grand sens pratique - Atmosphère d'apprentissage agréable et infrastructure moderne.
Région: Aargau, Zentralschweiz
Sites: Zofingen
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
Blended Learning
Bundesbeiträge
HRSE
ISO 21001 SQS
kv edupool
Télécharger les informations
Adresse:
Postfach 118, Murifeldweg 19
3000 Bern 16
Institut de marketing et de management MMI Berne
(5,4) Très bon 26 26 Évaluations (100% )
"Leader" ? Qu'est-ce que cela signifie ? Le plus grand nombre d'étudiants ? Alors le MMI n'est pas leader, car le nombre de participants par classe est limité afin que nous puissions répondre individuellement aux besoins personnels. Sur demande, en dehors des cours - gratuitement. Les participants se préparent de manière très intensive avec les professeurs aux différents examens (spécialiste de la vente, spécialiste du marketing, chef/fe de vente, chef/fe de marketing, assistant/e en événementiel et marketing avec certificat CME, assistant/e en ressources humaines, spécialiste RH).

Les examens sont une chose - la pratique en est une autre. Au MMI, nous ne nous concentrons pas uniquement sur les examens. Nous souhaitons au contraire que vous emportiez avec vous le plus de savoir-faire supplémentaire possible pour votre travail. L'accompagnement individuel et adapté aux besoins n'est donc pas un vain mot au MMI. C'est peut-être la raison pour laquelle les taux de réussite sont généralement supérieurs à la moyenne. Renseignez-vous.
Points forts: Encadrement individuel, adapté aux besoins, même en dehors des cours ; gratuit. Nombre limité d'élèves par classe. Taux de réussite très élevé - souvent 100%.
Région: Bern
Sites: Bern, Bern 16
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
HRSE
Hybrid-Unterricht
Innovative Ausbildungsmethoden
Swiss Marketing
Télécharger les informations
EducAvanti - apprentissage en ligne activement supervisé
(5,2) Très bon 19 19 Évaluations (89% )
Les spécialistes de l'e-learning depuis 2008 pour les cours de brevet, de certificat et de diplôme fédéraux.
Cours de formation et de perfectionnement en relations humaines : Assistante RH, Spécialistes RH, Relations publiques, Management SVF, Leadership SVF, Formation des adultes FSEA Certificats de formateur/formatrice et Certificat de formation continue FSEA numérique, ainsi qu'Employés de commerce techniques, etc.
Les étudiants sont accompagnés et préparés de manière ciblée aux examens fédéraux ou à l'obtention d'un diplôme modulaire grâce à des supports d'apprentissage interactifs (par exemple eBooks, communication vocale et vidéo) et à un enseignement collaboratif. Dans chaque domaine, une équipe d'enseignants spécialisés et formés sur le plan didactique et méthodologique est à disposition. Des possibilités d'entraînement en ligne avec ou sans accompagnement professionnel ainsi que l'accès à des situations d'examen réelles complètent l'offre.

Région : toute la Suisse, langue d'enseignement : allemand
Lieu : apprentissage en ligne encadré, guidé et modéré, non lié à un lieu précis. Blended-learning, certains cours hybrides
Points forts: E-learning activement encadré, cours individuels ou en groupe
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: E-Learning
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Bundesbeiträge
eduQua
Karriere-Chancen
Online-Unterricht
SVEB
VSH
Télécharger les informations
Adresse:
Industriestrasse 78
4600 Olten
WSF École de commerce Five
(5,7) Excellent 39 39 Évaluations (100% )
Ton école de commerce avec 5 spécialisations.
L'économie. Le management. Le marketing. La vente. Informatique.

Tes 5 avantages :

- Réussite de l'apprentissage dans de petites classes.
- Des experts comme enseignants.
- 95% de réussite aux examens fédéraux.
- Blended Learning - un mélange flexible de cours.
- Des formations continues de qualité depuis 1994.

Sites :
Berne | Soleure | Olten | Bâle | Baden | Zurich | Winterthur | Zoug | Lucerne | Sursee

Le nombre de participants est limité, ce qui permet une transmission interactive et durable de la matière enseignée.
Nos diplômé(e)s obtiennent régulièrement des taux de réussite supérieurs à la moyenne.
-> Taux de réussite aux examens fédéraux 2022-2024 en moyenne pour tous les cours : 95%).

Les salles de classe lumineuses et agréables sont équipées d'une infrastructure moderne et offrent un environnement d'apprentissage agréable.

Tu trouveras les formations et les cours actuels sur notre site web : economy school-five.ch.
Nous nous engageons pour ta réussite et nous nous réjouissons de faire ta connaissance personnellement.

Ton équipe WSF
Points forts: Tes 5 avantages : Succès d'apprentissage dans de petites classes | Experts en tant que professeurs | 95% de réussite aux examens fédéraux | Blended Learning - mélange flexible d'enseignement | Des formations continues de qualité depuis 1994.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Bern, Solothurn, Olten, Basel, Baden, Zürich, Winterthur, Zug, Luzern, Sursee
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
anavant
Blended Learning
Bundesbeiträge
eduQua
examen CH
HRSE
Hybrid-Unterricht
ICT Berufsbildung
Online-Unterricht
SVF
Swiss Marketing
VSH
VSK
Télécharger les informations
Adresse:
Andreasstrasse 15
8050 Zürich
HSO École de commerce et d'informatique
L'offre de formation HSO est volontairement large - nous vous offrons ainsi la possibilité d'apprendre tout au long de votre vie. Nos offres de formation et de formation continue sont intelligentes, intelligemment conçues et reliées entre elles. Quel que soit l'endroit où vous commencez et terminez avec succès chez nous, nous vous offrons une correspondance vers votre prochain objectif de formation continue. L'offre de formation HSO s'étend des certificats fédéraux de capacité, des brevets, des diplômes et des diplômes postgrades aux filières de master accréditées au niveau mondial, en passant par les cursus de bachelor reconnus au niveau européen.
Points forts: Plus de 60 ans d'expérience | 10 sites | 4 débuts par an | Application directe dans sa propre pratique | Encadrement personnel | Les enseignants sont des spécialistes | Formes d'enseignement les plus modernes
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baar, Basel, Bern, Luzern, Rapperswil, Solothurn, Thun, Zürich Altstetten, Zürich Oerlikon
Certifications, Adhésions, Qualifications:
ACBSP
hfw
HRSE
ODEC
Swiss Marketing
edu-suisse
eduQua
Télécharger les informations
Adresse:
Zähringerstrasse 15
3400 Burgdorf
BWK Cours de formation professionnelle continue
(5,6) Excellent 4 4 Évaluations (100% )
Le prestataire de formation régional s'engage depuis 1944 en faveur d'une formation continue exigeante, basée sur les intérêts et en cours d'emploi. L'association d'utilité publique propose son offre de cours variée principalement à Berthoud. Plus de 50 enseignants s'engagent chaque année dans plus de 4'000 leçons pour les plus de 200 offres. Plus de 500 personnes fréquentent chaque semaine la BWK.

Vous pouvez utiliser notre offre de formation modulaire adaptée à vos besoins. Elle permet une formation continue efficace, axée sur les objectifs d'examen et sur le marché du travail. L'excellente desserte par les transports publics et l'offre généreuse de places de parking sont des atouts pratiques.
Points forts: La BWK Burgdorf s'engage pour des formations continues exigeantes, basées sur les intérêts et en cours d'emploi. Un suivi individuel est garanti chez nous.
Région: Aargau, Bern, Zentralschweiz
Sites: Burgdorf
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
eduQua
kv edupool
Télécharger les informations
Adresse:
Elisabethenanlage 9
4051 Basel
ipso ! École de commerce
La ipso ! Business School est la première adresse pour ta formation professionnelle continue dans les domaines de la gestion d'entreprise et du leadership, du marketing et de la vente ainsi que des finances et des ressources humaines dans toute la Suisse alémanique.

En faisant partie d'ipso !, tu es sûr d'avoir du succès : avec le diplôme reconnu au niveau fédéral de l'ipso ! Business School, tu peux, grâce à la perméabilité de l'offre de formation, poursuivre tes études vers un bachelor ou un master avec ton diplôme de brevet, ton diplôme d'école supérieure ou après tes études postgrades avec nous.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Basel, Bern, St. Gallen, Zug, Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
IQNet
ISO 21001 SQS
Télécharger les informations
Adresse:
Bahnhofplatz 2
9000 St. Gallen
Formation professionnelle initiale et continue Ecole-club Pro.
"Une formation pour tous" - cette idée directrice nous accompagne depuis plus de 75 ans. En tant qu'institution de formation leader, nous offrons un accès à bas seuil aux formations professionnelles et continues. Nous convainquons nos clientes et clients avec une palette d'offres large et inspirante de cours et de formations orientés vers la pratique.
Région: Ostschweiz, Zürich
Sites: Chur, Frauenfeld, Schaffhausen, St. Gallen, Wetzikon, Winterthur
Télécharger les informations
Adresse:
Ch. du Repos 2
1213 Petit-Lancy
BetterStudy
(5,4) Très bon 9 9 Évaluations (100% )
BetterStudy, fondé en 2015, est un institut de formation en ligne dans les domaines de la finance et de la comptabilité en Suisse.

BetterStudy forme jusqu'au brevet fédéral dans les domaines de la finance, de la comptabilité et de la gestion du personnel.

BetterStudy dispose de la certification EduQua, le label de la formation pour adultes. Parmi les clients de BetterStudy figurent la HEG Genève (Haute école de gestion de Genève), la HES-SO Valais et diverses entreprises de formation privées comme USPI Formation.

BetterStudy a l'ambition de devenir le leader suisse de la formation continue en ligne dans le domaine de la finance et de la comptabilité.
Points forts: Nos formations sont 100% en ligne et permettent ainsi une flexibilité maximale. En même temps, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé par nos experts.
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Petit-Lancy
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
eduQua
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Weiterbildung
Bahnhofstrasse 46
5000 Aarau
HKV Aarau
La formation continue HKV Aarau est l'institut de formation leader pour la formation continue commerciale en cours d'emploi dans la région d'Aarau.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Région: Aargau
Sites: Aarau, Rheinfelden
Adresse:
Aabachstrasse 7
6300 Zug
KBZ – Kaufmännisches Bildungszentrum Zug
Le Kaufmännische Bildungszentrum Zug (KBZ) propose, outre une formation professionnelle initiale, des formations continues dans les domaines suivants : finances, fiduciaire et immobilier, management et transformation numérique, marketing et vente, personnel, langues et école de commerce. Plus de 100 enseignants dispensent chaque année des cours et des formations à plus de 1200 participants au KBZ, ainsi qu'à l'École supérieure d'économie (HFW Zug).

Pour que tu obtiennes un diplôme reconnu, nous travaillons avec des partenaires de formation et des entreprises établies dans l'espace économique de Zoug. Tu peux ainsi être sûr que ta formation continue est proche de la pratique et qu'elle offre une réelle valeur ajoutée sur le marché du travail.
Région: Zentralschweiz
Sites: Zug
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Institut für berufliche Aus- und Weiterbildung IBAW
Planifiez votre prochaine étape de carrière

Vous souhaitez prendre un nouveau départ professionnel ? Encourager vos collaborateurs avec des formations continues sur mesure ? L'IBAW propose aux particuliers et aux entreprises/institutions des offres de formation de haute qualité et axées sur la pratique dans différents endroits de Suisse.

L'offre comprend les domaines suivants :

- Finance et comptabilité
- Direction et gestion d'entreprise
- Personnel
- Offres commerciales
- Office & ECDL
- Marketing & Vente
- Gestion de projets et de services
- Informatique de gestion
- Technique des systèmes et des réseaux
- Collaboration et transformation numériques
- Conception graphique
- Codage et science des données
- Conception et développement de sites web
- Certifications Microsoft
Points forts: L'Institut pour la formation professionnelle et continue IBAW propose aux particuliers et aux entreprises/institutions des offres de formation de qualité et proches de la pratique dans toute la Suisse.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baden, Basel, Bern, Horgen, Luzern, Olten, Rapperswil, Thun, Zug, Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Bundesbeiträge
ECDL
Hermes 5
HRSE
Hybrid-Unterricht
ICT Berufsbildung
IPMA
ISO 21001 SGS
ISO 21001 SQS
ITIL
Online-Unterricht
SAFe
Schweizer Berghilfe
SVF
Adresse:
Hirschengraben 43
6003 Luzern
eCertificat de compétence
eFachausweis est ton partenaire pour une préparation en ligne personnelle, compétente et flexible à l'examen professionnel.

Nous croyons en une formation professionnelle supérieure moderne et individualisée. Contemporain signifie pour nous que nous utilisons les possibilités d'apprentissage actuelles et futures. Ces possibilités ouvrent la voie à une préparation personnelle, compétente et flexible à l'examen professionnel.

L'individualisation se reflète dans nos offres et nos prestations. Par exemple, tu peux te préparer à l'examen professionnel de manière totalement autonome ou en groupe, en fonction de tes besoins et de ton cursus. Dans le cadre de l'offre de mentorat, tu bénéficies du soutien individuel d'experts. Dans le cadre de différentes offres, nous te donnons la possibilité de créer tes documents d'examen personnels.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Online
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
Adresse:
Rossmarktplatz 1
4500 Solothurn
Centre de formation Business de Soleure
Région: Aargau, Bern

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Évaluations du cours par les participants sur HR-Assistentin / HR-Assistent / Sachbearbeiterin Personalwesen / Sachbearbeiter Personalwesen (Zert.) (ehemals Personalassistentin / Personalassistent (Zert.))

(5,3) Très bon 61 61 Évaluations
Organisation (5,3)
Enseignants (5,3)
Contenu pédagogique (5,2)
Méthodologie de formation (5,1)
Infrastructure (5,4)
Recommandation
96%

Ich kann den Lehrgang definitiv weiterempfehlen.

Stefanie S. HRSE Assistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2024
(5,8) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Insgesamt war die Weiterbildung von vielen positiven Aspekten geprägt, wie etwa den kompetenten und gut vorbereiteten Dozentinnen, die den Lernstoff verständlich und praxisnah vermittelt haben. Leider gab es auch einige weniger erfreuliche Punkte. Es ist bedauerlich, dass der erste Unterrichtsabend hauptsächlich aus Kennenlernen und einer Fragerunde bestand, was man effizienter per E-Mail hätte abwickeln können, um direkt mit den Inhalten zu beginnen. Darüber hinaus gab es Dozentinnen, die lediglich ihre Präsentationen ablasen und gestellte Fragen oft erst in der darauffolgenden Lektion beantworteten. Dies ist problematisch, da die Abstände zwischen den Lektionen teilweise so groß sind, dass die Antworten entweder bereits selbst beschafft oder nicht mehr relevant waren. Besonders hervorzuheben sind die ausserordentlich praxisnahen Beispiele der Dozentinnen, die einen hervorragenden Einblick in aktuelle Themen und reale berufliche Situationen gaben. Ich empfehle die Schule gerne weiter

Nino S. HR-Assistent
Weiterempfehlung: Abschluss: 2024
(4,2)
Organisation (5,0)
Enseignants (4,0)
Contenu pédagogique (3,0)
Méthodologie de formation (3,0)
Infrastructure (6,0)

Da eine offene kultur da ist konnte man mit allen Belangen kommen und sich austauschen schon nur da die Schulklasse nicht so gross war - sehr vorteilhaft

Adelina G. HR Assistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2024
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

J’ai adoré l’offre en ligne car elle correspondait parfaitement à mes besoins ! Dommage qu’il n’y ai pas le brevet proposé dans le même format car j’aurais signé pour une deuxième formation ! Merci pour tout

Lamia B. Certificat de gestionnaire RH HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2024
(5,8) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (5,0)

Eine intensive Erfahrung, die mich beruflich weitergebracht hat. Die Dozenten zeichneten sich durch hohe Kompetenz und Praxisnähe aus. Empfehlenswert.

Roland K. Personalassistent/in HR-Assistent/in HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2021
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Sehr interessant, lehr- und aufschlussreich - in der Praxis leicht umsetzbar. Die Wertschätzung der Dozenten gegenüber den Lernenden habe ich sehr geschätzt!

Jacqueline G. HR Assistent:in HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2023
(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Meine Ausbildungszeit habe ich enorm positiv erlebt und würde ich sofort weiterempfehlen!

Livia Lena M. HR-Assistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2022
(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Es ist eine grosse Herausforderung, Ausbildungen im E-learning anzubieten. Aus diesem Grund bewundere ich das Engagement von EducAvanti. Im Selbststudium lernt man sich zu organisieren, sich mit Themen auseinander zusetzten oder zu verarbeiten.

Veronika M. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2021
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Dein Selbststudium habe ich vor allem mit dem Buch gelernt. Das war auch ausreichend, um die Prüfung zu bestehen. Die Onlinematerialien haben mir wenig Mehrwert gebracht.

Sara F. HR-Assistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2021
(4,0)
Organisation (5,0)
Enseignants (4,0)
Contenu pédagogique (4,0)
Méthodologie de formation (3,0)
Infrastructure (4,0)

Ich war sehr zufrieden mit dem Kurs. Mit der Onlineschulung kam ich gut zurecht. Der Zeitaufwand für die Ausbildung war grösser, als ich gedacht hatte.

Barbara D. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2021
(5,6) Excellent
Organisation (5,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Ich schätze die MMI sehr. Allesamt sehr sympathisch., zuverlässig und kompetent. Die Dozenten passen gut in das jeweilige Thema (ist bereits mein 2. Lehrgang im MMI). Würde jederzeit wieder einen Lehrgang hier machen.

Kim-Aline H. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2021

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

:-)

(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Ich hatte Motivationsprobleme, sobald wir im Hone Learning waren. Ansonsten generell gute Ausbildung

Marc M. Sachbearbeiter Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(4,6) Bon
Organisation (4,0)
Enseignants (4,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Ich war sehr zufrieden und würde die Schule wieder für einen weiteren Weiterbildungskurs wählen. Das Sekretariat wie auch die Lehrpersonen waren stets freundlich und hilfsbereit und haben mich gut unterstützt und begleitet.

Denise K. Sachbearbeiterin Rechnungswesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Zeit während Homeschooling war sehr schwierig um mitzukommen.

Natalie J. Sachbearbeiter Rechnungswesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(4,2)
Organisation (4,0)
Enseignants (4,0)
Contenu pédagogique (4,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Es war sehr lehrreich. Es war sehr "familiär" und die Dozenten haben sich für jede einzelne Person Zeit genommen, super. Manchmal war es ein klein wenig chaotisch organisiert, aber es war auch ein spezielles Jahr wegen Corona. Im Grossen und Ganzen war es super. Ein weiterer Kurs würde ich bei Ihnen sicher machen, falls es sich ergibt.

Simona G. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,2) Très bon
Organisation (4,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Im grossen und ganzen bin ich mit meinem Lehrgang sehr zu frieden. Wir hatten eine kleine Klasse von 10 Personen, was ich super fand und viel profitieren könnte. Unser Start war bereits etwas komisch, da am Anfang nicht klar war ob der Kurs stattfindet oder nicht. Zudem hatten wir einen Lehrerwechsel, was zu diversen Terminfindungsproblemen führte. Was wir aber im Nachhinein super lösen könnten und auch kein Problem war. Zum Schluss kam noch Covid-19, nach langem hin und her wird uns das Diplom von Edupool jetzt so vergeben. Mir ist klar das es von allen Verständniss braucht. Jedoch bin ich von Edupool entäuscht, weil die Informationen schlecht waren und es an Engagement fehlte. Die WST finde ich eine gute Schule und würde wieder eine Weiterbildung absolvieren.

Jeanine B. Sachbearbeiter Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,8) Excellent
Organisation (5,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

sympatische Referenten, immer offenes Ohr für Unklarheiten/Fragen

Rahel B. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,4) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Für mich hat von der Einschreibung bis zum Abschluss alles einwandfrei geklappt. Bin zufrieden und empfehle die Schule gerne weiter.

Anja W. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,4) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Wir wurden auf die Prüfungen gut vorbereitet. Jedes Fach wurde mit einer Prüfung abgeschlossen. Dies ist lerntechnisch sehr zu empfehlen.

Inge G. Sachbearbeiter Personal
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Kleine, feine Schule. Gefällt mir. Eine Weiterbildung kommt für mich nur bei der WST Thun in Frage. Evt. HR Fachfrau

Beatrice J. Personalsachbearbeiterin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,4) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Schweizerisches Informatik-Zertifikat (SIZ), Sachbearbeiterin Rechnungswesen, Sachbearbeiterin Personalwesen mit Zertifikats-Schlussprüfung (Personalassistentin), diverse Kurse Erwachsenenbildung. Jeder Lehrgang und auch die Kurse, welche ich an der Wirtschaftsschule Thun absolviert habe, haben mir viel gebracht und sind bis heute wertvoll geblieben. Das Gesamtpaket Wirtschaftsschule Thun ist für mich eine gute "Sache".

Hannelore R. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2008
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Alles super organisiert. Rechtzeitige Zustellung von Informationen. Kompetente Referenten.

Jessica S. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Die WST ist eine sehr engagierte Wirtschaftsschule. Sie informiert jeweils rechtzeitig und die Lehrgangsteilnehmenden wurden stets auf dem Laufenden gehalten. Zu Beginn etwas viele administrative Missgeschicke (u.a. falsche Namensschilder für Teilnehmende oder nicht vorhanden, zu wenig Schulmaterial), aber es wurde sich rasch darum gekümmert. Sehr gute Unterstützung während Lockdown, rasche Umstellung auf Onlineunterricht und sehr viel Engagement bei Prüfungsabsage. Flexibel in Bezug auf die Verschiebung der Integration. Vielen lieben Dank.

Andrea Lara H. Sachbearbeiter/in Personalwesen edupool.ch
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,6) Excellent
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Ich war bisher immer sehr zufrieden mit allen Kursen, die ich an der WST besucht habe. Gerne werde ich wieder einmal einen Kurs oder Lehrgang bei Ihnen besuchen!

Therese O. Sachbearbeiterin Personal
Weiterempfehlung: Abschluss: 2017
(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Sehr kompetente Referenten und sehr gut funktionierender Schulbetrieb.

Renate R. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Als in allem war es eine lehrreiche aber auch anstrengende Zeit. Auch habe ich nette neue Menschen kennengelernt. Mehr Praxisbeispiele wären hilfreich.

Marianne P. Sachbearbeiterin Personal
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(4,8) Bon
Organisation (4,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Der Lehrgang hat mir persönlich viel gebracht. Mein Wissen über Personalfragen erweitert, auch habe ich für mich persönlich gelernt mit Prioritäten umzugehen. Beruflich hat sich der Lehrgang noch nicht ausbezahlt.

Regula B. Sachbearbeitung Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(4,8) Bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (4,0)

Die Schulleitung, das Sekretariat und die Dozenten sind sehr flexibel, engagiert und setzen sich für die Teilnehmer ein. Etwas mehr Zeit um tiefer in die Themen einzutauchen wäre wünschenswert.

Anja L. Sachbearbeiter Personal
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(4,8) Bon
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (4,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (4,0)

Ich habe sehr viel Interessantes gelernt und mein Wissen vertiefen können. Die Referenten sind sehr kompetent. Der Schulbetrieb funktioniert sehr gut. Der Informationsfluss ist gut. Die Schulräume sind angenehm. Den Online Unterricht habe ich begrüsst. Das Teams funktioniert gut. Ich kann die Schule nur weiterempfehlen.

Cornelia W. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Alles in Allem ein toller Lehrgang mit super Referenten und einer guten Schul-Infrastruktur.

Michèle B. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Sehr kompetent. Auch in schwierigen Corona Zeiten rasch beim Umsetzen von Lösungen. Absolut professionell

David R. Sachbearbeiter Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,4) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Für mich war der Kurs eine harte aber gute Zeit. Hart, weil ich nicht mehr gewohnt war, in der Freizeit zu lernen. Und gut, weil ich nette Kurskolleginnen hatte. Ich mag mich daran erinnern, dass es Unterschiede zwische den Referenten gab, was die Methodik betraf. Bei einigen erhielten wir viel Stoff im Unterricht und bei andern, mussten wir uns den Stoff zu Hause erlernen.

Rita B. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2017
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Es war ein absoluter Top Lehrgang, ich konnte so viel lernen und weiss in welche Branche ich mich weiterentwickeln möchte.

Florence S. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Es war alles tip top, ich habe viel gelernt und würde die Schule weiterempfehlen.

Agnes V. Sachbearbeiter/ in Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (4,0)

War sehr zufrieden. Tolle Referenten, transparente Methoden

Nadja Sch. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (5,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Die Schule hat uns in dieser aussergewöhnlichen Lage sehr gut unterstützt und ich danke vielmal für den Einsatz. Der Stoff wurde uns von den Lehrpersonen gut und verständlich vermittelt. Ich konnte privat und beruflich viel gelerntes anwenden. Danke!

Sarah K. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Ich würde die Weiterbildung jederzeit wieder absolvieren und kann sie jedem empfehlen. Ich habe in meinem Berufsleben bereits verschiedene Weiterbildungen absolviert und kann mitteilen, dass die WST aus organisatorischer Sicht bisher die beste Institution war! Ich werde die Weiterbildungsangebote der WST weiterhin verfolgen und möglicherweise in Zukunft wieder eine Weiterbildung absolvieren.

Diana G. Sachbearbeiter/in Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,4) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (5,0)

Gute verständliche Schulbücher. Die Organisation ist super!

Simone C. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (5,0)

Ich fand, der Lehrgang gibt eine gute Grundlage. Die Simulationsprüfung ist sicher gut, um selber einen Zwischenstand des Wissens zu testen und auch um die eigene Performance in einer Prüfungssituation zu simulieren. Vielen Dank nochmal an alle Dozenten!

Sandra P. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Positiver Eindruck

Andrea S. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Der Lehrgang war für mich sehr gut. Einzig wäre es für mich persönlich etwas angenehmer gewesen, wenn es etwas kleinere Klassen wären.

Regula Z. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Würde jedezeit wieder einen Kurs an der BWZ absolvieren. Zur Zeit hat es leider für mich nichts passendes. Besonders erwähnen möchte ich noch die Unterrichtszeiten , die ich persönlich als ideal empfunden habe.

Bea B. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Ich fand den Kurs als sehr lehrreich. Würde jedem empfehlen einen Kurs im BBZ Rapperswil zu besuchen.

Angelika A. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Der Lehrgang war sehr interessant und ich konnte viel profitieren. Die Lehrer waren super und ich würde wieder eine Weiterbildung im BWZ machen. Einzig die Klasse war ein wenig zu gross. Je nach Thema kamen viele Fragen auf, welche aus zeitlichen Gründen nicht alle beantwortet werden konnten.

Selina K. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Lehrgang war gut.

Dario E. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,2) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Der Lehrgang hat mir im grossen und ganzen gut gefallen. Nicht alle Lehrer haben den Stoff gleich gut vermittelt. 80% Haben Sie den Unterricht spannend gestaltet.

A. Z. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Im Grossen und Ganzen habe ich mich sehr gut aufgehoben gefühlt und wurde von den Dozenten gut auf die externe Prüfung vorbereitet. Vor der Prüfung hätte ich mir etwas mehr Support erhofft (Hinweis, dass die Anmeldefrist für die externe Prüfung beginnt / detailiertere Infos zum Prüfungsablauf etc.)

Sonja S. Personalassistentin HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Es freut uns sehr, dass Sie sich gut aufgehoben und auf die Prüfung vorbereitet fühlten. Wir informieren aber zukünftig noch besser über die Prüfung(sanmeldung). Danke für diese Rückmeldung.

(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

In einigen Fächer hätte es mehr Stunden benötigt und in anderen weniger.

Sandra R. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Besten Dank für Ihre Rückmeldung. Die Anzahl Lektionen legen wir aufgrund unserer Erfahrungswerte, durch regelmässigen Austausch mit anderen Schulen und aufgrund von Vorgaben durch die Trägerschaft der Prüfung fest. Wir bedauern, dass die Verteilung aus Ihrer Sicht nicht optimal war.

(5,0) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Die Repetitions-Tests bei jedem einzelnen Fach kurz vor der Zertifikatsprüfung waren wertvoll.

Anita I. Lehrgang Personalassistentin Zertifikat HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Besten Dank für Ihre Rückmeldung. Es freut uns sehr, dass Sie sich gut vorbereitet fühlten.

(4,8) Bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Generell war ich zufrieden

Biljana Z. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Danke für diese positive Rückmeldung.

(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Alles in Allem sehr gut. Die Fächer welche nicht notwendig sind für die Prüfungen würden besser Platz machen für mehr Zeit der schwierigen Fächer.

Denise H. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Die Fächer/Anzahl Lektionen pro Fach legen wir aufgrund unserer Erfahrungswerte, durch regelmässigen Austausch mit anderen Schulen und aufgrund von Vorgaben durch die Trägerschaft der Prüfung fest. Wir bedauern, dass die Verteilung aus Ihrer Sicht nicht optimal war.

(4,8) Bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Meine letzte Weiterbildung habe ich in Zürich gemacht. Die könnten reichlich von euch lernen. Die Dozenten sowie auch das Sekretariat machen einen super Job!

Ramona S. Sachbearbeiterin Personal
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Besten Dank für Ihre positive Rückmeldung und die lobenden Worte. Das freut uns sehr und geben Ihr Kompliment gerne an das Sekretariat weiter.

(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Level der Dozierenden teilweise sehr unterschiedlich. Dozenten mit ausgezeichnetem Fachwissen und didaktischen Kenntnissen, Dozenten mit gutem Fachwissen aber mangelndem didaktischen Kenntnissen.

Aline P. Intensivkurs Personalassistentin HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2017

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Unsere Studierenden beurteilen ihre Dozenten laufend. Diese Rückmeldungen nehmen wir sehr ernst und suchen sofort das Gespräch, falls eine Unzufriedenheit vorhanden ist. Wir bedauern, wenn Sie nicht mit allen Dozenten zufrieden waren.

(5,4) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Für den Kompakt-Lehrgang Personalassistentin (für mich als erfahrene Personalerin) war der Lehrgang in Ordnung. Ich habe mich für die Fortsetzung der HR-Fachfrau, dann doch für eine andere Schule in Zürich entschieden.

Bozana M. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2017

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Danke für Ihre geschätzte Rückmeldung. Schade, dass wir Sie nicht zur Prüfung zur HR-Fachfrau begleiten durften – vielleicht dafür bei der nächsten Weiterbildung?

(5,4) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Für die Schule sicher ein guter Zug, da man mehr Schüler an den HR Fachleute Lehrgang anschliessen kann, aber im Grundsatz könnte man sich die Samstage sparen und in ein Selbststudium investieren.

Christopher R. Personalassistent Kurzlehrgang
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Besten Dank für Ihre Rückmeldung. Wir machen die Erfahrung, dass unsere Studierenden froh um den Präsenzunterricht sind und unser Angebot schätzen.

(4,0)
Organisation (3,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (3,0)
Méthodologie de formation (3,0)
Infrastructure (6,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Die Gesamtbeurteilung ist gut. Mehrheitlich sehr kompetente Dozenten, welche ihr Wissen auf gute Art und Weise übermitteln können. Gute Vorbereitung auf die Prüfung. Die Schule ist eine angenehme und zeitgerecht eingerichtete Location.

Rita M. Kompaktlehrgang Personalassistentin mit Zertifikat HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Danke für Ihre wertvolle Rückmeldung. Wir freuen uns, dass es Ihnen bei uns gefallen hat und hoffen, Sie bei einer nächsten Weiterbildung wieder bei uns begrüssen zu dürfen.

(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (6,0)

Aufgrund der Abschlussprüfung kann ich sagen, dass die allg. Personaladministration viel mehr behandelt werden sollte.

Claudia C. Personalassistentin HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(4,4)
Organisation (4,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (4,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (4,0)

Die Lehrmittel sind viel zu spät gekommen. Die Mehrheit der Lehrpersonen war wirklich super! Es gab Lehrpersonen, welche einfach nicht kompetent waren und den sachverhalt jeweils falsch eingeschätzt haben. Es wurde sehr viel Privates geredet, was für mich nicht relevant war.

Svenja G. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(4,8) Bon
Organisation (3,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Allgemein eine gute Schule und guter Lehrgang mit super guter Lehrkraft, am Informationsfluss kann noch gearbeitet werden. Auf Bedürfnisse der Schüler lieber von Anfang an eingehen und transparent sein.

Julinka B. Personalführung & Personlmanagement
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(5,8) Excellent
Organisation (5,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Ich bin sehr froh, dass ich Nachhilfeunterricht in der SWS nehmen konnte. Ich konnte in dieser kurzen Zeit sehr viel lernen, da ich auch eine sehr gute Lehperson hatte (Luca Di Giusto), die mir den Stoff sehr gut vermitteln konnte.

Alaa J. Rechnungswesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2017

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Sehr geehrte Frau Alaa J. Schön zu hören, dass Sie während den Nachhilfelektionen im Fach Rechnungswesen viel lernen konnten. Danke für die ausgezeichnete Bewertung. Alles Gute und viel Erfolg an den Klausuren! Freundliche Grüsse Joana Rubio

(5,8) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

War eine tolle Zeit an der SWS, würde ich jedem weiterempfehlen!

Claudine P. Personalassistentin HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2016

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Sehr geehrte Frau Claudine P. Herzlichen Dank für Ihre positive Bewertung und für Ihre Weiterempfehlung. Es freut uns, dass es Ihnen an unserer Schule gefallen hat. Herzliche Gratulation auch zur bestandenen HRSE-Prüfung! Alles Gute auf Ihrem weiteren Weg! Freundliche Grüsse Sabrina Schürmann

(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Services attrayants pour les membres de SKO

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires