Auto-test "Conseiller/ère psychosocial/e" : cette formation est-elle faite pour moi ?

Un conseiller dans le domaine psychosocial, titulaire d'un diplôme fédéral, s'enquiert de la situation de vie personnelle de la cliente afin de déterminer l'approche appropriée.

Vous êtes intéressé(e) par une formation de "conseiller psychosocial" ou de "conseillère psychosociale" ? Mais avant de prendre une décision définitive, vous souhaitez vous informer davantage pour savoir si cette formation est vraiment faite pour vous ?

Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse pour notre auto-test.

Notre test vous permettra notamment de savoir si une activité psychosociale en tant que conseiller/ère dans le domaine psychosocial vous convient et si vous êtes sur la bonne voie en suivant un cours de préparation à l'examen professionnel supérieur, c'est-à-dire une formation en conseil psychosocial.

Profitez d'informations complémentaires adaptées à chaque possibilité de réponse "oui", "en partie", "non". Le résultat à la fin de l'auto-test vous indique, sous forme de pourcentage, dans quelle mesure la formation de conseiller/conseillère psychosocial/e vous convient.

Lancement

Question 1:

Les activités décrites correspondent-elles à vos attentes ? Souhaitez-vous travailler en tant que conseiller(ère) psychosocial(e) ?

Question 2:

Faites-vous partie de l'un des groupes cibles de cette formation et possédez-vous les qualités personnelles nécessaires ?

Question 3:

Remplissez-vous les conditions d'admission à la formation en conseil psychosocial ?

Question 4:

Ces contenus de la formation en conseil psychosocial vous intéressent-ils ?

Question 5:

Êtes-vous en mesure de préfinancer entre 23 100 et 36 300 francs suisses pour le cours et l'examen ?

Question 6:

Pouvez-vous consacrer du temps à l'enseignement et à l'auto-apprentissage ?

Question 7:

Avez-vous le courage de réussir l'examen professionnel supérieur pour l'obtention du diplôme fédéral de conseiller dans le domaine psychosocial ?