Auto-test pour les "techniciens ES en planification de la construction" axés sur l'architecture : cette formation est-elle faite pour moi ?
Vous souhaitez suivre une formation en planification de la construction axée sur l'architecture et vous positionner avantageusement sur le marché du travail par rapport à vos concurrents grâce au diplôme fédéral ES et au titre protégé de "technicien diplômé ES en planification de la construction" ou de "technicienne diplômée ES en planification de la construction" ? La formation ES est-elle vraiment faite pour vous ?
Notre test d'auto-évaluation vous aidera à déterminer si vous êtes sur la bonne voie en suivant cette formation de planificateur en construction.
Vous recevez des informations adaptées à chaque réponse possible "Oui", "Partiellement", "Non", qui vous indiquent les prochaines étapes.
Vous obtiendrez le résultat à la fin de l'auto-test, où vous trouverez également un lien vers des prestataires adéquats, c'est-à-dire des écoles, ainsi que des conseils utiles autour de la question "Comment trouver l'école qui me convient ?
Remarque : à l'automne 2022, les filières de formation de technicien ES (anciennement "technicien ES [orientation]") ont reçu leur propre plan d'études cadre pour chaque orientation ainsi qu'un nouveau titre. La filière de formation "Technicien(ne) ES en planification de la construction (spécialisation architecture)" s'appellera désormais "Technicien(ne) ES en planification de la construction". Les écoles supérieures peuvent néanmoins proposer une possibilité d'approfondissement, comme justement dans le domaine de l'architecture. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans l'auto-test à l'étape 4.