Durée des études, variantes de formation, format d'enseignement
Les formations en phytothérapie sonten cours d'emploiet se déroulent généralement enCours en présentiel.Certaines écoles proposent certains éléments de cours théoriques sous forme de cours en ligne. Selon le cours, les cours ont lieu par exemple le week-end, en bloc, un ou deux jours par semaine toute la journée ou le soir et certains samedis.
Le siteDuréeLa durée des formations en phytothérapie est très variable, elle dépend du prestataire et du contenu de la formation et peut aller de quelques jours à trois ans.
Si tu as l'intention d'utiliser tesde facturer ultérieurement les traitements phytothérapeutiques par le biais des caisses de maladiePour pouvoir pratiquer la médecine complémentaire, tu dois veiller à suivre une formation avec suffisamment d'heures d'enseignement pour pouvoir t'inscrire dans les registres correspondants ASCA (Fondation suisse pour les médecines complémentaires) et RME (Registre de médecine empirique).
Enregistrement auprès de l'ASCA:
- Formation "bases médicales" au moins 450 heures
- formation phytothérapeutique spécialisée d'au moins 300 heures
Enregistrement auprès de l'EMR(possible uniquement pour les naturopathes diplômés, les naturopathes en médecine tibétaine et les médecins) :
- formation phytothérapeutique spécialisée d'au moins 500 heures