Diplôme et titre
Les études menant au diplôme d'économiste d'entreprise ES / au diplôme d'économiste d'entreprise ES s'achèvent par un examen de diplôme composé de trois parties :
- Les résultats des examens semestriels précédents
- Travail de projet pendant la formation continue en gestion d'entreprise en équipe/groupe, il est généralement rédigé au cours des deux dernières années d'études.
- ainsi qu'un travail de diplôme. Le travail de diplôme est orienté vers la pratique ; les candidats ont l'occasion d'y démontrer leurs connaissances, leurs capacités et leur pensée en réseau. Le travail est rédigé individuellement sur un thème pertinent pour la gestion d'entreprise. Il est rédigé à la fin de la formation (peut également être intégré au 5e ou 6e semestre). Là aussi, la fenêtre temporelle est fixée par l'ES concernée dans son règlement d'études. Le travail de diplôme sera en outre présenté devant un groupe de professionnels (comité d'experts) et sera ensuite défendu lors d'une discussion.
Les détails de la mise en œuvre sont réglés par chaque ES dans son règlement d'études.
Diplôme et titre
Les diplômé-e-s reçoivent un diplôme ES et sont autorisé-e-s à porter le titre professionnel reconnu et protégé de "diplômé-e en gestion d'entreprise ES / diplômé-e en gestion d'entreprise ES".
En français : "Économiste d'entreprise diplôme ES / Économiste d'entreprise diplômée ES".
En italien : "Economista aziendale dipl. SSS".
En anglais (recommandation, mais pas de titre protégé) : "Advanced Federal Diploma of Higher Education in Business Administration" (diplôme fédéral avancé d'enseignement supérieur en administration des affaires)