Test d'auto-évaluation : La formation "Spécialiste en développement d'applications TIC avec brevet fédéral" (anciennement : développeur d'applications TIC) est-elle faite pour moi ?

Une développeuse d'applications TIC avec brevet fédéral contrôle le code de programmation.

Testez ici si le profil professionnel "Développeur d'applications TIC* avec brevet fédéral / Développeuse d'applications TIC avec brevet fédéral" vous convient et si un cours de préparation à l'examen professionnel (EP) de développeur d'applications en cours d'emploi est pour vous la bonne voie pour y parvenir.

*Jusqu'en 2012, la formation s'appelait informaticien/ne (BP) et avant cela, jusqu'en 1994, analyste-programmeur/euse (BP). Depuis août 2023, la profession qui lui succède est celle d'ICT-Application Development Specialist.

Remarque : le cursus peut désormais être suivi dans quatre spécialités :

  • Frontend
  • Mobile
  • Backend
  • Ingénierie des données
Lancement

Question 1:

Les activités de spécialiste en développement d'applications TIC (anciennement développeur/développeuse d'applications TIC) correspondent-elles à vos attentes ? Vous imaginez-vous travailler dans ce domaine ?

Question 2:

Faites-vous partie de l'un des groupes cibles de la formation ICT-Application Development Specialist (anciennement ICT-Application Developer) avec examen professionnel ?

Question 3:

Avez-vous le diplôme de fin d'apprentissage requis et l'expérience professionnelle nécessaire pour l'examen professionnel ICT-Application Development Specialist ?

Question 4:

Les contenus de la formation continue de spécialiste en développement d'applications TIC (anciennement développeur d'applications TIC) vous intéressent et vous souhaitez acquérir des connaissances et des compétences dans ce domaine thématique ?

Question 5:

Êtes-vous en mesure de préfinancer environ CHF 16'100 à CHF 22'500 de frais pour les cours de développeur/développeuse d'applications et les frais d'examen ?

Question 6:

Pouvez-vous faire face à la charge de travail que représentent les cours en présentiel et les devoirs de la formation continue de développeur/développeuse d'applications ?

Question 7:

Vous vous sentez capable de réussir l'examen professionnel de développeur/développeuse d'applications ?